Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
8 commentaire(s)
switch
Rumeur : Xenoblade Chronicles X, Guardians of the Galaxy, The Silver Case et un reboot de Pikmin sur Switch en 2017

 Par klaus,
 le 20/11/2016 à 14H31

Ce matin, Laura Kate Dale a décidé de récapituler tout ce qu'elle a appris concernant les jeux de la Nintendo Switch qui sortiront en 2017. Nous ne nous y attendions pas forcément, mais Laura a inclus dans sa liste de nouveaux titres, dont plusieurs portages qui n'avaient pas été évoqués ces derniers mois.

Pour commencer, Telltale développerait une version Switch du jeu Guardians of the Galaxy, dont l'annonce a « fuité » récemment. Comme pour les autres œuvres de la société, chaque épisode du jeu sortirait rapidement (juste avant la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie 2, prévue pour avril 2017 en France), le premier étant prévu apparemment pour quelques jours après le lancement de la console. À noter que Telltale voudrait sortir tous les épisodes avant la sortie du deuxième film, mais si le doublage n'est pas prêt, cela pourrait ne pas arriver. 

 

 

Ensuite, les sources de Laura confirment que le jeu d'aventure / visual novel The Silver Case HD Remaster sortira sur Switch dans les six mois qui suivront le lancement de la console. Une bonne nouvelle pour les personnes qui aimeraient découvrir ce jeu, considéré comme un classique du studio Grasshopper Manufacture. D'ailleurs, il faut savoir qu'un remake du jeu sur Nintendo DS avait été annoncé en 2007, mais le projet a été abandonné.

Le troisième portage qui n'avait jamais été évoqué auparavant est celui de Xenoblade Chronicles X. Son contenu n'a pas été détaillé par Laura, mais si l'on prend en compte ce que Nintendo compte faire avec les nouvelles versions de Splatoon, Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U sur Switch, nous pourrions avoir droit à quelques nouveautés, probablement au niveau de l'histoire. Pour le moment, seule une source a confirmé à Laura qu'il y aura bien un portage de Xenoblade Chronicles X, mais elle a déjà indiqué que la sortie du jeu serait prévue pour la fin de l'été 2017.

 

 

Un autre portage, celui de Super Mario Maker (qui avait déjà été évoqué par Emily Rogers, mais discrètement car elle n'était pas sûre que le projet voit réellement le jour), sortirait aussi dans les six mois qui suivront le lancement de la console. Ainsi, Super Mario Maker aurait droit à deux portages en moins d'un an : un sur 3DS (officiel) et un sur Switch.

La dernière information inédite provenant des sources de Laura est le reboot de Pikmin. Ce jeu serait en fait Pikmin 4, dont le développement est déjà bien avancé. Cependant, Nintendo ne voudrait pas inclure le chiffre 4 dans le titre du jeu, étant donné qu'il ne correspond pas à une suite, mais plutôt à un reboot. En 2017, nous devrions donc pouvoir jouer au nouveau jeu d'aventure et d'action Pikmin sur 3DS (voir l'annonce officielle) et au reboot sur Switch.

La sortie du reboot de Pikmin serait prévue pour l'automne 2017, aux côtés de Project Sonic 2017 et Pokémon Stars (nom de code), la troisième version complémentaire de Pokémon Soleil et Lune. Comme nous en avons parlé dans cet article, le lancement de Pokémon Stars était prévu à l'origine pour l'été 2017, mais Game Freak aurait préféré mettre le développement de côté pour se concentrer sur celui de Soleil et Lune sur 3DS afin de perfectionner les deux jeux. C'est donc pour cela que Pokémon Stars devrait maintenant sortir durant l'automne 2017.

 

 

Concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Laura parle d'une nouvelle démo qui serait déjà en développement. Comme pour le portage de Xenoblade Chronicles X, seule une source a confirmé le développement de la démo, qui serait, pour le moment, uniquement dédiée à la presse. Le lancement du jeu complet serait prévu pour l'été 2017 sur Wii U et Switch (voir tous les détails dans cet article).

Pour finir, Laura évoque à nouveau le « semi reboot » de Beyond Good & Evil, dont la sortie serait prévue pour 2018 sur Switch (et plus précisément pendant l'été, voir notre article complet à ce sujet). Laura pense encore une fois qu'une bande-annonce en images de synthèse sera dévoilée avant l'E3 2017 (elle pourrait ne pas être prête pour la présentation de la Switch en janvier). Bien sûr, tout cela n'est qu'une rumeur, mais le développement du nouveau Beyond Good & Evil a déjà été confirmé directement par Ubisoft Montpellier. D'ailleurs, son concepteur, Michel Ancel, a été interviewé récemment par William Audureau, en précisant que projet était « fou ».

