Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
20 commentaire(s)
switch
Rumeur : Zelda : Breath of the Wild disponible en juin 2017, le nouveau projet de Monolith Soft prévu pour 2018

 Par klaus,
 le 23/11/2016 à 17H25

Les rumeurs au sujet de la Nintendo Switch continuent de s'enchaîner et cette semaine, Laura Kate Dale a rajouté de la crédibilité concernant la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le portage de Xenoblade Chronicles X et le nouveau projet de Monolith Software.

Pour commencer, alors que GameStop pense que Breath of the Wild sortira avant le mois d'avril, les sources de Laura ont confirmé que Nintendo prévoit, en interne, de sortir le jeu le 16 juin 2017 sur Switch au Royaume-Uni, puis sur Wii U le 23 juin 2017 (toujours au Royaume-Uni, et donc très certainement le même jour en Europe). Laura avait déjà dit, comme Emily Rogers, que Breath of the Wild ne sortira pas en mars 2017, mais plutôt en été, à cause des difficultés liées à la localisation qui ne permettraient pas de sortir le jeu au même moment dans le monde entier. Officiellement, Nintendo a déjà annoncé que le titre sera disponible sur Wii U et Switch en 2017.

En parlant de GameStop, son directeur général, Paul Raines, a pratiquement confirmé que la Switch aura bien une reconnaissance de mouvement (plus particulièrement les manettes détachables Joy-Con), comme les sources de Laura et Emily l'avaient déjà affirmé il y a plusieurs mois.

 

 

En ce qui concerne le portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch évoqué dimanche dernier, Laura ne donne aucune information sur sa sortie (elle serait simplement fixée pour l'été 2017), mais elle nous informe que cette version serait développée par une société spécialisée dans les portages.

Nous savons officiellement que le studio australien Tantalus, qui avait réalisé le portage de Twilight Princess HD sur Wii U, est en train de travailler sur plusieurs titres pour la Switch. Tantalus serait-il le studio chargé de porter Xenoblade Chronicles X sur Switch ? Si cela est bien le cas, il ne devrait pas y avoir de grosses nouveautés dans ce portage, d'autant plus que Laura a déjà précisé que Monolith Soft ne travaillerait pas dessus. Autre chose intéressante à noter, le portage de Xenoblade Chronicles sur New 3DS avait été développé par Monster Games. Nous pouvons donc aussi imaginer que ce studio serait chargé du développement du jeu sur Switch.

 

 

De son côté, Monolith Soft travaillerait déjà sur un nouveau projet pour la Switch qui sortirait au plus tôt en 2018. Nous savons officiellement que l'équipe de Tetsuya Takahashi, qui avait conçu Xenoblade Chronicles X, travaille depuis 2015 sur un nouveau projet. Takahashi en avait parlé dans de nombreuses interviews, en précisant notamment qu'il aimerait se focaliser sur l'histoire pour proposer une expérience proche d'un JRPG traditionnel, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS. Vous trouverez la dernière interview du réalisateur à cette adresse.

En ce moment, les deux bureaux de Monolith Soft, qui se trouvent respectivement à Tokyo et Kyoto, travaillent avec Nintendo sur Breath of the Wild. En juin 2016, le bureau de Kyoto avait ouvert un site officiel et un compte Twitter pour donner envie aux nouveaux développeurs de rejoindre le studio.

 

 

Dernière rumeur, mais qui ne serait pas nouvelle, la Switch pourrait bel et bien sortir le 17 mars 2017 en Europe pour le prix de 200 £ (250 €, pour la version standard seulement) d'après la boutique en ligne GameSeek qui propose déjà la console en précommande. Laura nous avait déjà informé de cette date de sortie et de ce prix il y a neuf jours.

 

 

 

 


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

20 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 16:47

Le projet de Monolith pour 2018, je sens que c'est un peu comme Zelda pour fin 2015 ...
Sinon Zelda pour juin ça me les brise un peu, mais comme ça Nintendo pourra dire qu'ils ont soutenu la WiiU en 2017.

