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3ds
The Alliance Alive : quelques détails sur les armes, la magie et plus

 Par klaus,
 le 01/01/2017 à 06H02

Dans le dernier numéro du magazine Famitsu de 2016, The Alliance Alive a eu droit à une nouvelle présentation où plusieurs informations assez intéressantes ont été dévoilées. Grâce à Nintendo Everything, nous apprenons tout d'abord qu'au cours de l'histoire, les joueurs découvriront l'Arche Brionac, le seul vaisseau de l'univers pouvant se déplacer à travers les mondes en ignorant les effets du Courant Noir ou Chaos Obscur (plus de précisions dans cet article). Créé par une civilisation inconnue, l'arche est composée de plusieurs fonctions très avancées. Les protagonistes pourront l'utiliser à un certain moment de l'aventure en tant que base pour se déplacer. Il sera donc possible de choisir des destinations et de modifier la formation de l'équipe. Famitsu précise que le pont du Brionac ressemble à un temple et que chaque protagoniste aura sa propre chambre.

Ensuite, le magazine présente l'Ornithopter, une machine volante pour une seule personne qui était utilisée par une certaine organisation intelligente. À l'aide de ses ailes, l'Ornithopter peut exécuter des actions très précises, comme modifier sa trajectoire. Bien sûr, ses ailes peuvent être pliées, ce qui permet de le transporter partout. Il sera possible d'utiliser cette machine en trouvant un lieu suffisamment haut sur la carte du monde. 

Famitsu a révélé qu'il existe au total sept armes dans The Alliance Alive. Les personnages pourront aussi pratiquer des Arts Martiaux. Au début du jeu, chaque personnage aura deux types d'armesmais tout le monde pourra équiper n'importe quel type d'arme. Voici la liste : 

 

Hache : pouvoir extrêmement destructeur, mais très faible précision

Épée : facile à utiliser et versatile, elle a aussi plusieurs variations comme l'épée courte et l'épée courbe

Bâton : puissance faible, mais permet d'utiliser facilement des techniques de soutien et des capacités diminuant les statistiques des ennemis

Arc : puissance élevée, permet d'attaquer rapidement et de frapper plusieurs ennemis à la fois, mais ne peut pas utiliser des techniques de défense

Grande Épée : sa précision est faible, mais sa puissance destructrice et sa défence sont utiles pour les combats difficiles

Bouclier : destinés aux Gardiens, les boucliers excellent dans la défense et peuvent aussi être utilisés pour contrer les attaques des ennemis

Lance : très facile à utiliser, longue portée, utile pour les combats contre les hordes, mais ne permet pas d'attaquer rapidement 

Arts Martiaux : la puissance n'est pas très élevée, mais un personnage pratiquant les Arts Martiaux peut apprendre de nombreuses techniques permettant par exemple de voler les changements de stats des ennemis et d'éviter des attaques 

 

Le magazine continue à révéler de nouvelles informations et évoque la combinaison de combat de TiggySwansong, qu'elle seule pourra utiliser. La Swansong a un canon à air comprimé qui sert d'arme et peut se transformer en trois modes : Precision Shooting, High-Pressure Shooting et High-Speed Shooting. Chaque mode a des techniques de combat très puissantes.

Dans le monde de The Alliance Alive, on trouve deux types de magie, que les personnages pourront utiliser avec des SP. La première magie est la Seal Magic, qui est utilisée principalement par les humains. On pourra en acheter dans certaines boutiques dans les villes, mais une arme spécifique sera nécessaire, la Creation Vessel. On compte la magie de soin dans la Seal Magic, qui pourra être utilisée facilement de façon répétée. La deuxième magie est la Demon Magic, qui est utilisée par les démons et les fantômes. Elle est très puissante, mais elle consomme beaucoup de SP. Cependant, elle peut être utilisée sans la Creation Vessel. Le démon Glossa Radan utilise souvent ce type de magie.

Pour finir, Famitsu a révélé les Qualifications, les talents des protagonistes. Les Qualifications peuvent être améliorées grâce à des points de Talent que l'on obtient en participant à des combats. Il y a plusieurs types de Qualifications, comme une qui permet de déclencher plus facilement l'Awakening (un nouvel élément révélé peu après l'annonce du jeu), une autre qui réduit la consommation de SP et une qui permet de se faire moins remarquer par les ennemis sur la carte. La Qualification pour un certain type pourra être utilisée bien sûr uniquement pour le type d'arme correspondant. Les développeurs conseillent de se concentrer sur un ou deux types d'armes pour améliorer des Qualifications pour chaque personnage.

Pour rappel, The Alliance Alive sera disponible sur Nintendo 3DS le 30 mars prochain au Japon. Vous retrouverez plus d'informations sur le jeu dans nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

 



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