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34 commentaire(s)
switch
Nintendo évoque le dock de la Switch et la compatibilité amiibo

 Par Psychic,
 le 20/10/2016 à 21H50

Dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, des amiibo étaient visibles, posés sur une commode. Est-ce que cela signifie que la console sera compatible ? Un représentant de la firme de Kyoto a répondu aux questions d'IGN.

Concernant les amiibo, ce représentant a précisé que « si le jeu supporte les amiibo, alors la Nintendo Switch le fera aussi ». Bonne nouvelle. À propos du dock de la Nintendo Switch, il avoue qu'il a été conçu pour « extrêmement simplifier la transition entre l'utilisation sur TV et l'utilisation nomade ». Il précise aussi qu'il ne s'agit pas de l'unité principale (station d'accueil) de la console, mais qu'il s'agit bien « de l'unité qui possède l'écran LCD ainsi que les deux manettes Joy-Con détachables » et que la fonction principale du dock est de proposer « une sortie vers le téléviseur ainsi que d'alimenter et charger le système ».

Enfin, quant à la présence ou non d'une fonction tactile sur l'écran LCD, le représentant de Nintendo a simplement indiqué que « de plus amples informations à propos du hardware de la Nintendo Switch seraient fournies plus tard », avant le lancement de la machine.

Afin d'en savoir plus sur cette nouvelle machine, il nous faudra donc patienter encore un peu.




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34 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 07:04

Je suis assez déçu que le socle sert juste sortie tv et chargeur il aurait pu penser à une sorte de booste de puissance, afin de proposer une vrais console de salon nouvelle génération pour les future jeux dans 1&2 ans afin de faire tourner les futures jeux sans problème.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 09:12

Il ne dit en rien que le dock ne boost pas la puissance. Il dit juste que ce n'est pas l'unite principale qui elle est dans l'ecran. Telle que la techno Nvidia Link existe, le dock peut tres bien contenir une puce pour booster les perfs dud system de l'ecran LCD.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 09:52

Citation (Donax @ vendredi 21 octobre 2016, 09:12)
Il ne dit en rien que le dock ne boost pas la puissance. Il dit juste que ce n'est pas l'unite principale qui elle est dans l'ecran. Telle que la techno Nvidia Link existe, le dock peut tres bien contenir une puce pour booster les perfs dud system de l'ecran LCD.


Se serait une vrais bonne stratégie, autant cette dock sert juste de chargeur pour avoir tous les jeux jouable en 1080p comme sur les autres consoles actuelle et dans le future quand la ps5 et x box sortiront là ils sortiront une nouvelle dock Boosté pour s'aligner à la concurrence afin que les éditeurs tiers peuvent sortir aussi leur jeux sur switch, et pas se mettre en position hors jeu comme la wii u.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 10:06

Citation (Donax @ vendredi 21 octobre 2016, 09:12)
Il ne dit en rien que le dock ne boost pas la puissance. Il dit juste que ce n'est pas l'unite principale qui elle est dans l'ecran. Telle que la techno Nvidia Link existe, le dock peut tres bien contenir une puce pour booster les perfs dud system de l'ecran LCD.


Ouais enfin il dit surtout " la fonction principale du dock est de proposer « une sortie vers le téléviseur ainsi que d'alimenter et charger le système ». "
S'il y avait une puce pour booster les perfs, ça serait clairement présenter comme une fonction principale.
C'est vraiment le point qui me déçoit le plus ... une tablette avec une docking station, y'a zéro innovation et graphiquement elle va vite être larguer par les 2 autres (qui sont pourtant déjà pas folichon cette gen ...).
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 10:25

Citation (Slayne @ vendredi 21 octobre 2016, 10:06)
Citation (Donax @ vendredi 21 octobre 2016, 09:12)
Il ne dit en rien que le dock ne boost pas la puissance. Il dit juste que ce n'est pas l'unite principale qui elle est dans l'ecran. Telle que la techno Nvidia Link existe, le dock peut tres bien contenir une puce pour booster les perfs dud system de l'ecran LCD.


Ouais enfin il dit surtout " la fonction principale du dock est de proposer « une sortie vers le téléviseur ainsi que d'alimenter et charger le système ». "
S'il y avait une puce pour booster les perfs, ça serait clairement présenter comme une fonction principale.
C'est vraiment le point qui me déçoit le plus ... une tablette avec une docking station, y'a zéro innovation et graphiquement elle va vite être larguer par les 2 autres (qui sont pourtant déjà pas folichon cette gen ...).


c'est ça qui m'inquiète un peu, autant actuellement le boost n'est pas nécessaire mais dans les années qui vont venir ce boost sera une nécessité! Nintendo devrait clarifier ça car honnêtement si c'est pour avoir comme une wii u qui prend la poussière après 2 ans de commercialisation se serait vraiment un gachis...
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 11:11

Un éventuel boost de puissance via la dock serait une possibilité, mais aucunement une nécessité. D'autant que cela viendrait scinder la ludothèque Switch entre versions de "salon" utilisant le dock et versions "mobiles" utilisant uniquement la partie portable. Dès lors, soit les développeurs seraient obligés de créer deux versions plus ou moins différentes suivant le boost de puissance, soit certains jeux seraient exclusifs à la partie "salon". Dans un cas, comme dans l'autre, on perdrait tout l'intérêt du système hybride qui est de permettre de jouer au même jeu quelque soit la situation.