Enfin bonne nouvelle à priori pour le tarif de la Switch. Je ne sais pas si GameSeek a une garantie de prix le plus bas comme amazon, la fnac et co., mais je pense qu'ils ne se mouilleraient pas à ce point si le prix n'était pas fixé.
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 17:09

Les Japonais vont avoir les boules, c'est à cause de nous qu'ils auront Zelda en retard leo.png .
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 18:14

Et on va encore bouffer du Zelda à l'E3 J'espère qu'on en saura plus sur le projet très bientot même s'il ne sort pas avant longtemps, en tout cas vu la qualité de Xeno sur Wii U qui est sans doute l'un des meilleurs et plus ambitieux jeux de cette génération (avec The Witcher) on peut se permettre de leur donner le temps qu'ils veulent !

Je sais pas qui file toutes ces infos à Kate Dale mais il risque vraiment très gros si Nintendo découvre lequel de ses employés balance tout.
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 18:24

Bonne nouvelle que Monolith ne soit pas sur le supposé portage de XCX. Ils ont mieux à faire ! Quant à leur nouveau projet, je pensais également à une sortie au plus tôt en 2018. Et s'il sort vraiment cette année là, ce serait cohérent avec un titre de taille plus raisonnable, davantage centré sur l'histoire, et donc moins "systémique" que XCX.
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 18:52

Mais qui est cette fameuse Laura Kate Dale? comment il/elle peut en savoir autant ?
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 18:58

a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 19:14

Je vais être franc attendre encore 7 mois pour nous sortir BW alors que ce jeu est en développement depuis plus de 5 ans, et que le jeu est supposé être fini en ce moment... Ils ont intérêt de nous sortir BW en Mars voir Avril, car là déjà ils m'ont fait acheter une wii u un peu pour rien alors nous sortir encore un èniem report car ils ont pas anticipés les traductions ça me fout les boules.
a dit le mercredi 23 novembre 2016 à 19:30

Le développement du jeu semble avoir été tout sauf un fleuve tranquille, donc souhaiter qu'ils respectent une date plutôt que de prendre le temps pour sentir un bon jeu, c'est un peu masochiste.

Que le jeu soit autant repoussé expliquerait pourquoi si peu a été montré finalement (la plaine, c'est léger).

Je ne rachèterai de Wii U sous aucun prétexte. Pour l'instant je n'ai aucune foi en ce Zelda, dont j'attends un certain niveau technique pour me faire ressentir l'émerveillement que j'avais connu avec TWW, mais j'ai très envie d'être surpris donc si je l'achète ce sera sur Switch (donc probablement avec une Switch).
Du coup, s'ils ont besoin d'encore une année pour en faire un très bon Zelda, qu'ils la prennent, parce que pour l'instant je vais avoir besoin d'être très agréablement surpris pour ravaler mes doutes. Le problème c'est qu'en annonçant une sortie de la Switch en mars, Nintendo a peut-être lié son destin à l'imminence de la sortie du Zelda, quitte à finir celui-ci trop vite ?...
L'annonce probable du line-up de la Switch en janvier déterminera si la Switch a besoin d'un Zelda ou non pour se lancer sans faire de bide.
a dit le jeudi 24 novembre 2016 à 01:08

Franchement, vu les enjeux liés à ce nouveau Zelda, il faut que Nintendo prenne tout le temps nécessaire, quitte à repousser le jeu plusieurs fois. Faire un bon Open World n'est pas simple, et celui-là aura en outre l'énorme responsabilité de renouveler une série mythique.

De toute manière, la Switch n'a aucunement besoin d'un Zelda au lancement pour se vendre. Ce dont elle a besoin avant tout, c'est d'un ou plusieurs jeux Mario, qui sont autrement plus vendeurs.
a dit le jeudi 24 novembre 2016 à 10:27

Citation (Ziell @ mercredi 23 novembre 2016, 19:30)
Le développement du jeu semble avoir été tout sauf un fleuve tranquille, donc souhaiter qu'ils respectent une date plutôt que de prendre le temps pour sentir un bon jeu, c'est un peu masochiste.


il semble que le retard soit uniquement lié a la localisation, donc la qualité intrinsèque du jeu ne changera pas avec ce nouveau report.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016