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 Switch  Bethesda Softworks  1 17/11/2017
17/11/2017
Début 2018
Editeur Genre Divers
 Bethesda Softworks  RPG - Aventure     Site officiel
16 commentaire(s)
switch
Bethesda ne « confirme aucun titre » pour la Nintendo Switch

 Par Psychic,
 le 20/10/2016 à 22H11

Alors que des images provenant très probablement de  The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition étaient visibles dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, Bethesda ne peut « confirmer aucun titre pour l'instant », d'après un représentant de la société qui a accepté de parler au site GamesIndustry.

En effet, Bethesda ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus. À vrai dire, le développeur préfère annoncer qu'il parlera « de certains jeux » et donnera des détails « plus tard ». Mais comme la plupart des affiliés de la liste des partenaires, Bethesda précise malgré tout être « heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec Nintendo » pour la vidéo de présentation ainsi que pour le partenariat avec Big N pour le support de la Switch. Il se pourrait donc que les séquences montrées dans la vidéo ont été uniquement réalisées dans le but d'insister sur le soutien de Bethesda.

Pour l'instant, les quelques éditeurs et développeurs à avoir commenté la présentation de la Switch et les partenariats n'ont rien dévoilé de concret concernant leurs projets et ont lancé des fleurs à Nintendo pour son travail, mais nul doute que les langues ne devraient pas tarder à se délier davantage.



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16 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 20 octobre 2016 à 22:53

Ce Skyrim sera-t-il l'équivalent du Bioshock de la WiiU ?

L'un des cinq jeux visibles lors du dévoilement de la console et les mecs ne confirment rien, c'est quand même très fort.

En fait si ça se trouve c'est juste Nintendo qui voulait faire semblant d'avoir le soutien des tiers et qu'a rien demandé avant d'inclure le jeu dans la présentation.
a dit le jeudi 20 octobre 2016 à 23:21

Ça recommence, c'est le début de la fin. Huit heures seulement après la première présentation de la console, ça n'aura pas traîné smurf.gif
a dit le jeudi 20 octobre 2016 à 23:22

Oui oui bien sur Nintendo va mettre des images d'unb jeu sans l'autorisation, non non le remaster de Skyrim est bien prévu sur Switch mais ils ne peuvent pas encore en parler, je ne vois pas pourquoi mais bon...
a dit le jeudi 20 octobre 2016 à 23:38

Citation (Ziell @ jeudi 20 octobre 2016, 23:21)
Ça recommence, c'est le début de la fin. Huit heures seulement après la première présentation de la console, ça n'aura pas traîné smurf.gif

Un éditeur qui se désengage après seulement quelques heures, ça doit être un nouveau record leo.png .
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 06:06

J'ai trouvé cette présentation satisfaisante, mais pour l'avenir des gros points noir subsiste encore :

Premier point est ce que NINTENDO a réellement appris ses erreurs ? Car a priori on a droit encore à une console en retard en puissance de une génération car la console équivaut à celle de la ps4, sachant que d'ici 1 ou 2 ans les nouvelles console de sony et micro vont sortir on aura le même scénario que la wii u une console boudé des éditeurs tiers sad.gif

Second point est ce que les éditeurs tiers sont réellement de retour sur la nintendo Switch? Car si c'est pour nous sortir des "vieux jeux" déjà sorti sur les autres concurrents et qu'on aura pas droit au nouveau gros hit comme red dead redemption 2 ou Final fantasy 15 je me dis que c'est bien partie comme la wii u.

Troisième point, j'ai passé les 30 ans et les mario&company c'est plus ma came, ça reste de très bon jeu mais pour moi c'est du déjà vu et revu et rerevu, donc voila c'est super que nintendo innove en console mais se serait bien aussi qu'il innove sur les jeux car depuis plus de 30 ans il nous font plus que des jeux sur des vielles licences pegi 12.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 11:32

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 06:06)
Premier point est ce que NINTENDO a réellement appris ses erreurs ? Car a priori on a droit encore à une console en retard en puissance de une génération car la console équivaut à celle de la ps4, sachant que d'ici 1 ou 2 ans les nouvelles console de sony et micro vont sortir on aura le même scénario que la wii u une console boudé des éditeurs tiers sad.gif

Ce n'est pas une erreur. C'est un choix.
Ceux qui veulent de la puissance peuvent aller sur Playstation et Xbox, ou mieux : sur PC.
Aujourd'hui, Nintendo propose quelque chose de différent. Et de toute manière, le concept même de console hybride implique une puissance intermédiaire.

