L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...
Support | Développeur | Nombre de joueurs | Sorties |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Editeur | Genre | Divers | |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La rumeur n'est pas nouvelle puisque Serkan Toto et Emily Rogers en parlaient déjà depuis le début de l'année, mais Laura Kate Dale vient d'apporter un peu plus de précisions sur le portage de Super Smash Bros. for Wii U qui sortirait sur Nintendo Switch. D'après ses sources, le portage est bien prévu pour 2017, mais il ne sera pas disponible au lancement de la console.
Dans son article sur LetsPlayVideoGames.com, elle précise que le jeu sortira dans les six mois qui suivront le lancement de la Switch (probablement en été ou en automne, donc). Laura indique également que tous les DLC seront directement inclus dans la version Switch, mais elle ne sait pas encore s'il y aura du contenu inédit et si la manette GameCube sera compatible. La semaine dernière, Emily Rogers avait indiqué que les « nouvelles versions » des jeux Wii U sur Switch auront un nouveau contenu.
Concernant les derniers amiibo de la série Super Smash Bros. (Cloud Strife, Bayonetta et Corrin), leur sortie aurait été finalement repoussée à l'année prochaine, alors qu'ils étaient bien prévus pour 2016, comme cela avait été annoncé en décembre dernier par Nintendo (en janvier, la date de sortie n'avait pas été précisée). Nous n'avons eu aucune nouvelle sur les amiibo de Cloud et Corrin depuis le début de l'année, mais le réalisateur Yusuke Hashimoto avait montré un aperçu de l'amiibo Bayonetta en septembre dernier (sans donner plus de précisions sur sa sortie). Les sources de Laura indiquent que les amiibo de Cloud et Bayonetta seront disponibles en même temps que le portage de Super Smash Bros. sur Switch.
Bien sûr, toutes ses informations n'ont pas été confirmées par Nintendo et elles ne le seront certainement pas avant l'année prochaine, étant donné que l'entreprise ne dévoilera pas d'informations sur la console (au sujet de la date de sortie, des jeux et des spécifications techniques) avant le 13 janvier. Notez tout de même que les sources de Laura Kate Dale (mais aussi de Serkan Toto, Emily Rogers et Tom Phillips) sont fiables et que certaines informations ont déjà été confirmées suite à l'annonce de la Switch. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter notre récapitulatif à cette adresse.
Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?
Du coup j'espère que ce sera vraiment un "portage++" plutôt qu'un "bête portage".
Un bon mode solo manquait vraiment aux dernières versions, et ce serait chouette de voir débarquer quelques personnages supplémentaires.
En tout cas je sais que beaucoup ronchonnent devant trop de remakes/portages (moi le premier), mais si tout cela se confirme et que Nintendo porte une partie de son catalogue WiiU sur Switch, je n'ai rien contre. Surtout si on a de vraies versions enrichies (coucou Pokkén gonflé aux ajouts de l'arcade!). Vu l'échec de la WiiU d'une part, et le besoin de jeux de qualité au lancement de la Switch d'autre part (plus un désir logique de rentabiliser à moindre coûts des parfois excellents jeux qui auraient pu (encore) mieux se vendre), la démarche semble carrément logique de la part de Nintendo.
En plus, s'il y a des trucs à rajouter dans une éventuelle version Switch de Mario Kart 8, ce serait plutôt des Battle Modes à l'ancienne, car c'est d'abord là dessus que le jeu a été critiqué.
En plus, s'il y a des trucs à rajouter dans une éventuelle version Switch de Mario Kart 8, ce serait plutôt des Battle Modes à l'ancienne, car c'est d'abord là dessus que le jeu a été critiqué.
Foutaises, rejoue à Diddy Kong Racing et on en reparle de ton "ce n'est certainement pas ça qui va renouveler la série " et oui elle en a besoin. En revanche il est évident qu'il faut qu'ils se sortent les doigts du cul sur le Battle Mode pourrave qu'ils fournissent depuis trop longtemps, sur les idées de gameplay et les nouveaux modes ! Ils faut que la série se décoince un peu, Nintendo n'ose pas assez et la série en a bien besoin. Les tracés de Mario Kart 8 était super, les graphismes et le mode online au poil, l'équilibrage bien meilleur et heureusement mais là avec le prochain il faut un vent de nouveauté et pour moi un mode histoire de type Diddy Kong Racing serait génial avec des trucs à débloquer, un petit scenar à la Banjo & Kazooie, simple mais sympa. Il y a moyen de faire uj truc très ambitieux, un peu comme FIFA a tenté de le faire avec le mode histoire de son personnage !
Après moi ce qui me ferait surtout kiffer dans Mario Kart c'est un éditeur de circuit. Après Mario Maker y'a pas de raisons de pas en faire !
Nintendo n'est déjà pas foutu de proposer une histoire dans un Mario classique, tu veux qu'ils en mettent une dans un Mario Kart ?
Quant à foutre un mode aventure dans Mario Kart 8 parce que celui de Diddy Kong Racing était cool, autant faire un Diddy Kong Racing 2. Mario Kart 8 a bien d'autres manières de s'enrichir sur Switch. Ne serait-ce qu'en allant rechercher dans ce qu'ont fait ses prédécesseurs (Battle Mode, Mode Missions).
Et pour un éventuel renouvellement de la série dans un futur épisode, on pourrait peut-être espérer autre chose qu'un mode tiré d'un clone vieux de 20 ans.