Bien évidemment, d'autres jeux développés par des tiers et des studios indépendants sortiront sur Switch tout au long de l'année 2017. Laura nous informe encore une fois que la console sortira dans le monde entier au cours de la semaine du 17 mars 2017. Voici la liste des titres importants qui sortiront sur Switch en 2017, d'après les sources de Laura : 

 

 

Jour de lancement de la Switch :

 

- Mario 3D (déjà montré dans la vidéo de présentation)

- Crossover RPG Mario & Lapins Crétins (partenariat Ubisoft x Nintendo)

- Splatoon (portage / nouvelle version, inclus dans un pack avec la console ?)

- The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition (les sources de Laura confirment le portage, tandis que d'autres n'en ont jamais entendu parlé)

- Just Dance 2017 (confirmé officiellement par Ubisoft, compatibilité avec la vibration et la détection de mouvements des manettes Joy-Con)

 

Les six mois qui suivront le lancement de la console : 

 

- Super Smash Bros. (portage / nouvelle version du jeu Wii U, les amiibo de Bayonetta et Cloud Strife sortiraient au même moment, aucune nouvelle pour l'amiibo de Corrin)

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (été 2017, également sur Wii U, nouvelle démo pour la presse en développement)

- Jeu Telltale de Guardians of the Galaxy (chaque épisode sortirait quelques jours après le lancement de la Switch et juste avant le deuxième film)

- The Silver Case

- Portage / nouvelle version de Mario Kart 8

- Portage de Xenoblade Chronicles X (fin été 2017)

- Portage de Super Mario Maker

 

Automne 2017 :

 

- Project Sonic 2017

- Pokémon Stars (prévu à l'origine pour l'été 2017, pourrait finalement sortir en automne)

- Pikmin 4 (abandon du nom Pikmin 4 pour le titre final, reboot)

 

2018 : 

 

- Le nouveau Beyond Good & Evil (semi reboot, exclusivité pour la Switch)

 

Si toutes ces informations se confirment, l'année de lancement de la Switch sera relativement complète, avec des jeux inédits et de nouvelles versions de titres déjà sortis sur Wii U ou d'autres consoles qui permettront à plus de personnes d'en profiter. Le but de Nintendo serait d'inciter à des développeurs de concevoir des portages de leurs jeux sur Switch, mais aussi de créer des titres complètement inédits sur la console.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles sur la Nintendo Switch :

 

Nintendo dévoile la Nintendo Switch, sa nouvelle console de salon disponible en mars 2017

Quatre nouvelles vidéos pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo annonce une liste de partenaires pour sa Nintendo Switch

Un nouveau Mario teasé dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch

NVIDIA confirme que la Nintendo Switch tourne avec un processeur Tegra

La Nintendo Switch aura droit à son Mario Kart

Une nouvelle version de Splatoon dévoilée pour la Nintendo Switch

Des démonstrations de deux jeux tiers (dont The Elder Scrolls) montrées dans la vidéo de présentation de la Switch

Image & Form confirme le développement d'un jeu pour la Nintendo Switch

Ubisoft développe « un certain nombre » de jeux pour la Switch

Nintendo évoque le dock de la Switch et la compatibilité amiibo

Bethesda ne « confirme aucun titre » pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch supporte Unreal Engine 4

Nintendo ne fera aucune annonce sur les spécificités et les jeux de la Switch cette année

Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie

Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran

Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS

FDG Entertainment, l'éditeur d'Oceanhorn, sortira deux jeux sur Switch au cours de la première moitié de 2017

Nintendo Switch : des précisions sur la vidéo de présentation, rumeur sur un capteur infrarouge

Le développement de Monster Boy and the Cursed Kingdom sur Nintendo Switch se confirme

Rumeur : tous les packs de la Nintendo Switch seront vendus avec la station d'accueil

Rumeur : la manette Nintendo Switch Pro n'aura pas de prise jack

Nintendo Switch : pas de vente à perte, 2 millions d'exemplaires expédiés en mars 2017

Une présentation de la Nintendo Switch annoncée pour le 13 janvier 2017 (date de sortie, prix et jeux du lancement)

Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires

Koei Tecmo confirme le développement d'un Nobunaga's Ambition sur Nintendo Switch

Nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch : compatibilité avec les cartes microSD, écran capacitif de 6,2 pouces...

