Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
19 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : les dernières rumeurs (Zelda : Breath of the Wild en mars 2017, Mother 3 sur la console virtuelle)

 Par klaus,
 le 02/01/2017 à 19H29

À dix jours de la grande présentation de la Nintendo Switch, il fallait s'attendre à ce que de nouvelles rumeurs se propagent sur Internet. La plus importante concerne bien entendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dont le lancement est prévu officiellement pour 2017 sur Wii U et Switch, sans plus de précisions. La rumeur précédente, partagée par Laura Kate Dale en novembre, indiquait que le jeu sortirait en juin 2017 et manquerait donc la sortie de la console. En effet, alors que le développement aurait bien avancé, Nintendo éprouverait des difficultés au niveau de la localisation.

Cependant, ces derniers jours, Laura est revenue sur cette fameuse rumeur et a avoué que plusieurs sources donnent des informations contradictoires. Certaines, majoritairement américaines, confirmeraient que Zelda : Breath of the Wild sortirait finalement au lancement de la Switch (en mars 2017, donc), tandis que d'autres continuent d'affirmer que le jeu sortira au plus tard en été. Aujourd'hui, Laura a confirmé que Breath of the Wild sortira définitivement en mars aux États-Unis (aucune source européenne ne confirme cette information, mais pour une œuvre aussi importante, nous imaginons que la sortie sera mondiale, d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de délai aussi long entre chaque territoire depuis Minish Cap).

En dehors de Laura, le magazine japonais Bessatsu CoroCoro (qui publie le manga Splatoon) a indiqué que le jeu sortira au printemps 2017. Une boutique GAME au Royaume-Uni donne la même information, en précisant que la sortie est prévue pour mars. Emily Rogers, toujours très connue pour ses informations fiables, est aussi revenue sur ce qu'elle avait dit il y a plusieurs jours en disant que la sortie de Breath of the Wild serait bien prévue pour mars 2017. Si le jeu sort au lancement de la Switch, cela signifie que Nintendo a réussi à trouver une solution pour résoudre les problèmes liés à la localisation. Dans tous les cas, nous aurons une annonce officielle le 13 janvier.

En ce qui concerne la fiabilité de ses informations, Laura est revenue sur tout ce qu'elle avait dévoilé auparavant et a précisé que plusieurs magazines ont terminé leurs articles exclusifs au sujet de la Switch, ce qui permet apparemment de mieux vérifier les annonces (même si les informations les plus importantes seront révélées le 13 janvier).

 

 

Pour finir, une rumeur « fantôme » a refait surface aujourd'hui : celle de la sortie du jeu Game Boy Advance Mother 3 d'HAL Laboratory et Brownie Brown (aujourd'hui 1-UP Studio) sur console virtuelle. Laura en avait déjà parlé discrètement la semaine dernière, sans en dire plus. Aujourd'hui, Laura a décidé d'être directe en annonçant la sortie de Mother 3 sur la console virtuelle de la Switch au cours du deuxième trimestre de 2017 avec une nouvelle traduction officielle, ce qui a été aussi confirmé par Emily Rogers. Laura précise que cette annonce sera faite officiellement au cours de la présentation de la Switch le 13 janvier, ce qui serait donc un très beau cadeau pour les fans qui attendent une localisation officielle de Mother 3 depuis plus de dix ans.

Il faut tout de même savoir que des fans ont traduit intégralement le jeu en anglais le 17 octobre 2008, mais aussi en français le 20 avril 2016 ! Le site de la traduction française se trouve à cette adresse. Bien sûr, si le jeu sort bien sur la console virtuelle de la Switch cette année, nous imaginons que Nintendo proposera seulement une traduction en anglais. Pour rappel, les dernières informations les plus fiables au sujet de la localisation de Mother 3 remontent au mois de février 2016 (voir notre article complet).

Mais pourquoi la sortie occidentale de Mother 3 sur console virtuelle est-elle une rumeur fantôme ? En réalité, même si Nintendo ne nous donnera sûrement jamais de véritable explication, c'est assez simple. Depuis la sortie d'EarthBound (Mother 2) en 2013 sur la console virtuelle de la Wii U puis sur celle de la New 3DS, Nintendo semble vouloir faire revivre la série en la rendant plus accessible, même pour les Japonais. Le premier épisode, EarthBound Beginnings (Mother de son titre japonais) sur NES, est même sorti en 2015 sur la console virtuelle de la Wii U.

Une localisation de Mother 3 devrait prendre plus de temps que prévu, étant donné qu'elle n'était pas prévue à l'origine lorsque le jeu est sorti en 2006 au Japon. Nintendo aurait bien prévu de le sortir sur la console virtuelle de la Wii U en 2016 en Occident (d'autant plus que le jeu est bien sorti sur la console virtuelle japonaise le 17 décembre 2015 !), mais compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve la console, l'entreprise a certainement changé ses projets. Plusieurs nouveaux jeux, dont Fallblox World, auraient été aussi annulés à cause de la même raison.

