Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
8 commentaire(s)
switch
Mario Switch : le développement serait presque terminé, le jeu aurait plus d'exploration que dans 3D World et Galaxy

 Par klaus,
 le 06/11/2016 à 01H12

Après avoir révélé il y a plusieurs jours que la Nintendo Switch aura 4 Go de mémoire vive, Emily Rogers a partagé il y a quelques heures des informations assez intéressantes sur la console, et plus particulièrement sur un jeu très important : le Mario 3D, aperçu pendant quelques secondes dans la vidéo de la présentation de la Switch. D'après Emily, le jeu sortira le jour du lancement de la console (mars 2017), tandis que The Legend of Zelda : Breath of the Wild pourrait être disponible plus tard (Emily ne peut le confirmer pour le moment).

Le développement de Mario serait plus avancé qu'on le pense (Nintendo préfère visiblement attendre le bon moment pour présenter officiellement le jeu) et Emily affirme que ses informations sont correctes. Ses sources le confirment depuis trois-quatre mois et le développement de Mario serait donc presque terminé.

En outre, Emily ne sait pas encore s'il y aura un monde qui servira de base (comme le Château de Peach dans Super Mario 64 par exemple), mais elle confirme que le jeu aura plus d'exploration que dans les épisodes 3D World (Wii U) et Galaxy (Wii). Si l'exploration se révèle être bien plus poussée que dans les jeux précédents, il s'agit d'une très bonne nouvelle puisque ce nouvel épisode risque de nous tenir encore occupés pendant les semaines qui suivront le lancement de la Switch.

Cependant, Emily ne s'arrête pas là et précise à nouveau que les six-huit mois qui suivront le lancement de la console seront « impressionnants » et totalement différents de la période qui a suivi le lancement de la Wii U. Cela signifie que l'on trouvera de nombreux jeux, dont les versions de Splatoon et Mario Kart 8 aperçues dans la bande-annonce. Nous ne savons pas encore s'il s'agira de portages ou de jeux totalement inédits, mais selon Emily, Mario Kart Switch semble être encore meilleur que Mario Kart 8. Elle précise d'ailleurs qu'on ne peut pas appeler ces jeux des « portages » ou des « suites » car la moitié de leur contenu sera entièrement nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres informations intéressantes sur la Switch ont été également révélées un peu plus tôt dans la semaine. Le journaliste Takashi Mochizuki a parlé d'un analyste ayant de bonnes connaissances sur les spécifications techniques qui pense que la Switch serait puissante, mais d'une façon différente de la Xbox One et de la PlayStation 4, sans apporter plus de précisions. Une informations assez intrigante qui sera certainement plus détaillée en janvier.

 

 

Le studio de développement Image & Form (déjà partenaire de la console depuis son annonce) a aussi indiqué que Nintendo n'a pas lésiné pour la puissance de la Switch, si on la compare avec les consoles de salon précédentes. 

 

 

 

Récemment, Take-Two Interactive a parlé de son travail avec Nintendo pour la vidéo de présentation de la console et qu'ils annonceront des titres spécifiques plus tard (le partenariat ira donc plus loin qu'un simple soutien pour la console). Enfin, le président d'Ubisoft, Yves Guillemot, a encore fait des éloges sur la Switch en déclarant qu'il s'agit d'une véritable révolution. La société travaille également sur un jeu qui nous « surprendra beaucoup ».



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 06 novembre 2016 à 13:20

Si ca se confirme et vu les sources je pense que ça le sera il n'y a que des bonnes nouvelles, sauf pour certains avec un éventuel report de Zelda pour laisser place à Mario. Mais il y a une logique dans tout ça, c'est qu'ils estiment que Mario à plus de capacité à faire vendre que Zelda mais pas seulement, Zelda sort sur les deux supports et peut potentiellement ne pas faire vendre de Switch à tout ceux qui ont une Wii U alors que sortir d'abord Mario qui est une exclu Switch ca ferait passer tout le monde à la nouvelle console ! Une vraie logique marketing donc.
a dit le dimanche 06 novembre 2016 à 14:04

Zelda s'est de toute façon toujours moins bien vendu que Mario.

Par contre ça me ferait chier de pas avoir Zelda rapidement.
a dit le dimanche 06 novembre 2016 à 23:55

"Mario Kart 8.5" ?
"Splatoon Ultimate G+ Hairstyle édition" ?
Au mois si Smash il y a ce sera simple :
"Super Smash bros. for Switch"

Si le Mario 3D est vraiment prêt à sortir alors Miyamoto s'est bien fichu de nous au dernier E3. Ça ou le jeu a été fait très rapidement.

