Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages membres exclusifs : un profil personnalisable et évolutif en fonction de votre participation à la communauté, vous recevez gratuitement la newsletter dans votre boite mail pour être prévenu des infos importantes...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
8 commentaire(s)
[Màj] Dragon Quest XI : le plein d'informations, nouvelles vidéos et images

 Par klaus,
 le 17/12/2016 à 11H06

Square Enix n'a pas vraiment menti hier en disant qu'une tonne de nouvelles informations sur Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete allaient être dévoilées pendant la Jump Festa 2017 ce matin. En effet, nous avons appris des détails importants sur l'histoire, les personnages, certains lieux du jeu et le gameplay.

Il faudra attendre l'année prochaine pour en savoir encore plus, mais Square Enix a déjà diffusé la cinématique d'ouverture et des séquences de gameplay des versions PlayStation 4 et Nintendo 3DS. Concernant la version Switch, elle n'a pas été évoquée pendant la présentation et elle n'apparaît pas sur le nouveau site officiel, mais notez bien que le jeu est prévu définitivement sur la console. Dragon Quest XI sera disponible en 2017 sur 3DS, PS4 et Switch, Square Enix prévoyant depuis plusieurs mois de sortir le jeu avant le 27 mai 2017, juste à temps pour la fin du trentième anniversaire de la série.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

À la Jump Festa 2017, le créateur Yuji Horii, le producteur Yuji Saito et le réalisateur Takeshi Uchikawa ont présenté le protagoniste de Dragon Quest XI ainsi qu'un nouveau personnage, Camus. Le protagoniste, auquel on devra visiblement donner un nom, est originaire d'Ishi, un village très calme et paisible où il a été élevé par les habitants. L'aventure débutera le jour de son seizième anniversaire.

Quant à Camus, en dehors du fait qu'il soit un voleur, il s'agit d'un partenaire très fiable, puisqu'il soutiendra et guidera toujours le protagoniste. Il est un peu grossier, mais il est chaleureux, possède un grand sens du devoir, et connaît de nombreuses choses sur le monde. Chose assez intéressante à noter : la cinématique d'ouverture révèle qu'au total, sept personnages seront jouables.

 

 

Lien direct

 

 

 

La présentation a permis de révéler le nom du monde de Dragon Quest XI : Lotozetasia. À son centre, on peut trouver l'Arbre du Monde. D'après Uchikawa, la carte de Lotozetasia est plus vaste que celle des autres Dragon Quest. Dans la première ville du jeu, on trouve un casino (le puff-puff sera même de retour !), qui proposera des jeux différents en fonction de la version (poker, machines à sous...). Les développeurs ont ensuite parlé des différences entre chaque version et ont confirmé que la version 3DS aura une fonction StreetPass. On remarque aussi que comme avec Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, le pad circulaire sera pris en compte et que le stick C de la New 3DS sera compatible. En ce qui concerne la 3D stéréoscopique, nous ne savons pas si elle sera également prise en compte.

Rappel : le jeu 3DS est assez particulier puisqu'il propose un mélange 2D et 3D du prologue (qui ne sera présent que dans cette partie du jeu, par la suite il faudra choisir entre la jouabilité en 2D ou en 3D). Après le prologue, l'écran tactile affichera la carte du monde, qui a d'ailleurs été montrée pendant la présentation. Pour la version PS4, une mini-carte sera affichée sur l'écran et il en sera certainement de même pour la version Switch qui devrait fortement ressembler au jeu PS4. Vous trouverez d'autres informations sur Dragon Quest XI à cette adresse.

Au niveau de la réalisation, Square Enix semble avoir amélioré le rendu des expressions faciales des personnages pour faire honneur au character-design d'Akira Toriyama. En outre, les musiques ne sont pas orchestrales, ce qui risque de ne pas poser problème pour la localisation du jeu en Occident. Si vous voulez savoir pourquoi les musiques orchestrales de Koichi Sugiyama posent toujours problème pour que les jeux soient localisés, nous vous conseillons de lire cet article. Pour finir, voici une vidéo montrant des séquences de gameplay des versions PS4 et 3DS (la partie consacrée à la version PS4 présente une vaste plaine et celle dédiée à la version 3DS montre la première ville) :

 

 

Lien direct

  

 

 

Mise à jour du 19 décembreévoquée par erreur lors de l'annonce du jeu en 2015 par Yuji Horii, puis confirmée définitivement par la même personne en août dernier, la version Switch de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete n'avait jamais été annoncé officiellement par Square Enix ou Nintendo. Nous nous y attendions étant donné que la présentation complète de la console se fera le 13 janvier, mais malheureusement, la version Switch de Dragon Quest XI n'a pas été mentionnée pendant la présentation du jeu à la Jump Festa 2017.

Cependant, aujourd'hui, Nintendo a posté un nouvel article sur son blog officiel pour parler de la version 3DS de Dragon Quest XI et enfin confirmer que le jeu sortira bien sur Switch. Nous ne savons pas encore si cette version sera disponible en 2017 comme les éditions 3DS et PlayStation 4, mais Yuji Horii avait déclaré il y a plusieurs mois qu'il souhaitait sortir Dragon Quest XI simultanément sur 3DS, PS4 et Switch, soit précisément en même temps avant le 27 mai 2017 (jour où le trentième anniversaire de Dragon Quest se termine).