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 06:06)
Second point est ce que les éditeurs tiers sont réellement de retour sur la nintendo Switch? Car si c'est pour nous sortir des "vieux jeux" déjà sorti sur les autres concurrents et qu'on aura pas droit au nouveau gros hit comme red dead redemption 2 ou Final fantasy 15 je me dis que c'est bien partie comme la wii u.

Comme dit sur un autre post, le support des tiers ne se fera qu'en fonction du succès de la machine. Or, c'est d'abord à Nintendo de l'assurer avec des exclus (en quantité et en qualité), ainsi qu'un marketing clair. Pas comme avec la Wii U, donc.

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 06:06)
Troisième point, j'ai passé les 30 ans et les mario&company c'est plus ma came, ça reste de très bon jeu mais pour moi c'est du déjà vu et revu et rerevu, donc voila c'est super que nintendo innove en console mais se serait bien aussi qu'il innove sur les jeux car depuis plus de 30 ans il nous font plus que des jeux sur des vielles licences pegi 12.

J'ai aussi passé depuis longtemps les 30 ans et les Mario&compagnie, c'est toujours ma came. Justement parce que ce sont toujours de très bons jeux, et qu'ils ne sont fondamentalement pas plus "vu et revu et rerevu" que ce qu'on trouve chez la concurrence (malgré les enrobages qui essayent de nous faire croire que c'est "nouveau"). Si on aime pas les licences Nintendo, on est pas obligé de jouer sur console Nintendo. Il existe assez d'autres supports où trouver son bonheur.

Après, il faut bien avouer que Nintendo est dans une position assez délicate vis-à-vis de la gestion de ses licences car ils doivent composer avec une fanbase qui demande à la fois de la nouveauté et de la continuité. Ils sont obligés de continuer à exploiter leurs vieilles licences, mais cela ne les a toutefois pas empêcher de tenter des choses récemment avec Splatoon qui a été une franche réussite. Ce n'est pas du PEGI 30, et donc peut-être pas ta came, mais pour le coup, c'est une vraie licence nouvelle qui apporte une vision différente du TPS.

Au final, tout ce qu'on peut espérer pour le futur, c'est que Nintendo multiplie ce genre d'initiatives, en essayant aussi de varier les univers. Et s'il y a bien un aspect positif avec le concept hybride de la Switch, c'est que Nintendo et ses partenaires n'auront désormais plus qu'une seule ludothèque à alimenter. On peut donc imaginer qu'ils auront plus de temps à consacrer à de nouvelles IP ou au retour de licences oubliées.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 14:07

Citation
Ce n'est pas une erreur. C'est un choix.
Ceux qui veulent de la puissance peuvent aller sur Playstation et Xbox, ou mieux : sur PC.
Aujourd'hui, Nintendo propose quelque chose de différent. Et de toute manière, le concept même de console hybride implique une puissance intermédiaire.


déjà faut définir ce que tu veux dire dans différent, car a priori le concept c'est de pouvoir jouer n'importe où (dans ses toilettes ou dans un train) je crois qu'un pc portable ou pad fait l'affaire aussi donc ce que propose nintendo n'est pas révolutionnaire en soit.
Après si le choix d'avoir une console bridé de son temps, qui a fait que plus aucun jeu de nos jours multiplateforme ne puise sortir sur wii u, n'est pas une erreur je ne sais comment t'appelle ça du génie ? les chiffres parle d'eux même la wii u est un échec commercial.
C'est sur cela peut contenter une minorité de fan à la moustache, mais pas la masse et je ne vais pas t'apprendre comment marche le business.


Citation
Comme dit sur un autre post, le support des tiers ne se fera qu'en fonction du succès de la machine. Or, c'est d'abord à Nintendo de l'assurer avec des exclus (en quantité et en qualité), ainsi qu'un marketing clair. Pas comme avec la Wii U, donc.


Oui, en espérant qu'ils font pas comme la wii u comme tu le dis.