Sinon ça m'ennuierait vraiment qu'ils reportent encore Zelda, même si je préfère qu'ils s'accordent le temps qu'il faut pour finir le jeu. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que si retard il y a eu c'est du au remodelage du jeu nécessaire pour qu'il soit identique sur les deux supports.
a dit le lundi 07 novembre 2016 à 00:35

Citation
Analyst good at tech details says Switch would be powerful, but not in a way PS and Xbox are so.

Le tweet super-utile. smurf.gif L'art de brasser du vent à un niveau rarement atteint, vivement janvier ou mars pour qu'on soit débarrassé de ces rumeurs et que la Scorpio puisse commencer son cirque.
a dit le lundi 07 novembre 2016 à 06:54

C'est surtout le joueur Wii U qui se fait bien enculer au passage. Comme je l'ai toujours dit, ce Mario est forcément un transfuge du catalogue Wii U vu le temps de développement (à moins que Nintendo n'ait jamais cru en sa Wii U, pourquoi pas damnerd.gif).
a dit le lundi 07 novembre 2016 à 11:54

Citation (R.Z. @ lundi 07 novembre 2016, 00:55)
Si le Mario 3D est vraiment prêt à sortir alors Miyamoto s'est bien fichu de nous au dernier E3. Ça ou le jeu a été fait très rapidement.

Ou alors il y a un autre Mario en cours de développement. Parce que si ce qui a été montré dans le trailer est bien tiré du nouveau Mario, je ne trouve pas que ce soit spécialement différent des précédents épisodes (pour le peu qu'on en voit en tout cas).

Citation (CooLJeDi @ lundi 07 novembre 2016, 07:54)
C'est surtout le joueur Wii U qui se fait bien enculer au passage. Comme je l'ai toujours dit, ce Mario est forcément un transfuge du catalogue Wii U vu le temps de développement (à moins que Nintendo n'ait jamais cru en sa Wii U, pourquoi pas ).

De toute manière, il est acquis que la Wii U et son public ont été sacrifiés au profit de la Switch.
Il ne sert donc plus à grand chose de se demander si tel ou tel titre Switch est un transfuge de la Wii U.
La question est plutôt de savoir si ce Mario Switch sera suffisamment différent de ce qu'on aurait pu en attendre sur Wii U (ne serait-ce que techniquement) pour atténuer le sentiment de foutage de gueule.
a dit le lundi 07 novembre 2016 à 14:44

Citation (Kayle Joriin @ lundi 07 novembre 2016, 11:54)
Ou alors il y a un autre Mario en cours de développement. Parce que si ce qui a été montré dans le trailer est bien tiré du nouveau Mario, je ne trouve pas que ce soit spécialement différent des précédents épisodes (pour le peu qu'on en voit en tout cas).



Au contraire, je ne sais pas si tu as vu l'analyse de Gamexplain au sujet du Mario (10 minutes d'analyse sur 6 secondes de gameplay nerd.gif), mais on a l'air d'avoir une sorte d'open-world : depuis la ville où y'a les cactus, on peut voir le temple de la seconde phase de gameplay au loin. Si c'est couplé à de la vraie exploration, ça serait cool biggrin.gif.

Aussi y'a des collectibles un peu différents.
a dit le lundi 07 novembre 2016 à 15:41

Citation (Timinou @ lundi 07 novembre 2016, 14:44)
Au contraire, je ne sais pas si tu as vu l'analyse de Gamexplain au sujet du Mario (10 minutes d'analyse sur 6 secondes de gameplay nerd.gif ), mais on a l'air d'avoir une sorte d'open-world : depuis la ville où y'a les cactus, on peut voir le temple de la seconde phase de gameplay au loin. Si c'est couplé à de la vraie exploration, ça serait cool biggrin.gif .

Je ne regarde jamais les "analyses" de trailers. Surtout quand ceux-ci durent six secondes et qu'on ne sait même pas s'ils représentent le jeu final. smurf.gif

Cela dit, quand on m'annonce un Mario "vraiment différent", j'avoue que j'attends autre chose qu'un supposé Open World. Dans un Mario, je porte en effet davantage d'intérêt aux phases de jeu et à leur variété qu'à la manière dont est subdivisé ou non le monde. C'est notamment pour cela que j'adore 3D World alors que sa structure est extrêmement classique.

Citation (Timinou @ lundi 07 novembre 2016, 14:44)
Aussi y'a des collectibles un peu différents.

OK ! Là, tu m'as convaincu ! nerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016