 

 

Lien direct

 

 

 

Mise à jour du 5 janvier : 1-UP Studio (anciennement Brownie Brown, le studio qui a développé Mother 3) a posté sur Facebook une photo de son invitation à la présentation de la Switch...

 


Support
  • Game Boy Advance
Genre
  • RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

19 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 02 janvier 2017 à 21:00

Je serais très content de voir Mother 3 sortir officiellement chez nous.
Concernant Zelda je pense qu'ils ont carrément intérêt à l'avoir à la sortie.
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 02:02

Zelda c'est acté pour mars je pense. Toutes les images de la console sont avec zelda dedans. S'ils ne font pas un pack avec ce serait un comble.

J'annonce ma rumeur à moi : Assassin's creed en exclu temporaire, il a été retardé à cause du report de la Switch. C'est pour ça qu'il n'y en a pas eu à Noël dernier. Si j'ai juste, je veux un poutou.
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 07:09

Tant que zelda breath of the wild est à la sortie, TOUT va parfaitement bien ! Nintendo a intérêt a réussir son coup, sinon c'est la mort à la naissance pour la switch.
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 10:20

Citation (hannibal83 @ mardi 03 janvier 2017, 02:02)
Zelda c'est acté pour mars je pense. Toutes les images de la console sont avec zelda dedans. S'ils ne font pas un pack avec ce serait un comble.

J'annonce ma rumeur à moi : Assassin's creed en exclu temporaire, il a été retardé à cause du report de la Switch. C'est pour ça qu'il n'y en a pas eu à Noël dernier. Si j'ai juste, je veux un poutou.


euh a priori s'il n'y a pas eu d'AC a noel dernier c'est uniquement a cause des ventes assez faibles des deux derniers épisodes, rien à voir avec la switch.
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 10:50

Sans compter que le public d'Assassin's Creed, si tant est qu'il soit encore très important, n'est certainement pas sur console Nintendo. Sur Switch, Ubisoft va recycler ce qui fonctionne bien (Lapins Crétins, Just Dance) et sans doute tenter le coup avec une nouvelle franchise expérimentale (comme Red Steel sur Wii et Zombi U sur Wii U).

Niveau fantasme d'exclu temporaire, je mettrais plutôt une pièce sur Beyond Good and Evil 2. C'est typiquement le genre de titre au potentiel commercial totalement incertain qu'il serait pertinent de sortir sur une nouvelle console afin de lui donner un maximum de visibilité (sachant qu'il finira par être porté sur les autres machines).
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 11:36

Ha mais c'est clair, jamais Ubisoft ne repousserait Assassin's Creed pour une exclu même temporaire sur Switch. N'oubliez pas qu'ubisoft est un opportuniste, ils ne feront que ce qui est financièrement profitable et justement comme KJ, je crois que pour Beyond Good and Evil 2 ils auront besoin d'une mise en lumière importante pour relancer la saga. Une exclu permettrait de faire parler beaucoup plus et 3/6 mois après il sortirait sur tous les autres supports, une technique déjà bien huilée sans parler du fait qu'une exclu au lancement d'une console se vend relativement bien !
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 11:42

Le truc avec BG&E c'est qu'il a l'air d'être assez loin d'être prêt, genre à plusieurs années près.
Autant une exclu à la sortie d'une console c'est intéressant pour la visibilité, autant deux ans plus tard (surtout chez Nintendo où les exclus maison font de l'ombre à tout le reste), c'est plus mitigé.
Après je ne sais plus si je tire ça des tease/interviews d'Ancel ou des nombreuses rumeurs de ces derniers temps, mais j'ai l'impression qu'il ne faut vraiment pas compter sur BG&E pour tout de suite.
Par contre le Mario/Lapins crétins a l'air crédible.
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 11:48

Citation
N'oubliez pas qu'ubisoft est un opportuniste


c'est surtout une entreprise dont chaque projet a un cout faramineux et qui essaie de survivre.
Ils ne sont pas a l'abri d'une banqueroute d'ici quelques années, et puis il y a bolloré...
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 12:00

Je n'ai pas lu l'article car j'ai eu ma dose de rumeurs ces derniers mois x)

J''attends patiemment le 13 janvier ^^
a dit le mardi 03 janvier 2017 à 12:10

Citation (Darque @ mardi 03 janvier 2017, 12:48)
c'est surtout une entreprise dont chaque projet a un cout faramineux et qui essaie de survivre.
Ils ne sont pas a l'abri d'une banqueroute d'ici quelques années, et puis il y a bolloré...

J'ai des doutes sur le coût faramineux des Just Dance, Rayman et autres Lapins Crétins...
Après, personne ne les oblige à miser leur santé financière à chaque nouveau quadruple A.
Ils font des choix stratégiques et en assument les conséquences, bonnes ou mauvaises, comme n'importe quelle boite du secteur.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016