Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Dragon Quest XI : quelques détails sur l'histoire et des images

 Par klaus,
 le 26/12/2016 à 16H22

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete a eu droit à une présentation complète dans le dernier numéro de V-Jump et Square Enix a donc fini par diffuser aujourd'hui toutes les images du magazine en meilleure qualité, tout en apportant quelques informations sur l'histoire. 

Square Enix rappelle tout d'abord que les versions Nintendo 3DS et PlayStation 4 (la version Switch n'a pas été évoquée) seront différentes en dehors de l'histoire. En effet, sur 3DS, le prologue proposera un mélange 2D (pour la carte sur l'écran tactile) et 3D (pour l'action sur l'écran supérieur). Ce mélange sera présent uniquement dans cette partie du jeu, par la suite il faudra choisir librement entre le mode 2D ou le mode 3D (avec la possibilité de changer de mode en se rendant à un lieu spécial).

En combat (le système étant toujours au tour par tour), le mode 3D montrera l'équipe des personnages et les monstres, tandis qu'en mode 2D, seuls les monstres seront montrés, comme dans les premiers épisodes de la série. Sur PS4, les combats seront logiquement un peu plus réalistes et dynamiques, et il en sera sûrement de même pour la version Switch. 

 

 

 

 

 

Ensuite, Square Enix a présenté le protagoniste, un jeune homme qui vit à Ishi, un village calme situé dans une vallée où les habitants vouent un culte aux esprits de la terre. L'aventure débute le jour de ses 16 ans, et plus précisément lors de sa cérémonie du passage à l'âge adulte. Au cours de cette cérémonie, le protagoniste apprend une vérité choquante : il n'est autre que la réincarnation du héros qui a sauvé le monde, Lotozetasia, autrefois. Comme lui, le protagoniste sera chargé d'une mission importante qu'il apprendra en explorant le monde. Il devra donc partir d'Ishi et quitter les habitants qui l'ont élevé pendant toutes ces années.

Le protagoniste partira à l'aventure avec Emma, son amie d'enfance qui est née le même jour que lui. Bien évidemment, elle a participé à la cérémonie du passage à l'âge adulte avec le protagoniste. Les deux amis doivent escalader le Rocher de Dieu, une étape qui fait partie de la cérémonie. Au cours de son périple, le protagoniste découvre que sa tache de naissance brille pendant les temps de crise et qu'elle réveille un mystérieux pouvoir. Emma et le protagoniste découvriront aussi le Grand Arbre de la Vie, qui flotte au centre de Lotozetasia. Il est décrit comme la source de toute vie qui a créé ce monde. Le protagoniste aurait la capacité de parler avec l'esprit de l'arbre.

Bien sûr, Square Enix n'a pas oublié le voleur Camus, un partenaire très fiable qui soutiendra et guidera le protagoniste tout au long de l'aventure. Il est un peu grossier, mais il est chaleureux, possède un grand sens du devoir, et connaît de nombreuses choses sur le monde. L'éditeur précise que d'autres personnages seront dévoilés plus tard, mais la cinématique d'ouverture révélait visiblement qu'au total, sept personnages seront jouables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, Square Enix rappelle que la version 3DS est développée avec l'aide de Toylogic (Kid Icarus : Uprising, Super Smash Bros. Brawl...) et la version PS4 avec le studio Orca (qui avait déjà aidé au développement de Dragon Quest X). Yuji Horii s'est occupé du game design et du scénario, Akira Toriyama du character design et Koichi Sugiyama des musiques (qui ne seront pas orchestrales cette fois-ci).

Dragon Quest XI sera disponible l'année prochaine sur 3DS, PS4 et Switch au Japon. Square Enix prévoit de le sortir avant le 27 mai 2017.

 

 

Note : les images de la galerie de la version Switch sont issues de la version PS4. Pour le moment, Square Enix n'a diffusé aucune image du jeu tournant sur Switch.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 26 décembre 2016 à 16:29

C'est dommage, je préfère carrément le rendu in-game sur 3DS.
a dit le lundi 26 décembre 2016 à 18:51

C'est vrai que la version 3DS a son propre charme. Comme quoi, des graphismes en HD c'est pas une obligation pour avoir un jeu beau !

Vivement le 29 décembre pour plus d'infos ! Et le 13 janvier pour des infos de la version Switch.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016