Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Dragon Quest X pourrait sortir en Occident grâce au soutien des fans

 Par Draco,
 le 26/09/2016 à 10H49

Le producteur de la série Dragon Quest, Noriyoshi Fujimoto, dont l'épisode X n'est jamais sorti en Occident malgré les nombreuses versions du jeu, aurait déclaré pendant la présentation de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde en début du mois à la PAX West 2016 que si la demande des fans était suffisamment forte, Square Enix réfléchirait à la possibilité de localiser le titre en dehors du Japon. Ce MMO RPG sorti entre autres sur WiiPC, Wii U, Android et 3DS (et qui sortira prochainement sur PlayStation 4 et NX) pourrait cependant ne jamais sortir chez nous malgré la volonté de son producteur, car une localisation reste coûteuse et risquée pour un jeu de ce type (serveurs, maintenance, traduction, localisation, production...), ce qui explique l'absence chez nous de cette série qui reste une véritable institution au Japon. Il faudra donc lancer des pétitions, rassembler des communautés et faire de nombreuses relances pour que les joueurs puissent espérer pouvoir un jour y jouer, ne serait-ce qu'au moins traduit en anglais. Cela a très bien fonctionné pour le remake de Dragon Quest VII, surtout de la part des fans français !

 


Support
  • Wii
Genre
  • RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 26 septembre 2016 à 20:44

Honnêtement j'ai du mal à croire que ça soit viable économiquement parlant de localiser le jeu en occident.
Je ne vois pas vraiment les fans habituels de DQ accepter de payer un abonnement ni les joueurs habituels de MMO se jeter sur ce Dragon Quest.
Ça pourrait peut être marcher en FTP ou avec une version aux fonctionnalités online réduites cela étant dit.
a dit le mardi 27 septembre 2016 à 11:51

J'ai du mal a croire que les gens soient over hyped par un mmo de 2012

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016