Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
9 commentaire(s)
switch
Rumeur : Ubisoft développe un crossover RPG Lapins Crétins & Mario sur Nintendo Switch, disponible au lancement

 Par klaus,
 le 18/11/2016 à 14H03

Officiellement, nous savons qu'Ubisoft développe en ce moment plusieurs jeux sur Nintendo Switch, dont Just Dance 2017, qui sera disponible au lancement de la console. Yves Guillemot, qui a déjà fait des éloges sur la Switch à de nombreuses reprises, avait déclaré le mois dernier que son entreprise développait un jeu en particulier qui nous « surprendra beaucoup ». Logiquement, on pensait tout de suite à une nouvelle licence ou au dernier projet de Michel Ancelle nouveau Beyond Good & Evil. Mais il semblerait que ce jeu soit en fait... un crossover RPG entre Lapins Crétins et Mario.

C'est encore une fois Laura Kate Dale qui a diffusé cette information pour la première fois, suite à ce qu'elle a appris auprès de ses sources proches d'Ubisoft et de Nintendo. D'après elles, Ubisoft serait en train de développer un nouveau RPG au tour par tour qui sera disponible au lancement de la Switch. Nintendo supervise apparemment avec attention ce projet pour que le jeu soit prêt au lancement de la console, mais aussi pour que les personnages et l'univers de Mario soient suffisamment bien représentés. Le nom définitif du jeu n'est pas encore connu, mais le nom de code serait Mario RPG : Invasion of the Rabbids (Mario RPG : L'invasion des Lapins Crétins).

Dans ce jeu, l'univers de Mario est envahi par les Lapins Crétins. Certains décideront de devenir nos alliés, tandis que d'autres seront nos ennemis. Quant à Bowser, il en profitera pour adopter une nouvelle apparence basée sur un Lapin Crétin. Le jeu se focalisera aussi un peu plus sur des personnages secondaires de l'univers de Mario, dont Yoshi qui sera apparemment un des protagonistes avec un Lapin Crétin. Une démo du jeu sera jouable en janvier, lorsque la Switch sera présentée.

Parmi les fonctions déjà connues, Laura parle d'un système de sauvegarde rapide, qui sera donc très utile si la batterie de la Switch se vide rapidement. Nous imaginons que d'autres jeux adopteront aussi ce système. La démo du crossover se focalisera sur l'utilisation des manettes Joy-Con, qui vibreront lorsque les Lapins Crétins sauteront. L'idée dans la vibration des manettes est de mettre l'accent sur le fait que les Lapins Crétins font tout pour nous envahir. Bien évidemment, le jeu fera partie des titres présentés dans les vidéos promotionnelles de la Switch et Nintendo insistera apparemment sur sa collaboration importante avec Ubisoft, spécialement pour ce jeu.

 



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 13:28

Ce qui ferait donc deux jeux Mario dès la sortie de la Nintendo Switch si je comprends bien : le Mario 3D développé par Nintendo (qu'on aperçoit dans la vidéo de présentation de la Switch) et ce Mario RPG (développé par Ubisoft sous contrôle de Big N). Cool !
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 13:42

Ou alors c'est celui-là le jeu Mario du lancement et absolument pas le Mario 3D développé par Nintendo ! Je ne sais quoi penser dans la mesure ou j'ai toujours détesté les Lapins Crétins
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 14:06

Un RPG ( aime2.gif ) développé par Ubisoft ( cryingsmiley.gif ) avec Mario ( aime2.gif ) et les Lapins Crétins ( cryingsmiley.gif ) ?

Tu parles d'un ascenseur émotionnel ! Je ne sais même pas si je dois avoir peur ou me réjouir. dry.gif
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 14:15

La même
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 14:28

Pas certain qu'on rentre dans la catégorie de public visée par ce type de projet
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 15:01

Je sens le coup de la wii des jeux spécifique pour la switch, sinon pour les autres AAA multi ça va être compromis...
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 16:13

ça sera très probablement un jeu lapin crétins avec mario en guest
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 16:25

Citation (Darque @ vendredi 18 novembre 2016, 16:13)
ça sera très probablement un jeu lapin crétins avec mario en guest


T'as lu la news avant de parler ? nerd.gif Ce sera plus que du guest là, et plusieurs personnages sont de la partie dont Bowser et Yoshi qui apparemment jouera un role plutôt important. On est bien au-delà du jeu guest, surtout si le titre du jeu se confirme !
a dit le vendredi 18 novembre 2016 à 16:28

Citation (Draco @ vendredi 18 novembre 2016, 16:25)
Citation (Darque @ vendredi 18 novembre 2016, 16:13)
ça sera très probablement un jeu lapin crétins avec mario en guest


T'as lu la news avant de parler ? nerd.gif Ce sera plus que du guest là, et plusieurs personnages sont de la partie dont Bowser et Yoshi qui apparemment jouera un role plutôt important. On est bien au-delà du jeu guest, surtout si le titre du jeu se confirme !


je dis ça dans le sens ou ça sera développé en interne par ubisoft (montpellier) comme un jeu lapin crétin, en utilisant des personnages de nintendo comme "stars" du jeu pour mieux le vendre.
mais ça sera fondamentalement un jeu lapin crétin

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016