Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
9 commentaire(s)
switch
Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars

 Par klaus,
 le 03/11/2016 à 01H43

Laura Kate Dale a encore partagé une nouvelle rumeur au sujet de la Nintendo Switch qui concerne cette fois-ci la date de sortie. D'après la source de Laura, qui avait également dévoilé la date de la vidéo de présentation avant qu'elle soit annoncée officiellement, la console sera disponible le vendredi 17 mars dans la région PAL (Europe, Australie, Nouvelle-Zélande...) et au cours de la même semaine dans les autres régions. En outre, elle a également précisé que ses sources continuent d'affirmer que la console sera region free. Il serait donc possible de jouer par exemple à des jeux en version américaine et japonaise sur une console européenne.

Nintendo compterait apparemment sortir la Switch quelques jours avant au Japon, mais le projet de l'entreprise serait de proposer un lancement pour tous les territoires importants pendant la même semaine. Bien sûr, comme le précise directement Laura, ceci n'est qu'une rumeur et la date de sortie pourrait donc être totalement différente, même si elle pense que ses informations sont correctes. Dans tous les cas, nous vous rappelons encore une fois que Nintendo fera une présentation complète de la console avec l'annonce de la date de sortie, du prix, des spécifications techniques et des jeux du lancement le 13 janvier prochain.

À noter que Laura a aussi fait référence à la date de sortie du 4 mars 2017 (qui était affichée pour les amiibo de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur le site officiel de Nintendo of Europe), qui entre donc en contradiction avec le 17 mars. Cependant, comme nous l'avons expliqué dans cet article, il s'agissait certainement d'une erreur de la part de NoE.

 

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 10:24

Les sorties quasi mondiales on commence a en avoir l'habitude avec Nintendo et c'est tant mieux mais je retiens surtout le region free qu'elle maintient comme acquis, et ça c'est génial !

Reste que je voudrais savoir comment Nintendo va gérer avec cette console son système de récupération des jeux que je trouve scandaleux, à la limite de l'escroquerie pure et simple. Cette impossibilité de récupérer nos jeux, qu'on à dûment payés ca m'a toujours horripilé. Ta Wii U crève c'est terminé quoi... et donc j'aimerais savoir s'il sera au moins possible de transférer ses jeux dématérialisés de son compte Wii U à sa Switch, ce serait déjà un petit pas en avant ! La Switch est compatible, ne vous inquiétez pas de ça, c'est juste que sans lecteur optique seuls les versions demat Wii U seront jouables sur Switch !
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 10:31

Je suppose que ce sera comme avec la Wii, y'aura un programme dédié pour faire le transfert de données entre la Wii U et la Switch. Et encore, ça sera peut-être même plus nécessaire, maintenant que les jeux achetés sur l'eShop sont associés à ton compte Nintendo. 'suffira peut-être juste d'associer ton compte avec ta Switch et tu pourras tout retélécharger tranquille.
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 11:35

franchement je m'en fous un peu que les jeux wii U marchent sur la switch, si je veux y jouer bah je lance ma wii U, avec l'expérience originelle et le gamepad.

donc le 17 mars, il faut prévoir un allègement du compte bancaire de 400€ minimum.
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 17:37

Citation (Draco @ jeudi 03 novembre 2016, 11:24)
Reste que je voudrais savoir comment Nintendo va gérer avec cette console son système de récupération des jeux que je trouve scandaleux, à la limite de l'escroquerie pure et simple. Cette impossibilité de récupérer nos jeux, qu'on à dûment payés ca m'a toujours horripilé. Ta Wii U crève c'est terminé quoi... et donc j'aimerais savoir s'il sera au moins possible de transférer ses jeux dématérialisés de son compte Wii U à sa Switch, ce serait déjà un petit pas en avant ! La Switch est compatible, ne vous inquiétez pas de ça, c'est juste que sans lecteur optique seuls les versions demat Wii U seront jouables sur Switch !

Rien ne garantit que la Switch sera rétrocompatible, alors ne prenons pas cela pour acquis ou légitime. La rétrocompatibilité dans le monde des consoles, c'est loin d'être une norme, même lorsqu'il s'agit de jeux dématérialisés. Tes jeux, tu les a dûment payés (ou plutôt tu as dûment payé une licence d'utilisation) pour pouvoir y jouer sur un support donné. Rien n'oblige l'ayant-droit à te donner la possibilité d'y jouer sur d'autres machines, à moins que ce soit prévu ainsi dans le Contrat de Licence d'Utilisateur Final.

En outre, si un constructeur doit faire un petit pas en avant dans ce domaine, ce ne sera sans doute pas Nintendo. Déjà qu'ils commencent à peine à intégrer le concept de Cross Buy...

Enfin, d'un strict point de vue technique, je ne vois pas comment nous pourrions attendre une rétrocompatibilité globale sur une machine qui n'a pas les mêmes fonctionnalités que la précédente. Tu m'expliqueras notamment comment tu gères le double écran sur Switch... Pour les jeux Virtual Console, en revanche, ce serait possible, mais je doute que ce soit gratuit (remember le passage de la Wii à la Wii U).
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 17:40

la rétrocompatibilité c'est bien mais au final je crois qu'en 5 ans de wii U j'ai mis qu'une seule fois un jeu wii dans ma wii U, pour tester.
et ni la snes, ni la 64, ni la gamecube n'étaient rétrocompatibles et ça n'a choqué personne.
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 18:55

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 03 novembre 2016, 17:37)
Pour les jeux Virtual Console, en revanche, ce serait possible, mais je doute que ce soit gratuit (remember le passage de la Wii à la Wii U).


De mémoire, on pouvait transférer gratuitement les jeux de la Virtual Console Wii à la Wii U gratuitement. Et les jeux étaient parfaitement jouables. C'est si on voulait les fonctions supplémentaires de l'émulateur version Wii U qu'il fallait passer à la caisse.

Pour le reste, garder vos machines d'origine et vos jeux en version physique. J'ai pratiquement 30 ans de rétro-comptabilité ainsi. damnerd.gif
a dit le jeudi 03 novembre 2016 à 20:48

Oui, transférer ses jeux Virtual Console pour y jouer dans le mode Wii était gratuit. Mais cela exploitait justement la rétrocompatibilté hardware de la Wii U. En revanche pour bénéficier des jeux au format Virtual Console Wii U, et avoir accès à des fonctionnalités aussi basiques que celle de pouvoir utiliser les boutons du GamePad, il fallait payer. Alors je doute que pour le transfert entre deux hardwares totalement différent (ce qui implique une nouvelle émulation), Nintendo nous fasse un cadeau.

J'aurais aussi pu prendre l'exemple de l'absence de Cross Buy entre les Virtual Console 3DS et Wii U, cela dit.
a dit le vendredi 04 novembre 2016 à 07:41

Ça serait quand même fou qu'on recommence à nouveau à zéro sur la Virtual Console de la Switch. Déjà que celle de la Wii U est plutôt ridicule en comparaison de celle sur Wii...(ils ont foutu cet été 3 jeux PC-Engine lol).
a dit le vendredi 04 novembre 2016 à 12:02

Tant que Nintendo continuera de gérer les sorties Virtual Console comme s'ils s'agissaient de "nouveautés", on risque malheureusement d'avoir le même problème sur Switch que sur Wii U.
Après, peut-être que les efforts de centralisation qu'ils ont fait ces derniers temps avec le Nintendo Network vont enfin déboucher sur un vrai compte "transférable", mais j'ai des doutes.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016