Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Ruby Party  1 Non prévue
Non prévue
11/05/2017
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Détails et images d'Attack on Titan : Escape from Certain Death

 Par klaus,
 le 18/11/2016 à 16H10

Attack on Titan : Escape from Certain Death (Shingeki no Kyojin: Shichi Kara no Dasshutsu en japonais) a été présenté cette semaine dans le dernier numéro de Famitsu suite à l'annonce de la date de sortie du jeu ce mardi. Koei Tecmo a donc décidé de partager ce matin toutes les informations et images qui ont été dévoilées dans le magazine (via 4Gamer). Dans ce visual novel, nous trouverons donc deux phases : l'exploration et les liens entre les personnages. 

Par rapport au manga d'Hajime Isayama, le scénario du jeu se situe avant la 57e expédition du Bataillon d'Exploration, pendant laquelle les soldats font la rencontre du Titan Féminin. L'histoire débutera dans un vieux château où on incarnera un personnage qui n'est jamais apparu dans le manga ou l'anime. Alors qu'ils participaient simplement à une mission d'investigation, les 12 membres du Bataillon d'Exploration se sont retrouvés dans une situation critique après avoir perdu leur équipement suite à un effondrement du terrain causé par une attaque des Titans et ont dû se réfugier dans un château.

Le personnage que l'on incarne est un habitant dans la région où se situe le château et avait donc pour rôle de guider le Bataillon d'Exploration. Malheureusement, au début du jeu, le protagoniste a été séparé de ses coéquipiers et a perdu son équipement de Manœuvre Tridimensionnelle. Le premier but sera donc de retrouver les membres du Bataillon d'Exploration en explorant le château. Tout le monde se retrouve finalement dans les souterrains du château (le protagoniste étant tombé dans le troisième niveau). 

En explorant le château, il faudra résoudre ses mystères, tout en évitant les attaques des Titans. On explorera de nombreuses salles (dans lesquelles on trouvera parfois des choses parfois choquantes ou amusantes, comme Sasha qui n'arrêtera pas de penser à la nourriture) et on trouvera plusieurs outils qui permettront aux personnages de s'échapper facilement du château. En outre, lorsque les Titans nous attaqueront, il faudra choisir, dans un temps limité, de se battre ou de s'enfuir. Koei Tecmo a montré plusieurs exemples avec Armin qui décide de ne pas abandonner face à l'attaque des titans et Connie qui est heureux d'avoir réussi à vaincre un Titan.

Durant les conversations avec les autres membres de l'équipe d'exploration, il y aura plusieurs choix à faire qui auront un impact sur nos relations avec les autres (positif ou négatif, ce qui sera d'ailleurs indiqué avec une aura bleue ou violette autour du personnage concerné). Ainsi, il sera possible d'en apprendre plus sur les personnages de la série.

 

 

Attack on Titan : Escape from Certain Death sortira le 30 mars 2017 sur Nintendo 3DS au Japon en version physique et dématérialisée (5800 yens), et une édition limitée (Treasure Box) sera également disponible pour le prix de 12 800 yens. Le titre sera donc disponible juste avant la diffusion de la saison 2 de l'anime, prévue pour le début du mois d'avril 2017.

La Treasure Box comprendra un exemplaire du jeu, un Visual Book, un CD contenant quelques musiques du jeu, deux posters, 6 badges, un code de téléchargement pour obtenir un thème 3DS où figurent Mikasa Ackerman et Livaï ainsi qu'un autre code de téléchargement avec un thème représentant Erwin Smith qui sera aussi offert à toutes les personnes qui précommanderont l'édition limitée avant le 22 janvier 2017. Les personnes qui précommanderont la version standard obtiendront (avant le 12 avril pour la version dématérialisée) un thème 3DS exclusif avec la voix d'Eren Jäger, qui est toujours doublé par Yuki Kaji.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016