Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
14 commentaire(s)
switch
Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran

 Par klaus,
 le 22/10/2016 à 02H33

Suite à la diffusion de la vidéo de présentation de la Switch, Nintendo a répondu à de nombreuses questions à travers un communiqué de presse et à plusieurs interviews. Certaines questions demeurent encore sans réponses, étant donné que l'entreprise ne compte pas communiquer cette année sur les jeux, les spécifications (puissance, composants, capacités...) et le region lock ou region-free de la console (d'après les sources d'Emily Rogers, la console serait bien region-free), mais Nintendo a tout de même partagé quelques détails assez intéressants, comme vous le constaterez en consultant notre récapitulatif.

Il y a quelques heures, Polygon a contacté Nintendo afin d'en savoir plus sur l'utilisation de l'écran de la console. Une réponse a bien été donnée, et nous savons désormais que, contrairement à la Wii U, la Switch n'aura pas de fonctionnalité de deuxième écran. Ainsi, une fois connectée au téléviseur, il ne sera pas possible d'utiliser la console comme second écran.

Comme l'indique le nom de la console, il faudra choisir entre jouer sur l'écran intégré à la Switch (mode portable), ou bien regarder le téléviseur pour jouer (mode salon) : « La Nintendo Switch a été conçue pour offrir une expérience sur un seul écran, peu importe celui que vous choisirez ». Quant à savoir si l'écran proposera une fonction multi-touch, Nintendo n'a pas souhaité répondre, mais notre prochain article pourra vous apporter quelques éléments de réponse.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild



Afficher / Masquer les commentaires

14 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 03:31

"La Nintendo Switch a été conçue pour offrir une expérience sur un seul écran, peu importe celui que vous choisirez", ça veut dire que si on choisit l'écran TV, la Switch serait coincée dans le dock et aucun moyen d'exploiter son éventuel écran tactile, donc même s'il existe, je doute que de nombreux jeux l'exploite...
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 05:56

Du coup zelda BW offrira une jouabilité exclusive sur la wii u
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 10:00

Très honnêtement je n'ai personellement jamais utilisé cette fonctionnalité sur Wii U à part 1 ou 2 fois. Je trouvais ca intéressant que l'un puisse jouer sur la TV et l'autre sur le GamePad ca créait un côté secret surtout pour des FPS par exemple mais force est de constater que l'écran était trop petit, tu t?éclatais les yeux et qu'à l'heure des écrans 150 pouces je préfères du splitté !
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 10:38

le coté intéressant et surtout que sur le 2nd écran on pourra avoir l'inventaire ou carte en direct sur wii u avec zelda BW afin si c'est prévu, contrairement à la version switch qui se sera plus classique.
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 11:29

Mouais je ne pense pas une seconde que la Switch ne soit pas tactile, ce serait une pure régression pour naviguer dans les menus/applis.

Par contre c'est chiant de ne pas avoir de ''mode GamePad'', mine de rien c'était quand même pratique sur des jeux d'aventure pour avoir accès direct à l'inventaire ou voir la map etc. et pour naviguer plus plus facilement dans les menus. Ça aurait pu être possible en streamant de la portable au TV via le dock, en gros le contraire de ce que l'on a sur Wii U nerd.gif
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 11:32

Ayant eu l'occasion d'essayer BotW je peux t'affirmer que le gamepad est sous exploité, voir quasiment inutile, toutes les fonctionnalités sont liés aux touches et ouvrent des menus sur l'écran principal..
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 11:34

Peut être que d'ici le mois de mars, Nintendo implémentera de nouvelles fonctionnalités sur le GP #jycroisamort
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 12:27

C'était assez clair dans la vidéo de présentation, et je trouve ça dommage.
Concernant le tactile je vois bien des petites app à la miitomo en tirer profit et fonctionner exclusivement en mode mobile.
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 22:27

Citation (MrGodjira @ samedi 22 octobre 2016, 11:32)
Ayant eu l'occasion d'essayer BotW je peux t'affirmer que le gamepad est sous exploité, voir quasiment inutile, toutes les fonctionnalités sont liés aux touches et ouvrent des menus sur l'écran principal..


Enfin si en 5&6 ans de développement sur wii u ils sont incapable d'exploiter le game pad j'ai un peu du mal à y croire (surtout que c'est un jeu pensé à la base pour la wii u), il y a du avoir des retours sur ça fear2.gif je croise les doigts pour qu'au moins on a les même fonctionnalité que sur TP HD...
a dit le samedi 22 octobre 2016 à 22:41

Visiblement ils ont limité l'utilisation du gamepad pour offrir la même expérience sur WiiU et Switch (je crois qu'Aonuma avait confirmé que niveau gameplay les deux versions allaient être identiques).
Personnellement ça me désole, surtout que l'inventaire/la carte disponible à tout moment était devenu une norme pour la série.
J'espère donc aussi que Nintendo aura la décence de proposer ce strict minimum malgré ce qui a été montré dans les démos jusque là mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Et je reste convaincu qu'il y avait moyen de proposer des interactions intéressantes et inédites grâce au Gamepad (j'aurais adoré assister à un retour de la cartographie style Phantom Hourglass par exemple).

Ça résume bien l'histoire de la WiiU, une console que même ses créateurs n'ont pas pris la peine d'exploiter correctement.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016