Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
switch
Rumeur : la Nintendo Switch aura 4 Go de mémoire vive

 Par klaus,
 le 30/10/2016 à 14H54

Après les différentes rumeurs diffusées par Laura Kate Dale et Tom Philips il y a quelques jours (voir notre récapitulatif), Emily Rogers a partagé une nouvelle information sur la Nintendo Switch ce matin. Il s'agit encore d'une rumeur, mais Emily peut confirmer que la Switch (et non pas le kit de développement) aura 4 Go de mémoire vive (RAM), soit le double de la RAM de la Wii U. D'après Emily, il s'agit d'une bonne nouvelle puisque certaines personnes pensaient que la mémoire vive du kit du développement aurait été divisée en deux pour la console.

Il faudra attendre le mois de janvier pour que Nintendo confirme ou infirme les rumeurs diffusées par Laura, Tom et Emily ces derniers mois, mais si vous avez lu nos articles précédents sur la Switch, vous savez que les sources de ces trois personnes sont fiables, étant donné que certaines informations se sont confirmées suite à la présentation de la console le jeudi 20 octobre.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 30 octobre 2016 à 18:40

Personnellement ca me parait impensable que la Switch n'embarque pas au moins 4Go de mémoire RAM, plus ça n'aurait pas été pertinent au regard des jeux que la console fera tourner. La RAM est utile dans les jeux mais aussi pour gérer la vidéo et les applications qu'embarquera la Switch. C'est utile pour le démarrage, le chargement des applications et cie... souvenez-vous l'horreur que c'était le chargement du menu de la Wii U... bon ben là on devrait plus trop avoir de souci
a dit le dimanche 30 octobre 2016 à 19:36

A titre de comparaison, la Shield Tablet K1 embarque 2 Go de DDR3 et la Shield Android TV embarque 3 Go de DDR4-3200. Du coup, 4 Go sur une Switch a base de Tegra (X1 ou X2-Parker), cela parait logique. Et cela reconfirme le positionnement de la machine en terme de puissance (entre la Wii U et les PS4/Xbox One).
a dit le dimanche 30 octobre 2016 à 22:29

Il me parait impensable que nintendo nous sorte une console "moins puissante" que des consoles qui date de presque 5 ans, si c'est comme ça, là c'est sur est certain que les éditeur tiers seront présent que pour le lancement... Après les AAA échapperont à la switch comme d'habitude et on pourra que compter sur nintendo pour nous sortir des jeux
a dit le lundi 31 octobre 2016 à 00:36

Outre le fait que cela fait dix ans que Nintendo propose des machines moins puissantes que la concurrence, et que la concurrence actuelle est sortie il y a trois ans (et non cinq), il n'y a rien d'impensable à ce qu'un hardware fondamentalement portable comme celui de la Switch soit moins puissant que celui d'une PS4 ou d'une Xbox One. Et même si la Switch se retrouvait être la moins puissante des consoles de salon, elle serait aussi la plus puissante des consoles portables (pour un temps au moins). Il serait peut être pertinent d'y penser avant de l'enterrer.

Quant à la présence des tiers sur Switch, il dépendra uniquement du succès de la machine et ça, c'est avant tout le job de Nintendo. Si le succès est là, les tiers se débrouilleront pour sortir des jeux dessus, que ce soit des portages de leurs AAA (quitte à les downgrader) ou des titres originaux (ce qui aurait bien plus d'intérêt au final).
a dit le lundi 31 octobre 2016 à 08:29

Toute façon faut pas se leurrer, Nintendo n'a plus les moyens de rivaliser avec Sony et Crosoft depuis la GC d'un point de vue technique.

Après si la Switch est plus puissante qu'une Wii U cela me conviendra parfaitement, je ne me suis jamais senti ''délaissé'' d'un point de vue technique sur Wii U (Mario Kart, Super Smash, DKC Returns, Bayonetta etc.) contrairement à la Wii. On arrive à une époque où plus que jamais la DA et le savoir-faire valent largement plus qu'un armada de polygones, on est quand même très loin d'une transition entre deux gen de type NES --> MD/SNES voir PSone ---> Dreamcast (et même SD-->HD).

Concernant les tiers je n'en attends plus rien sur Nintendo depuis la 64. Quelle que soit son concept ou son succès, la Switch comme les précédentes n'accueillera que les déchets des tiers. J'espère juste voir 2,3 perles à la Zack & Wiki, Boom Blox ou Bayonnetta 2 par exemple, ce sera déjà pas mal...
a dit le lundi 31 octobre 2016 à 10:48

Citation (CooLJeDi @ lundi 31 octobre 2016, 08:29)
J'espère juste voir 2,3 perles à la Zack & Wiki, Boom Blox ou Bayonnetta 2 par exemple, ce sera déjà pas mal...

C'est exactement à ce genre de jeux que je pense quand j'imagine le soutien des tiers en cas de succès de la Switch. La Wii, même si elle était totalement larguée techniquement, a réussi à proposer des jeux tiers originaux parce qu'elle avait du succès. Ce n'était pas des AAA, mais c'était (parfois) de bons jeux. Sur Wii U, en revanche, ça a été beaucoup plus compliqué et il a fallu que Nintendo mette la main à la poche. Mais on a quand même des trucs sympas comme Lego City, Hyrule Warriors ou Bayonetta 2.

De toute manière, j'ai de plus en plus le sentiment que même avec une machine à niveau techniquement, les grosses licences tiers n'auraient pas d'avenir chez Nintendo.

Le truc qui pourrait par contre aider la Switch à son lancement, c'est la mode actuelle des remasters. Vu le nombre de jeux de la Old Gen qu'on nous ressort sous prétexte de "1080p / 60 FPS". Les tiers pourraient parfaitement en profiter pour glisser des versions Switch dans le lot. Surtout si les portages sont simples à réaliser. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de redécouvrir certains titres que j'ai raté en mode "portable".

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016