Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  TT Games  1 à 2 Printemps 2017
Printemps 2017
Non prévue
Editeur Genre
 Warner Bros. Interactive  Action - Aventure
3 commentaire(s)
switch
LEGO City Undercover sortira au printemps 2017 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam

 Par klaus,
 le 22/11/2016 à 17H46

LEGO City Undercover fait partie des jeux Wii U de Warner Bros. qui ont eu le plus de succès à travers le monde, avec environ un million d'exemplaires vendus depuis 2013. Le jeu a même été réédité le 15 avril dernier en Europe et le 26 août aux États-Unis en version Nintendo Selects. Un autre jeu, LEGO City : The Chase Begins, est sorti sur 3DS également en 2013 et a aussi eu droit à une version Nintendo Selects sortie le 24 juin chez nous et le 26 août aux USA.

Alors qu'il s'agissait d'une exclusivité sur Wii U, LEGO City Undercover sortira finalement sur d'autres supports l'année prochaine. En effet, Warner Bros. vient d'annoncer que le titre sera disponible sur Nintendo Swtch, PlayStation 4, Xbox One et Steam au printemps 2017. Il semblerait que ce soit un simple portage, mais les développeurs ajouteront peut-être quelques améliorations et nouveautés qui pourraient augmenter la durée de vie. Si vous ne pouvez pas attendre, et si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours vous tourner sur la version d'origine, qui peut être trouvée à environ 20 € (24,99 € sur l'eShop).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 22 novembre 2016 à 18:46

Autant une sortie sur Switch est presque dans l'ordre des choses vu les récentes rumeurs de portages similaires, autant il est vraiment étonnant de voir le jeu arriver chez la concurrence. Surtout vu l'implication supposée de Nintendo dans son développement. Donc, soit il s'agissait d'une banale exclu temporaire, soit il y a eu de la négo entre Warner et Nintendo. Et dans ce cas, j'aimerais bien connaitre les contre-parties... Peut-être quelques portages garantis sur Switch ?
a dit le mardi 22 novembre 2016 à 20:45

Je penche plutôt pour l'exclu temporaire.

Mais si contreparties il devait y avoir, j'espère qu'il en sortirait une nouvelle exclu de la même envergure.
Le soutien de Warner à la Switch via au moins la série Lego me semble acquis vu qu'il font partie des rares à encore sortir des jeux sur WiiU, j'ai du mal à imaginer que Nintendo ait eu à leur faire des grosses faveurs pour qu'ils prennent la Switch en considération.

Sinon Lego City Undercover est vraiment un bon jeu, donc tant mieux si plus de gens peuvent en profiter.
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 11:16

LEGO City Undercover nous avait quand même été vendu à l'époque comme résultat d'une collaboration relativement étroite entre Traveler's Tales et Nintendo. Je suis donc un peu étonné qu'il ne s'agisse au final que d'une simple exclu temporaire. Cela dit, quand on regarde sur le site officiel du jeu, on peut lire ceci concernant les droits :

Citation
Logiciel LEGO CITY UNDERCOVER © 2013 TT Games Publishing Ltd. Produit par TT Games sous licence du groupe LEGO. les configurations des briques et des knobs et les minifigures sont des marques déposées du groupe LEGO. © 2013 Le groupe LEGO. Propriétés Nintendo utilisées avec permission.

Donc manifestement, la collaboration n'était donc pas si étroite que ça. Elle devait surtout consister dans un accompagnement pour bien exploiter la Wii U et des autorisations pour intégrer dans le jeu des références à l'Univers Nintendo. Après, c'est sûr que Warner est l'un des rares tiers à avoir soutenu la Wii U à chaque fois que cela était techniquement possible. Ils n'ont donc sans doute pas besoin d'être "motivés" pour bosser sur Switch. Mais je voyais plutôt ça dans l'autre sens : si Nintendo avait de quelconques droits sur LCU, qu'est ce qui aurait pu les inciter à laisser le jeu sortir sur tous les supports ?

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016