Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
switch
Nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch : compatibilité avec les cartes microSD, écran capacitif de 6,2 pouces...

 Par klaus,
 le 28/10/2016 à 03H41

La Nintendo Switch a été présentée officiellement il y a une semaine et les rumeurs continuent de s'enchaîner. Les informations qui nous sont parvenues hier proviennent encore de Laura Kate Dale (LetsPlayVideoGames.com), mais aussi de Tom Philips (Eurogamer). Les rumeurs de ces personnes sont toujours fiables, mais pour qu'elles soient confirmées, il faudra attendre l'année prochaine, Nintendo prévoyant de présenter la console à partir du 13 janvier

La première rumeur diffusée hier matin par Laura concerne une compatibilité pour la Switch avec les cartes microSDXC d'une capacité allant jusqu'à 128 Go, alors que pour la New 3DSseules les cartes microSDHC d'une capacité allant de 4 Go à 32 Go sont compatibles. C'est la source proche de la division interne de Nintendo (toutes les sources de Laura sont listées à cette adresse) qui a dévoilé cette information. Cette source se base sur les kits de développement, qui sont bien compatibles avec des cartes microSD de 128 Go.

Bien évidemment, les cartes microSD serviront à stocker des logiciels au lieu de les stocker directement sur la console (qui aurait, d'après les sources d'Emily Rogers, 32 Go de stockage interne). Une autre source proche de la production de la vidéo de présentation de la Switch confirme que le slot pour les cartes microSD est situé sous le support intégré de l'écran de la console.

 

  

 

La deuxième rumeur partagée par Laura concerne cette fois-ci la station d'accueil de la Switch. Selon une de ses sources, le dock ne sera pas compatible avec les périphériques externes et il sera donc impossible d'augmenter l'espace de stockage interne (contrairement à la Wii U). Apparemment, Nintendo a décidé de rendre la console incompatible avec des périphériques USB afin que les joueurs évitent d'oublier le mode portable de la console. De plus, Nintendo souhaiterait faire en sorte que les joueurs puissent déconnecter la console de la station d'accueil sans attendre que les jeux se téléchargent ou que les informations se synchronisent. Pour cela, la solution de l'entreprise a été de permettre aux données d'être stockées directement dans la console pour qu'elles soient accessibles à tout moment.

 

 

 

Troisième et dernière rumeur partagée par Laura : d'après les sources proches respectivement de la division interne de Nintendo et de la production de la vidéo de présentation, le prototype de la console montré dans la bande-annonce contenait un port USB Type-C, permettant de charger la console lorsqu'elle se trouve en dehors de la station d'accueil (alors que cette dernière ne contient pas de port USB). Logiquement, compte tenu de sa position, la console ne pourra pas être chargée lorsque le support intégré sera utilisé. En outre, étant donné que l'autonomie de la batterie serait médiocre, Nintendo pourrait chercher à améliorer les choses pour les joueurs qui joueront souvent sans utiliser la station d'accueil, en développant un autre port USB pour que la Switch soit chargée rapidement.

 

 

La rumeur diffusée par Tom Philips d'Eurogamer est encore plus intéressante, puisqu'elle concerne l'écran de la Switch, qui a été aussi évoqué par Laura et Emily dernièrement (voir cet article). Ainsi, Tom a déclaré qu'il peut confirmer que la Switch aurait un écran capacitif de 6,2 pouces, multi-touch, en 720p. Il faut donc savoir que l'écran de la Switch sera différent de ceux de la DS, de la 3DS et du Wii U GamePad, qui sont des écrans résistifs en single-touch. Pour le moment, nous ne savons pas comment les fonctionnalités tactiles de la console seront reproduites lorsque la Switch sera rangée dans la station d'accueil, mais vous pouvez lire cet article avec une rumeur partagée par Laura concernant un capteur infrarouge située sous la manette Joy-Con droite (qui permettrait donc de reproduire les fonctionnalités tactiles en pointant la manette à l'écran).

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

Une dernière rumeur partagée hier par le site PVPLive indique que, selon des sources proches d'une équipe de gestion eSports, Nintendo investira encore plus dans l'eSport avec la Switch. L'entreprise ne chercherait pas à concurrence League of Legends, Counter-Strike ou Overwatch, mais à faire partie de l'eSport. Des organisation liées à l'eSport seraient déjà en contact avec Nintendo pour organiser des événements autour de Super Smash Bros. for Wii U et Pokkén Tournament. Cette rumeur pourrait très bien se confirmer à partir de l'année prochaine, d'autant plus que Nintendo a déjà mis l'accent sur des compétitions liées à Splatoon dans la vidéo de présentation de la Switch.

