Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
23 commentaire(s)
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - La bande-annonce des Game Awards 2016 et une vidéo de gameplay

 Par klaus,
 le 02/12/2016 à 03H57

Nintendo a diffusé comme promis une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en exclusivité mondiale au cours du pre-show de la cérémonie The Game Awards 2016, où le titre a également remporté le prix du jeu le plus attendu (les autres nominés dans la catégorie "Most Anticipated Game" étaient God of War, Horizon : Zero Dawn, Mass Effect : Andromeda et Red Dead Redemption 2). À noter que l'application iOS / Android Pokémon GO a remporté les prix suivants : "Best Mobile/Handheld Game" et "Best Family Game".

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La vidéo, intitulée "la vie dans les ruines" et accompagnée d'une sublime musique (l'identité du compositeur étant encore inconnue), montre plusieurs villages, de nouveaux environnements, des personnages inédits et d'autres éléments de l'histoire qui montrent comment Hyrule a été dévasté.

Cette bande-annonce est remplie de mystères, mais Nintendo détaillera certainement tout ce qui nous a été montré dans les prochains mois jusqu'à la sortie du jeu sur Wii U et Switch prévue pour 2017 (et plus précisément pendant l'été si l'on se fie aux dernières rumeurs). Nous avons particulièrement hâte d'en savoir plus sur les deux personnages importants aperçus dans la vidéo : celui avec la tête d'oiseau et la jeune femme qui porte une tenue similaire à celle de Link (serait-ce Zelda, ou un personnage complètement différent ?). Dans tous les cas, ces deux personnages mystérieux semblent en savoir beaucoup sur le monde de Breath of the Wild.

Ensuite, vous trouverez ci-dessous les séquences de gameplay de la version Wii U diffusées pendant les Game Awards 2016 avec Bill Trinen et Nate Bihldorff (deux membres notables du Treehouse). On découvre une nouvelle zone, les Ruines de Zonai, qui mène vers un temple mystérieux dans une forêt tropicale que Link devra donc visiter.

Ici, le héros renontrera un personnage ressemblant à un perroquet, qui nous donnera un indice sur la localisation du temple. Ce PNJ semble confirmer le retour du peuple Piaf, apparu pour la première fois dans The Wind Waker (un autre peuple, celui des Korogus, sera également de retour). D'ailleurs, certains fans ont déjà imaginé plusieurs théories, comme quoi Breath of the Wild serait en fait une suite de The Wind Waker.

Bien évidemment, la forêt est habitée par des ennemis dangereux qu'il faudra donc combattre ou éviter (Bill Trinen n'est d'ailleurs pas très doué puisqu'on le voit mourir très rapidement, Nate Bihldorff ayant lui aussi un peu de difficulté, notamment avec les armes).

 

 

Lien direct

 


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

23 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 09:39

De bien belles promesses dans cette vidéo en tout cas ! J'ajoute que graphiquement ca reste somptueux !
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 11:34

Citation (Draco @ vendredi 02 décembre 2016, 09:39)
J'ajoute que graphiquement ca reste somptueux !

Il a la vue qui baisse notre Draco. C'est moche de vieillir leo.png.

Cela dit, c'est très bien pour de la Wii U. Et la DA est toujours aussi sympa. Cela conforte donc mon attente, sans pour autant dissiper mes craintes sur la capacité de Nintendo a créer un Open World réussi et équilibré.
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 11:42

Citation (Draco @ vendredi 02 décembre 2016, 09:39)
De bien belles promesses dans cette vidéo en tout cas ! J'ajoute que graphiquement ca reste somptueux !


Tu trouves vraiment ça somptueux ?? nerd.gif
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 12:49

Si on ne regarde que le premier plan c'est plutôt joli ...
En tout cas ça fait du bien de voir quelque chose de vraiment nouveau, et le petit côté infiltration est assez prometteur.
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 13:19

Rien à faire, je n'arrive toujours pas à m'enthousiasmer pour ce jeu. J'espère être plus positif une fois que je l'aurai inséré dans une console. unsure.gif
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 13:30

Citation (Koobiac @ vendredi 02 décembre 2016, 11:42)
Citation (Draco @ vendredi 02 décembre 2016, 09:39)
De bien belles promesses dans cette vidéo en tout cas ! J'ajoute que graphiquement ca reste somptueux !


Tu trouves vraiment ça somptueux ?? nerd.gif

Draco pense peut-être que l'aliasing, c'est magnifique. Ça lui rappelle l'Atari 2600 leo.png .
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 14:16

Ouf, des PNJ ! nerd.gif

J'ai regardé le trailer avec les yeux mi-clos. J'ai tellement envie d'aimer cet univers visuel, mais avec cet aliasing... impossible (pour l'instant). C'est un massacre de 0:31 à 0:38.
C'est con parce que les ombres et lumières semblent réussis.
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 15:05

Bande de salopes que vous êtes, pour un jeu Wii U c'est somptueux disais-je, je trouve en sus que les décors s'animent enfin, que les décors sont vraiment jolis, bref pour un Zelda ça claque vraiment ! Et je ne trouve pas que ça choque avec de sjeux pourtant au somme tde leur art dans le style, genre The Witcher 3. Après on le sait tous, niveau narration, quêtes et cie, il se fera enterrer par TW3 tout simplement parce que Nintendo n'a jamais eu de sceneristes dans ses équipes mais avec un Zelda en monde ouvert il va sérieusement falloir reconsidérer la question.
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 16:32

Je propose que tu te rendes dans leurs bureaux pour les en persuader.
a dit le vendredi 02 décembre 2016 à 16:46

Citation (Ziell @ vendredi 02 décembre 2016, 16:32)
Je propose que tu te rendes dans leurs bureaux pour les en persuader.


Si j'y allais accompagné des geeks et de trolls de la pire espèce, vous en fait, je pense qu'on aurait plus de chances de les convaincre qu'un intellectuel tel que moi cool.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016