Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : Laura Kate Dale détaille la présentation du 13 janvier

 Par Draco,
 le 28/12/2016 à 18H39

Ses confidences au cours des derniers mois datant d'avant la révélation de la Nintendo Switch se sont toutes (ou presque) révélées exactes. Apparemment très bien informée par des personnes impliqués de près dans le développement de jeux sur Switch ou de simples sources proches de Nintendo, Laura Kate Dale a profité d'une session de questions / réponses concernant la Switch sur Reddit pour détailler la présentation du 13 janvier qui sera diffusée en direct à 5 heures du matin.

 

 

Elle souligne que "la présentation sera assez costaud" et qu'au niveau des informations dévoilées, "ce sera du lourd". Voilà qui donne le ton d'emblée. Il y aura des choses dont personne ne s'attend et notamment "au moins une nouvelle licence Nintendo dévoilée". Laura Kate Dale souligne que concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, elle n'a pas d'information exacte sur sa date de sortie, mais que selon elle l'épisode ne sera pas disponible au lancement de la Switch en mars. Elle réitère que l'autonomie de la batterie de la console en mode portable serait de 3h, mais que cette information se base sur des données issues de la version fournie lors des kits de développement et quelle ne serait donc pas forcément fiable à 100 % (Nintendo aurait pu améliorer la batterie entre temps).

Interrogée sur les capacités graphiques de la console, elle déclare que la Switch sera un peu comme un PC sur lequel un jeu passerait d'ultra / haut à Moyen dans les options graphiques, en outre il y aura bien une différence, mais pas flagrante. Elle confirme qu'il y aura deux exclusivités de la part d'éditeurs tiers dont le fameux crossover RPG Lapins Crétins & Mario d'Ubisoft. Elle en soupçonne un troisième, mais souligne, pleine d'humour, qu'elle ne garantit en rien leurs qualités. Concernant les portages de jeux Wii U sur Switch à l'image de SplatoonMario Kart 8 et Super Smash Bros., Laura Kate Dale indique qu'ils seront renforcés au niveau des contenus à des degrés divers : "les apports sur Mario Kart 8 semblent nombreux, tandis que pour Super Smash Bros., ils semblent minimes". 

Ensuite, Laura pense que le nouveau projet de Retro Studios ne sera pas évoqué pendant la présentation de la console, mais qu'il serait bel et bien en développement pour la Switch. Au niveau des autres rumeurs déjà évoquées auparavant, Laura parle aussi de la console virtuelle, qui ne sera pas très conséquente au lancement, mais les jeux console virtuelle Wii U / 3DS pourront être transférés et même être améliorés pour profiter de toutes les fonctionnalités de la Switch à l'aide d'une mise à jour gratuite (les sources de Tom Phillips indiquaient que cette mise à jour serait payante). Par conséquent, tous les achats seront apparemment liés à un compte, et pas à une seule console.

Concernant la version complémentaire de Pokémon Soleil et Lune sur Switch (nom de code : Pokémon Stars), Laura a appris que plus de 20 nouveaux Pokémon seront disponibles, mais Tom Phillips d'Eurogamer qui a lancé la rumeur le mois dernier pense que cela ne sera pas le cas. De plus, Laura continue d'entendre d'après des sources réputées que Mother 3 sortirait sur Switch (nouvelle version ou console virtuelle ?), une rumeur fantôme qui date de plusieurs années, mais qui n'a jamais été confirmée.

 

 

Miiverse serait bien de retour et les sources de Laura confirment encore une fois qu'un bouton de partage permettra de publier facilement des captures d'écran et des vidéos sur les réseaux sociaux (et donc Miiverse). En ce qui concerne les kits de développement, un nouveau kit a été envoyé à certains développeurs en octobre et il serait plus performant que celui sorti en juillet. Les sources de Laura confirment également que les manettes Joy-Con auront des gâchettes analogiques et que certains jeux seront compatibles avec les télécommandes Wii.

Le nouveau Beyond Good & Evil a également été abordé : tout ce qu'elle sait, c'est qu'un teaser, en images de synthèses, est en cours d'élaboration par Ubisoft et durerait au moins 1 minute. Laura ne sait pas s'il sera diffusé en janvier. Rappelons que le jeu n'a pas encore été annoncé sur Switch, on sait juste qu'il est en cours de développement, la ou les consoles n'ont pas été précisées officiellement. Enfin, elle confirme que Monolith Software travaille bel et bien sur un nouveau projet pour la Switch et qu'il aura un système de combat similaire à celui de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Un portage de Xenoblade Chronicles X serait en préparation, mais il serait développé par une petite société spécialisée dans les portages.

Rendez-vous le 13 janvier à 5h du matin pour vivre en direct la présentation de la Nintendo Switch dans laquelle seront notamment dévoilés les jeux en cours de développement. Cette journée sera suivie de nombreuses previews exclusives de jeux Switch que nous aurons pu tester lors d'une présentation privée, alors notez bien cette journée dans vos calendriers ! D'ailleurs, vous avez sûrement déjà reçu un mail de Nintendo pour être invité à tester la console le 14 et le 15 janvier 2017 au Grand Palais à Paris.

 

 

Nous terminons cet article avec des informations officielles. Au Japon, les fans pourront essayer la Switch pendant sept heures au total, respectivement le 14 et le 15 janvier au Tokyo Big Sight. Il y aura aussi des concerts les mêmes jours. Un groupe de rock jouera des musiques de jeux vidéo deux fois le 14 janvier et une fois le 15 janvier. Un grand orchestre jouera aussi le dernier jour des musiques de jeux vidéo.

 

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 28 décembre 2016 à 22:18

Elle veut vraiment rien laisser à Nintendo celle là !

(Même s'il n'y a pas non plus grand chose de nouveau ou d'invraisemblable dans cette fournée)

Sinon pas d'invit de mon côté, mais en fait je n'ai reçu aucun mail de Nintendo depuis le lancement de MyNintendo, en dehors de quelques confirmations pour des téléchargements via codes validés sur PC.
Je crois que j'en avais déjà parlé ici, je suis allé vérifier tous mes paramètres de compte etc. et j'ai rien trouvé qui cloche, je reçois même les récompenses mensuelles pour rester informé via mail.
Pas que je sois fan de spams, mais bon, je me dis que je rate peut être des trucs.
a dit le mercredi 28 décembre 2016 à 23:06

Tout pareil pour moi, je suis inscrit, je reçois le bonus, mais j'ai jamais vu aucun mail passer. Du fait, pas d'invit pour la Switch non plus. Tant pis, de toute façon je préfère rester le plus loin possible de Paris hibouc.gif .
a dit le jeudi 29 décembre 2016 à 03:23

Citation
Un grand groupe jouera aussi le dernier jour des musiques de jeux vidéo.


Au début je me suis demandé qui était ce fameux "grand groupe", puis j'ai regardé les images en fin d'article pour réaliser que notre cher Draco national avait traduit mot à mot "big band" par "grand groupe"

Le talent ça ne s'invente pas nenerd.gif

https://www.google.fr/search?q=%22grand+gro...ms&tbm=isch

https://www.google.fr/search?q=%22big+band%...ms&tbm=isch

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016