 

 

 

Lien direct

 

Il faudra bien sûr attendre l'année prochaine avant d'en apprendre plus, mais savoir directement de la part de Nintendo que le titre sortira bien sur Switch est une excellente nouvelle. Nous espérons aussi que Square Enix n'aura pas de difficulté à localiser le jeu en Occident, mais nous vous rappelons que l'entreprise s'est engagée à sortir plus de Dragon Quest en dehors du Japon. Pour preuve, Dragon Quest Heroes II a été récemment confirmé pour le 25 avril aux États-Unis et le 28 avril en Europe sur PS4 (la version PS Vita ne sortira pas en Occident). De plus, n'oubliez pas que la version 3DS de Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sortira le 20 janvier en Europe et aux USA.



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 17 décembre 2016 à 13:19

L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !

Sinon la version 3DS n'a pas l'air d'être en reste, je regrette presque d'avoir à choisir.
Et dommage que le plan com' de Nintendo ne permette pas à la version Switch de s'afficher avec les autres.
a dit le samedi 17 décembre 2016 à 14:18

Bon eh bien les deux jeux n'ont en principe rien à voir mais voilà une plaine verte et des musiques qui m'enchantent, ça change des premiers éléments montrés sur un certain Zelda nerd.gif Ça me fait vraiment envie.

Pareil, la version 3DS avec le double-affichage a l'air bien cool aussi, je me demande si ce sera une adaptation proche d'un portage ou bien si les deux aventures seront un peu complémentaires ? Enfin s'il faut 100h pour abattre un DQ, il faudrait de la motivation pour s'en manger deux d'affilée nerd.gif
a dit le samedi 17 décembre 2016 à 14:32

tout cela a l'air tres bon, dommage qu'on a pas eu le droit a des combats j'aurais bien aimé voir comment se gere le systeme de combat.
a dit le samedi 17 décembre 2016 à 15:56

Ouais le système de combat reste (un peu) un mystère, enfin je crois, j'ai pas eu le courage de me farcir les deux heures de stream où qu'ils parlent étranger.

Mais vu le caca nerveux des fans la dernière fois qu'ils avaient évoqué la possibilité d'y changer quoi que ce soit, je parierais sur du tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique.
a dit le dimanche 18 décembre 2016 à 10:22

Citation (R.Z. @ samedi 17 décembre 2016, 13:19)
L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !


Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Séquence riche en émotion... Mouaip, c'est pas comme si ce genre de scène, on ne l'avait pas vu dans une chiée de JRPG.
a dit le dimanche 18 décembre 2016 à 11:06

Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 11:22)
Citation (R.Z. @ samedi 17 décembre 2016, 13:19)
L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !


Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Séquence riche en émotion... Mouaip, c'est pas comme si ce genre de scène, on ne l'avait pas vu dans une chiée de JRPG.


Quelle personne sans coeur pourrait ne pas fondre en larmes devant un coupe de cheveux toriyamesque ?
damnerd.gif mrgreen.gif whistle.gif hibouc.gif mario.gif smurf.gif nerd.gif lmaosmiley.gif leo.png
(là j'ai mis beaucoup de smileys pour qu'on comprenne que je ne suis pas sérieux, j'ai pas du en mettre assez ou le bon la dernière fois, alors je préfère couvrir mes bases)

Sinon c'est vrai que les persos ont des tronches d'huîtres, comme dans les trois quarts des épisodes de DQ ou dans le dernier FF.
La grosse différence c'est que contrairement aux FF les DQ ne se prennent pas au sérieux au point d'être ridicules, du coup les tronches d'huître passent sans trop de difficulté.
a dit le dimanche 18 décembre 2016 à 11:50

Citation (R.Z. @ dimanche 18 décembre 2016, 11:06)
Sinon c'est vrai que les persos ont des tronches d'huîtres, comme dans les trois quarts des épisodes de DQ ou dans le dernier FF.
La grosse différence c'est que contrairement aux FF les DQ ne se prennent pas au sérieux au point d'être ridicules, du coup les tronches d'huître passent sans trop de difficulté.


Ouaip, enfin, cela fait tout de même argument à la con. Surtout que les Draque, à part quelques moments humoristique comme on en trouve dans pas mal de jeux, cela se prend au sérieux (en tout cas, le côté méga délire, je ne l'ai pas vu dans les originaux du VII et du VII à l'époque). On est loin de Far East of Eden question délire/WTF (et encore, FEOE se veut aussi grave et dramatique par moments). C'est un peu comme ce que je lis concernant la version PS4. Techniquement, on dirait un jeu PS3 voir même PS2 mais c'est pas grave et au contraire, c'est mieux comme cela, car "c'est pour montrer qu'il s'agit bien d'un JRPG old-school pour les vrais amoureux du JRPG". En gros, n'importe quel truc pourri du jeu (partie technique, DA, gameplay) aura droit à une justification pour dire qu'en fait, c'est génial.

C'est d'autant plus gros que justement, des studios comme Falcom (avec Trail ou les récents Ys) et Atlus ne font pas dans l'immobilisme crade en faisant évoluer leur série tout en gardant leur identité. En gros,actualiser leurs séries mais tout en conservant les élements qui plaisaient dans les JRPGs grande époque. Problème, c'est que si ce n'est pas hype, c'est désuet. Suffit de voir ce que s'est pris Lost Odyssey dans la gueule à sa sortie à l'époque alors que grosso merdo, le jeu était un pur FF de l'époque PSX le gameplay de LO était un peu calqué sur FF IX d'ailleurs) sans qu'il ait pour autant le titre.
a dit le dimanche 18 décembre 2016 à 13:40

Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 11:50)
On est loin de Far East of Eden

Tiens, ça faisait longtemps. whistle.gif

Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 10:22)
Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Et oui ! A coupe de cheveux équivalente, une huitre dessinée par Toriyama avoir toujours plus de charisme qu'un transfuge de boys band nippon. It's a kind of magic !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016