Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Square Enix  1 20/01/2017
20/01/2017
27/08/2015
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Dragon Quest VIII 3DS : des vidéos de la version anglaise

 Par klaus,
 le 10/12/2016 à 23H39

Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sort dans un peu plus d'un mois en Occident et des vidéos de gameplay commencent donc à être diffusées. De notre côté, nous essaierons de vous proposer une preview ce mois-ci avant notre test (qui arrivera plus tard). Nous vous rappelons que la version européenne et américaine contiendra uniquement les voix anglaises, le doublage japonais n'ayant pas été conservé. Vous trouverez aussi à cette adresse une bande-annonce en français qui se concentre sur l'histoire. En attendant, voici deux vidéos de gameplay de la version anglaise montrant le début du jeu :

 

 

Lien direct 

 

 

Lien direct

 

La version 3DS de Dragon Quest VIII propose de nombreuses nouveautés, dont des scénarios inédits (racontant le passé du héros et de Dhoulmagus), une nouvelle fin alternative, un doublage complet en anglais (uniquement) les scènes importantes, des fonctions StreetPass similaires à celles de Dragon Quest VII, deux nouveaux personnages jouables : Rubis et Morry (visibles ici et ), des ennemis qui apparaissent directement sur la carte du monde (la 3D stéréoscopique n'est pas compatible en dehors du menu), la possibilité d'accélérer la vitesse des combats par 1,5 et une fonction de sauvegarde rapide.

On trouvera aussi de nouveaux monstres, un nouveau donjon et un boss appelé Jahagarosun Camera Mode pour prendre et partager des photos directement, des Photo Quests (données par Cameron Obscura au Port Prospect en s'aidant du Codex de Cameron) ainsi qu'un mode alchimie amélioré. La 3D stéréoscopique n'est pas compatible en dehors du menu et les musiques orchestrales ne seront pas incluses dans la version occidentale (toutes les explications ici).

Cette version a été développée avec l'aide de Cygames, un studio qui est connu pour avoir développé Rage of Bahamut, un jeu de cartes à collectionner sorti sur iOS / Android en 2012 au Japon. En 2015, Cygames a participé au développement de Dragon Quest VIII 3DS et d'Airship Q sur PlayStation 4. En 2014, ils ont également développé Dragon Quest Monsters Super Light puis Granblue Fantasy, toujours sur iOS et Android. Récemment, le studio a sorti les jeux iOS et Android The Idolmaster Cinderella Girls : Starlight Stage, Bunny Bay et Shadowverse.

 

 

Communiqué de Nintendo France : 

 

 

« Chaque nouvelle année apporte son lot de quêtes et d'aventures épiques, et 2017 ne fera pas exception à la règle avec la sortie, le 20 janvier 2017, de DRAGON QUEST VIII : L'Odyssée du roi maudit sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans cette version portable, le grand classique du RPG qui a introduit la série des DRAGON QUEST en Europe revient plus grand que jamais. Il proposera en effet deux nouveaux personnages jouables, deux nouvelles quêtes secondaires et la possibilité d'affronter des monstres où que vous soyez.

L'histoire commence quand un bouffon maléfique, Dhoulmagus, dérobe le sceptre du roi dans le château de Trodain et utilise son pouvoir pour transformer le roi en troll, la princesse en cheval, et le château ainsi que tous ses habitants en plantes. La seule personne ayant échappé à l'attaque et à la malédiction est un garde du château qui doit désormais agir pour sauver le royaume qu'il a juré de protéger. Pour récupérer le sceptre et restaurer la grandeur de Trodain, il devra parcourir le monde, recruter des alliés et suivre le sillage de destruction que Dhoulmagus laisse derrière lui.

 

 

Qu'ils découvrent le jeu pour la première fois ou qu'ils refassent l'aventure en entier, les joueurs pourront, tout au long de l'histoire riche de DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit, profiter de doublages pour toutes les cinématiques importantes. Ils bénéficieront en plus d'un nouveau contenu qui fournira davantage de background sur le héros ainsi que sur Dhoulmagus, le grand méchant. Parmi les ajouts de cette édition se trouvent également des quêtes supplémentaires, de nouveaux donjons à explorer et même une nouvelle fin alternative.

Ceux qui connaissent le jeu verront que cette version a par ailleurs été optimisée pour console portable. Les aventuriers pressés n'auront plus à se précipiter sur une église pour sauvegarder grâce à la nouvelle fonction de sauvegarde rapide qui leur permet de sauvegarder et de quitter le jeu à tout moment. Et pour les plus batailleurs, les combats seront beaucoup plus rapides avec l'ajout de la fonction d'accélération, qui permet aux héros de résoudre chaque rencontre de façon expéditive.

 

 

Ceux qui souhaitent conserver des souvenirs de leurs aventures pourront en outre le faire plus facilement qu'auparavant. En effet, à tout moment en dehors des combats et des cinématiques, il sera possible de mettre l'action en pause pour prendre des photos. Ces clichés seront personnalisables de différentes manières, notamment en effectuant des poses spéciales avec le héros et ses compagnons, en ajoutant des stickers, des filtres ou en insérant un cadre autour de l'image pour ajouter une touche personnelle au souvenir. Une fois que le joueur aura rencontré Cameron Obscura à Port Prospect, il pourra également déverrouiller le Codex de Cameron, qui le récompensera pour les photos de certains sujets, monstres et situations.

Toutes ces images pourront être sauvegardées sur carte SD et partagées avec d'autres possesseurs de DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit via StreetPass. Une fois les photos partagées, les joueurs pourront les approuver, et plus les images auront d'approbations, plus les chances de recevoir un nouvel objet seront élevées.

 

 

Découvrez un nouveau monde à sauver avec DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 20 janvier 2017. »



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016