Rumeur : la Nintendo Switch aura 4 Go de mémoire vive

Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars

Ubisoft développe un jeu sur Nintendo Switch qui nous « surprendra beaucoup »

Mario Switch : le développement serait presque terminé, le jeu aurait plus d'exploration que dans 3D World et Galaxy

Tantalus (remake HD de Twilight Princess notamment) travaille sur des jeux Switch

Rumeur : la Nintendo Switch aura son portage de Super Smash Bros., les derniers amiibo repoussés à 2017

Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 €, un second pack disponible à 299 €

Rumeur : The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortira pas en mars 2017

- Nouvelles rumeurs sur la Switch : Mario et Skyrim au lancement, un pack avec Splatoon, un Pokémon en développement

- Rumeur : de nouveaux circuits et personnages ainsi qu'un mode Bataille amélioré pour Mario Kart 8 sur Switch

- Le portage de jeux PlayStation 4, Xbox One et PC sur Nintendo Switch sera simple d'après NVIDIA

- Rumeur : Ubisoft développe un crossover RPG Lapins Crétins & Mario sur Nintendo Switch, disponible au lancement

- Rumeur : une nouvelle version de Pokémon Soleil et Lune en développement sur Nintendo Switch, Pokémon Stars

- LEGO City Undercover sortira au printemps 2017 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam

- Rumeur : Zelda : Breath of the Wild disponible en juin 2017, le nouveau projet de Monolith Soft prévu pour 2018

- La version Wii U de Stardew Valley est annulée, mais le jeu sortira sur Nintendo Switch

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild - La bande-annonce des Game Awards 2016 et une vidéo de gameplay + quelques détails sur la compatibilité des amiibo Zelda 30e anniversaire

- THQ Nordic développe trois projets pour la Nintendo Switch

- Nintendo Switch : les premiers accessoires dévoilés, la console serait rechargeable à l'aide d'un câble USB-C

- Rumeur : la trilogie Dark Souls pourrait sortir sur Nintendo Switch et d'autres informations intéressantes

- Rumeur : la Nintendo Switch aura une console virtuelle GameCube


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • A-RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • Plate-formes - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Musique
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 20 novembre 2016 à 17:17

Un peu chiant quand même que le line up supposé de la Switch soit composé pour moitié de jeux Wii U (même améliorés/enrichis). Mais bon...

Concernant l'éventuel portage de Xenoblade Chronicles X, je suis mitigé. Le jeu pourrait bénéficier d'un coup de polish pas inutile sur Switch, mais la question de l'espace de stockage risque plus que jamais de se poser. Et puis le double écran de la Wii U était quand même bien utile dans ce jeu.

Si cela arrive, j'espère en tout cas que ce ne sera pas Monolith qui s'en chargera, car on a besoin d'eux sur d'autres jeux (et pas uniquement Breath of the Wild). Je pense d'ailleurs qu'il serait préférable que leur prochain titre soit moins gargantuesque que Xenoblade Chronicles X. Car s'il est appréciable d'avoir des jeux de cette envergure, le retour sur investissement est finalement très discutable. Peut-être que Monolith devrait donc se concentrer sur des titres plus compacts, mais mieux maitrisés.
a dit le dimanche 20 novembre 2016 à 17:30

Putain, dire que j'ai chez moi 3 années d'avance sur le planning de la Switch damnerd.gif
a dit le dimanche 20 novembre 2016 à 18:07

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 20 novembre 2016, 17:17)
Un peu chiant quand même que le line up supposé de la Switch soit composé pour moitié de jeux Wii U (même améliorés/enrichis). Mais bon...

Concernant l'éventuel portage de Xenoblade Chronicles X, je suis mitigé. Le jeu pourrait bénéficier d'un coup de polish pas inutile sur Switch, mais la question de l'espace de stockage risque plus que jamais de se poser. Et puis le double écran de la Wii U était quand même bien utile dans ce jeu.

Si cela arrive, j'espère en tout cas que ce ne sera pas Monolith qui s'en chargera, car on a besoin d'eux sur d'autres jeux (et pas uniquement Breath of the Wild). Je pense d'ailleurs qu'il serait préférable que leur prochain titre soit moins gargantuesque que Xenoblade Chronicles X. Car s'il est appréciable d'avoir des jeux de cette envergure, le retour sur investissement est finalement très discutable. Peut-être que Monolith devrait donc se concentrer sur des titres plus compacts, mais mieux maitrisés.


Ce que je me suis dit, pour moi il est pas question que je repasse à la caisse pour me reprendre ses jeux, certes le catalogue est bon mais est-ce assez ? Car s'ils ont pas acheter la wii u pas sûr qu'ils la prendront pour avoir les même jeux, pour moi ce qui vraiment susceptible de faire pencher la balance et le zelda BW car sur wii u on bien eu un mario 3d mais pas de zelda (nouveau).

