Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Square Enix s'est engagé à sortir plus de jeux Dragon Quest en Occident

 Par klaus,
 le 23/10/2016 à 18H48

Alors que le sort de la série devenait inquiétant en Occident, Square Enix a surpris les fans en sortant Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde chez nous l'année dernière (uniquement sur PlayStation 4 et PC). Alors que nous commencions à perdre espoir, le remake sur Nintendo 3DS de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde est sorti en Europe et aux États-Unis le 16 septembre dernier grâce à Nintendo qui a accepté de le localiser, mais aussi grâce au soutien des fans de la série (majoritairement français). Vous pouvez lire une interview très intéressante d'Oli Chance de Shloc (l'équipe de localisation) à cette adresse.

L'année prochaine, Nintendo sortira la version 3DS de Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit en Occident. Enfin, après Dragon Quest Heroes, Square Enix a sorti ce mois-ci un autre épisode dérivé en dehors du Japon : Dragon Quest Builders sur PS4 et PS Vita. D'ailleurs, les développeurs sont en train de réfléchir sur la possibilité de développer une version Switch de ce jeu.

Il y a quelques jours, le producteur Noriyoshi Fujimoto a accordé une interview à MCV UK, où il explique notamment que Square Enix s'est engagé à sortir plus de Dragon Quest en Occident, car selon eux, la série a un véritable potentiel pour avoir encore plus de succès dans le monde entier. Il faut également savoir que 2016 marque le 30e anniversaire de la série au Japon. Même si en Occident, la série n'a pas le même succès qu'au Japon, Square Enix pense que de nombreux joueurs savent que l'anniversaire de Dragon Quest est important dans l'histoire du jeu vidéo.

Square Enix est sûr que les joueurs peuvent être surpris par l'univers, la profondeur et la variété de la saga en découvrant Dragon Quest aujourd'hui. C'est principalement pour cette raison que Dragon Quest Builders est sorti en Occident, car même s'il s'agit d'un épisode dérivé, il permet de prendre beaucoup de plaisir dès le début du jeu et de découvrir toute l'étendue de l'univers de la série.

 

 

Étant donné que Square Enix s'est engagé officiellement à sortir encore plus de Dragon Quest en Occident, nous pouvons espérer que le prochain épisode de la série principale, Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete, prévu au Japon pour l'année prochaine sur PS4, 3DS et Switch (précisément avant le 27 mai 2017), sorte également chez nous. Si Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde a eu suffisament de succès en Europe et aux États-Unis, Square Enix sortira sûrement le deuxième épisode (sorti le 27 mai dernier au Japon sur PS3, PS4 et PS Vita) en Europe et aux États-Unis. Enfin, nous n'oublions pas Dragon Quest X (prévu sur Switch et PS4) et Dragon Quest Monsters : Joker 3, qui aura droit à une version Professional à partir du 9 février au Japon. Si de nombreux fans montrent leur soutien à Square Enix et Nintendo, peut-être que ces deux jeux sortiront aussi en Occident ?

 

 

 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 23 octobre 2016 à 23:27

Une bonne volonté que j'espère voir AVEC des traductions textes en français et voix en jap et je fermerais ma gueule
a dit le lundi 24 octobre 2016 à 00:09

Je crois que tous les Dragon Quest sortis jusque là sur DS ont eu droit à des traductions en Français.
En fait je n'ai pas l'impression que c'est un reproche qu'on puisse faire à Square Enix en particulier (ou alors c'est Nintendo qu'il faut remercier pour ces traductions, je ne sais pas).
a dit le lundi 24 octobre 2016 à 12:02

Je disais dans le sens ou s'ils en sortent plus, plus rapidement je n'espère pas voir cet effort de traduction abandonné.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016