Cela étant, on ne sait pas encore grand chose de la puissance de la machine. Il est aussi possible que la machine puisse fonctionner dans deux modes différents en fonction de son branchement ou non au dock. On aurait alors un mode "mobile" avec des fréquences diminuées pour économiser la batterie, et un mode "salon" permettant d'accéder à la pleine puissance de la machine une fois branchée au secteur.

En tout cas, si la Switch prend la poussière dans deux ans, ce ne sera pas à cause d'un manque de puissance, mais parce que son concept et ses jeux n'auront pas convaincu. Ce qui importe avant tout, c'est qu'il soit facile et commercialement intéressant de développer sur Switch. C'est ça qui va assurer à la console un soutien durable des tiers, pas le fait qu'elle soit aussi puissante que la concurrence. D'ailleurs, avec le principe de console hybride, l'idée même de concurrence devient flou. Car même si à terme, la Switch pourrait ne plus accueillir les mêmes jeux que les autres consoles de salon, elle conserverait son positionnement de portable et deviendrait l'héritière de la 3DS. Or, sur ce marché, le manque de puissance est beaucoup moins préjudiciable. Tout ce que doit faire Nintendo est donc de s'assurer de sortir suffisamment d'exclusivités pour rendre sa console attractive pour le grand nombre. Si les ventes sont là, les tiers suivront, quelque soit la puissance.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 12:02

Pour le boost de puissance avec la dock station, je parlais juste d'avoir 2 niveaux graphiques différents, comme ce qui va se passer pour la PS4 / PS4 Pro, ou sur PC depuis la nuit des temps. Pas d'avoir des jeux sur l'un ou sur l'autre.
Là la console sera nivelé par le bas par la tablette ... et faut pas rêver, ça va pas voler bien haut, pas besoin des specs pour savoir ça. Du coup pas de nouveaux jeux AAA avec jolies textures / animations / effet d'eau / brouillard. La console risque donc de se destiner aux NSex, bien refroidi par la Wii U ... comment les ventes et les tiers pourraient suivre ?? Le dernier partenariat entre un constructeur et Nvidia c'est la Ouya quoi fear2.gif

Enfin vu le fric qu'ils ont économisé dans la R&D, j'espère que le prix sera bas et qu'ils ont bien investi dans la création des jeux ...
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 12:22

ça serait une très mauvaise stratégie de booster la puissance via le dock, ça obligerait à optimiser les jeux pour 2 hardwares et compliquerait significativement le dev.
Je pense que la puissance de base sera suffisante
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 12:42

Il va aussi peut-être falloir intégrer que la Switch est une console hybride et qu'à ce titre, elle ne devra pas être jugée uniquement sur des critères de console de salon. C'est même davantage une console portable qu'on peut connecter à un téléviseur plutôt qu'une console de salon (malgré ce qu'on a pu lire de la part de Nintendo). Donc au lieu de chouiner sur le supposé manque de puissance et de prendre la Wii U comme exemple, on pourrait se demander si la comparaison est si pertinente que ça. Parce que si la fiche technique et les "jolis effets" étaient essentiels au succès, la Vita ne se serait pas fait piné le cul par la 3DS, et la Wii n'aurait pas été l'une des consoles les plus vendues de tous les temps.

Et puis, il y a des trucs qui sont sortis depuis la Ouya. whistle.gif

Citation (Slayne @ vendredi 21 octobre 2016, 12:02)
Enfin vu le fric qu'ils ont économisé dans la R&D, j'espère que le prix sera bas et qu'ils ont bien investi dans la création des jeux ...

Cette manie de croire que la R&D ne sert qu'à générer des teraflops. rolleyes.gif

Citation (Darque @ vendredi 21 octobre 2016, 12:22)
ça serait une très mauvaise stratégie de booster la puissance via le dock, ça obligerait à optimiser les jeux pour 2 hardwares et compliquerait significativement le dev.

Sachant que certains développeurs râlent concernant la PS4 Pro car ils ne veulent justement pas se faire chier à optimiser leurs jeurs sur deux configs différentes.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 12:50

Citation (Darque @ vendredi 21 octobre 2016, 12:22)
ça serait une très mauvaise stratégie de booster la puissance via le dock, ça obligerait à optimiser les jeux pour 2 hardwares et compliquerait significativement le dev.
Je pense que la puissance de base sera suffisante


Perso je trouve qu'au contraire ce serait une bonne idée histoire de pouvoir rester à niveau vis à vis des autres supports et garantir la viabilité de la "console de salon" sur le long terme. Dans ce cas tant pis pour la version portable, les jeux ne marcheraient que tant que la console est fixée au dock. À mon avis personne ne s'offusquerait de ne pas pouvoir jouer à RDR2 ou GTA VI (exemples au pif) en mode portable s'ils sortaient sur la console de Nintendo.

Dans l'hypothèse d'un vrai support des tiers je préfèrerais largement être privé du mode portable dans des cas précis mais pouvoir profiter des dernières nouveautés dans une version correcte dans les années à venir que de ne pas pouvoir y jouer du tout et devoir me rabattre sur un autre support.
Là il est évident qu'on va encore se retrouver avec une console à jeux Nintendo/exclus un ou deux ans après la sortie. En soi ce n'est pas un problème, ça me suffit largement, mais à mon avis dans le cas actuel le support des tiers sera au mieux équivalent à celui d'une Wii si la console marche vraiment.

Bref, pour moi la bonne idée serait de proposer éventuellement un "socle booster" une fois que la console sera vraiment trop larguée et de conserver l'unité de base en tant que portable. De toute façon vu comme c'est parti l'incrémental s'imposera probablement dans le monde des consoles de salon.

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