 

 

Le journaliste Takashi Mochizuki de Wall Street Journal a partagé une nouvelle rumeur au sujet de la Switch. D'après lui, la capacité standard (et non pas maximale) d'une cartouche sera de 16 Go pour les jeux qui sortiront au lancement de la console, contre 25 Go pour les disques Wii U et de 2 à 8 Go pour les cartouches 3DS. Si certains jeux comme The Elder Scrolls V : Skyrim – Special Edition (plus de 20 Go) sont portés sur Switch, il faudrait alors réaliser de sérieux ajustements ou produire des cartouches d'une plus grande capacité.

Emily Rogers a aussi confirmé l'information de Mochizuki, mais elle précise qu'il s'agit de la taille recommandée par Nintendo et que cela ne signifie donc pas que des cartouches avec une plus grande capacité ne seront pas produites dans le futur. Elle rappelle également que le stockage interne de la Switch sera de 32 Go et que c'est pour cette raison que Nintendo recommande les cartouches de 16 Go. Logiquement, la production de cartouches d'une plus grande capacité serait possible, mais elle coûterait plus cher.

De plus, la capacité des cartouches pourrait être augmentée (probablement jusqu'à 32 Go, voire 64 Go) pour les jeux qui sortiront après le lancement de la console, surtout si l'on se fie aux avancées récentes dans la technologie de la mémoire flash qui peut désormais contenir 32 Go de capacité. Les sources de Mochizuki et Emily sont sûres, mais il faudra attendre le mois de janvier pour que l'information soit confirmée ou infirmée par Nintendo.

 

 

 

 

Nintendo dévoile la Nintendo Switch, sa nouvelle console de salon disponible en mars 2017

Quatre nouvelles vidéos pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo annonce une liste de partenaires pour sa Nintendo Switch

Un nouveau Mario teasé dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch

NVIDIA confirme que la Nintendo Switch tourne avec un processeur Tegra

La Nintendo Switch aura droit à son Mario Kart

Une nouvelle version de Splatoon dévoilée pour la Nintendo Switch

Des démonstrations de deux jeux tiers (dont The Elder Scrolls) montrées dans la vidéo de présentation de la Switch

Image & Form confirme le développement d'un jeu pour la Nintendo Switch

Ubisoft développe « un certain nombre » de jeux pour la Switch

Nintendo évoque le dock de la Switch et la compatibilité amiibo

Bethesda ne « confirme aucun titre » pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch supporte Unreal Engine 4

Nintendo ne fera aucune annonce sur les spécificités et les jeux de la Switch cette année

Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie

Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran

Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS

FDG Entertainment, l'éditeur d'Oceanhorn, sortira deux jeux sur Switch au cours de la première moitié de 2017

Nintendo Switch : des précisions sur la vidéo de présentation, rumeur sur un capteur infrarouge

Le développement de Monster Boy and the Cursed Kingdom sur Nintendo Switch se confirme

Rumeur : tous les packs de la Nintendo Switch seront vendus avec la station d'accueil

Rumeur : la manette Nintendo Switch Pro n'aura pas de prise jack

Nintendo Switch : pas de vente à perte, 2 millions d'exemplaires expédiés en mars 2017

Une présentation de la Nintendo Switch annoncée pour le 13 janvier 2017 (date de sortie, prix et jeux du lancement)

- Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires

Koei Tecmo confirme le développement d'un Nobunaga's Ambition sur Nintendo Switch

Nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch : compatibilité avec les cartes microSD, écran capacitif de 6,2 pouces...

Rumeur : les cartouches des jeux Nintendo Switch auront 16 Go de capacité (taille standard)

Rumeur : la Nintendo Switch aura 4 Go de mémoire vive



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 12:49

6,2 pouces, c'est la taille de l'écran du GamePad. En 720p (1080 x 720) cela donnerait une densité de pixel de 236,87 PPI. A titre de comparaison, le Wii U GamePad c'est du 158,01 PPI (854 × 480, 6,2"), la PS Vita du 220,68 PPI (960 x 544, 5") et la Shield Tablet K1 du 283,02 PPI (1900 x 1200, 8"). Après, il faut aussi voir la qualité de la dalle. Sur Shield Tablet, c'est du LCD IPS. Sur PS Vita (du moins la première), c'était de l'OLED.
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 12:51

L'écran résistif du Gamepad ou de la 3DS est aucunement moins précis qu'un écran capacitif vu qu'il permet d'utiliser le stylet.
Essaye de jouer a Picross sur 3DS avec ton doigt et on en reparle
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 14:34

Déjà qu'avec un stylet la précision est limite sur les plus grandes grilles de Picross ...
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 17:14

Jouer à Picross au stylet ? MER IL SON FOU ! leo.png
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 20:21

Stylet + d-pad y'a que ça de vrai !
a dit le vendredi 28 octobre 2016 à 20:45

D-pad + boutons is the best. Old School Style ! cool.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016