Citation
J'ai aussi passé depuis longtemps les 30 ans et les Mario&compagnie, c'est toujours ma came. Justement parce que ce sont toujours de très bons jeux, et qu'ils ne sont fondamentalement pas plus "vu et revu et rerevu" que ce qu'on trouve chez la concurrence (malgré les enrobages qui essayent de nous faire croire que c'est "nouveau"). Si on aime pas les licences Nintendo, on est pas obligé de jouer sur console Nintendo. Il existe assez d'autres supports où trouver son bonheur.

Après, il faut bien avouer que Nintendo est dans une position assez délicate vis-à-vis de la gestion de ses licences car ils doivent composer avec une fanbase qui demande à la fois de la nouveauté et de la continuité. Ils sont obligés de continuer à exploiter leurs vieilles licences, mais cela ne les a toutefois pas empêcher de tenter des choses récemment avec Splatoon qui a été une franche réussite. Ce n'est pas du PEGI 30, et donc peut-être pas ta came, mais pour le coup, c'est une vraie licence nouvelle qui apporte une vision différente du TPS.

Au final, tout ce qu'on peut espérer pour le futur, c'est que Nintendo multiplie ce genre d'initiatives, en essayant aussi de varier les univers. Et s'il y a bien un aspect positif avec le concept hybride de la Switch, c'est que Nintendo et ses partenaires n'auront désormais plus qu'une seule ludothèque à alimenter. On peut donc imaginer qu'ils auront plus de temps à consacrer à de nouvelles IP ou au retour de licences oubliées.


C'est bien mais bon avec le temps pour certains les goûts change comme quant on est petit est qu'on aime pas les légumes, si pour toi mario 3D vos mieux qu'un witcher 3 c'est tes goûts mais j'aurais aimé avoir le choix et sur leur console le choix n'existe pas.

Quand je te parle de pegi faut pas voir le préjudiciable, car quant tu vises un certain âge tu limite ton jeu donc tas créativité, la difficulté, le scénario, tes choix artistique...
Et nintendo vise toujours le même marché: les enfants, donc ont a toujours le même univers de jeu en somme. Splatoon et le parfait exemple, accessible à tous, même si j'ai bien aimé ce jeu, mais reste assez enfantin, et voir nintendo innover dans des licences qui vise un age mûr ( quant je parle d'age mûr je parle d'un adulte qui raisonne comme un adulte pas d'un enfants de 9 ans qui joue à chat perché) la c'est le néant chez nintendo et vu que les éditeurs tiers ne sortent plus des jeux sur cette console on peut compter que sur le bon vouloir de nintendo et ses partenariats.
Bref, je ne dis pas que nintendo dois arrêter de sortir leur licence far, mais se serait bien qu'il vise aussi le public adulte pour changer des chantier battu et pour ça nintendo à besoin des autres.
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 14:40

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
déjà faut définir ce que tu veux dire dans différent, car a priori le concept c'est de pouvoir jouer n'importe où (dans ses toilettes ou dans un train) je crois qu'un pc portable ou pad fait l'affaire aussi donc ce que propose nintendo n'est pas révolutionnaire en soit.


Tu n'as pas l'impression qu'il y a une légère différence au niveau de l'encombrement? Parce que sinon, on peut aussi se balader avec sa tour et son écran... tant qu'il y a une prise de courant, après tout.... leo.png
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 14:59

Citation (Firebrand @ vendredi 21 octobre 2016, 14:40)
Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
déjà faut définir ce que tu veux dire dans différent, car a priori le concept c'est de pouvoir jouer n'importe où (dans ses toilettes ou dans un train) je crois qu'un pc portable ou pad fait l'affaire aussi donc ce que propose nintendo n'est pas révolutionnaire en soit.


Tu n'as pas l'impression qu'il y a une légère différence au niveau de l'encombrement? Parce que sinon, on peut aussi se balader avec sa tour et son écran... tant qu'il y a une prise de courant, après tout.... leo.png


tant que j'ai pas les dimensions je ne pourrais te dire smurf.gif
a dit le vendredi 21 octobre 2016 à 16:31

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
déjà faut définir ce que tu veux dire dans différent, car a priori le concept c'est de pouvoir jouer n'importe où (dans ses toilettes ou dans un train) je crois qu'un pc portable ou pad fait l'affaire aussi donc ce que propose nintendo n'est pas révolutionnaire en soit.