Bref, j'aurais vraiment préféré qu'on nous balance des nouvelles licence telle que metroid et un nouveau rpg de Monolith...etc


a dit le dimanche 20 novembre 2016 à 20:18

C'est Xeno X qui m'a convaincu de revendre ma Wii U sans regret aucun, du coup j'accueille cette nouvelle avec une excitation non contenue à l'égard de la Switch. smurf.gif
a dit le dimanche 20 novembre 2016 à 22:41

Citation (Ziell @ dimanche 20 novembre 2016, 20:18)
C'est Xeno X qui m'a convaincu de revendre ma Wii U sans regret aucun, du coup j'accueille cette nouvelle avec une excitation non contenue à l'égard de la Switch. smurf.gif


Tas pas aimé xeno x ?
a dit le lundi 21 novembre 2016 à 00:32

Bon, je vais me retenir d'acheter The Silver Case sur PC en attendant.
Ce serait cool si on pouvait profiter du pack avec la B.O. et l'artbook digital aussi.
a dit le lundi 21 novembre 2016 à 11:58

Quelques portages de type Edition Game of the Year pourquoi pas mais là faut faire attention à ce que ce ne soit pas trop flagrant non plus. Oui, ils ont les boules que certains jeux n'ait pas eu plus d'échos auprès du grand public et que le potentiel de vente de ces jeux si la console se vendait bien serait bien là mais gare aussi à ne pas faire du faux remplissage.

Après c'est mieux ça que rien, je vous rappelle que la première année de chaque lancement de machine c'est toujours le désert, là on aurait quand même quelques exclus + des éditions remasterisés ou en tout cas mise à jour avec quelques nouveautés, alors je me dis pourquoi pas. De plus on ne sait pas clairement ce que va proposer par exemple un Xenoblade Switch, peut-être que ce qui y a été rajouté permet de grossir de 20/30 heures la durée de vie du jeu, après je ne sais pas si ca pourrait justifier qui que ce soit de s'y remettre après y avoir passé plus de 100 heures et donc etre déjà passé à la caisse.... on ne sait pas mais encore une fois ce n'est pas une mauvaise idée non plus d'abreuver la console de titres dont la plupart des joueurs n'ont jamais pu jouer (tous ceux qui n'avaient pas de Wii U ou les avaient revendues avant ces titres).
a dit le lundi 21 novembre 2016 à 12:39

Citation (frleon555 @ dimanche 20 novembre 2016, 18:07)
Ce que je me suis dit, pour moi il est pas question que je repasse à la caisse pour me reprendre ses jeux, certes le catalogue est bon mais est-ce assez ? Car s'ils ont pas acheter la wii u pas sûr qu'ils la prendront pour avoir les même jeux, pour moi ce qui vraiment susceptible de faire pencher la balance et le zelda BW car sur wii u on bien eu un mario 3d mais pas de zelda (nouveau).

Breath of the Wild doit également sortir sur Wii U, donc ce n'est pas forcément ce qui va faire pencher la balance.

Par contre, je pense que si Nintendo arrête la production de la Wii U tout en refusant (pour le moment) de la solder, et qu'en parallèle, ils envisagent de ressortir une partie de sa ludothèque sur Switch, c'est justement pour séduire ceux qui n'ont pas sauté le pas sur cette génération. Parce que du coup, on va se retrouver avec une Switch au même prix (voire moins chère) que la Wii U, avec un concept qui sublime la fonctionnalité la plus appréciée de cette dernière (le Off TV) et une ludothèque composée d'un Best Off de ses plus gros hits (avec en plus quelques exclus et portages de jeux tiers) jouables partout.

C'est un peu comme si Nintendo nous disait : vous n'avez pas acheté la Wii U ? Ce n'est pas grave, on vous offre une scéance de rattrapage en mieux et sans supplément.

Au final, c'est donc surtout pour les possesseurs de Wii U qui se font avoir. Mais je fais confiance à Nintendo pour ajouter juste ce qu'il faut de contenu dans ses remasters pour faire repasser à la caisse les fans (d'autant qu'il y a toujours la possibilité de revendre les versions Wii U). Après tout, ils arrivent déjà à le faire dans une certaine mesure avec les portages entre consoles de salon et consoles portables, avec l'argument de la portabilité. Or, cet argument est également valable pour la Switch.

Citation (frleon555 @ dimanche 20 novembre 2016, 18:07)
Bref, j'aurais vraiment préféré qu'on nous balance des nouvelles licence telle que metroid et un nouveau rpg de Monolith...etc

On fait quand même mieux que Metroid comme "nouvelle licence", mais je comprends l'idée. Et il n'est pas exclu que nous ayons droit assez rapidement à un Metroid sur Switch.
Quant à un nouveau RPG de Monolith, il faudrait déjà qu'il ait le temps de le développer. Entre XCX et le coup de main sur BotW, on aura sans doute rien avant 2018.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016