Je n'ai pas dit que c'était révolutionnaire, mais que c'était différent. Différent de ce que font Sony et Microsoft. Donc incomparable.

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
Après si le choix d'avoir une console bridé de son temps, qui a fait que plus aucun jeu de nos jours multiplateforme ne puise sortir sur wii u, n'est pas une erreur je ne sais comment t'appelle ça du génie ? les chiffres parle d'eux même la wii u est un échec commercial.

Et la Wii a été le plus gros succès commercial de Nintendo en terme de console de salon alors qu'elle avait exactement le même problème. Et la 3DS a éclaté la PS Vita alors qu'elle lui est largement inférieure sur un plan hardware. Le manque de puissance est un faux problème. Si la Wii U a bidé, c'est d'abord parce que Nintendo l'a mal vendu et n'a pas su l'alimenter en exclusivités qui auraient compensé l'absence des jeux multiplateforme. Ensuite, la console est tombée dans le cercle de la loose et c'était fini.

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
C'est bien mais bon avec le temps pour certains les goûts change comme quant on est petit est qu'on aime pas les légumes, si pour toi mario 3D vos mieux qu'un witcher 3 c'est tes goûts mais j'aurais aimé avoir le choix et sur leur console le choix n'existe pas.

Le choix, tu l'as en fonction des machines. Si je veux jouer à The Witcher 3 (qui se trouve justement être mon Game of the Decade) j'y joue sur PC.

Citation (frleon555 @ vendredi 21 octobre 2016, 14:07)
Quand je te parle de pegi faut pas voir le préjudiciable, car quant tu vises un certain âge tu limite ton jeu donc tas créativité, la difficulté, le scénario, tes choix artistique...
Et nintendo vise toujours le même marché: les enfants, donc ont a toujours le même univers de jeu en somme. Splatoon et le parfait exemple, accessible à tous, même si j'ai bien aimé ce jeu, mais reste assez enfantin, et voir nintendo innover dans des licences qui vise un age mûr ( quant je parle d'age mûr je parle d'un adulte qui raisonne comme un adulte pas d'un enfants de 9 ans qui joue à chat perché) la c'est le néant chez nintendo et vu que les éditeurs tiers ne sortent plus des jeux sur cette console on peut compter que sur le bon vouloir de nintendo et ses partenariats.
Bref, je ne dis pas que nintendo dois arrêter de sortir leur licence far, mais se serait bien qu'il vise aussi le public adulte pour changer des chantier battu et pour ça nintendo à besoin des autres.

Intéressant... C'est typiquement le genre de réflexion (en plus magnanine tout de même) que tiennent les ados qui estiment qu'un jeu pouvant être joué par des enfants n'est destiné qu'aux enfants (et donc surtout pas à eux). Si tu as une vision aussi biaisé de ce que fait Nintendo, c'est bien dommage, et je ne sais même pas pourquoi tu t'intéresses à leur actualité. Nintendo vise en effet toujours le même marché : la famille. Ils font et ont toujours fait des jeux pouvant être joués et appréciés par tout le monde. Et c'est sans doute, ce qui est le plus difficile.

Un adulte qui raisonne comme un adulte ne se pose tout simplement plus la question de l'âge. Il apprécie juste ce qu'il veut. Il va aussi bien regarder La Route que le Monde de Dory, et jouer à Splatoon comme à The Witcher 3. Mais on en rediscutera dans quelques années. wink.gif

Après, soyons clairs : je n'aurais rien contre le fait que Nintendo développe de nouvelles franchises moins "familiales", car en effet cela changerait un peu et leur ouvrirait d'autres portes, notamment auprès de ceux qui refusent de regarder tout ce qui est en dessous d'un PEGI 16. Mais ce n'est aucunement une obligation et ce n'est pas leur problème principal en termes de gestion de licences. Ce qui est plus gênant, c'est que ce sont des créateurs de gameplay avant d'être des créateurs d'univers. Et de nos jours, beaucoup de joueurs recherchent autre chose que juste du gameplay. Même restant dans une thématique familiale, ils pourraient donc sans doute proposer plus de variété et de profondeur dans les univers explorés par leurs jeux.

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