Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nouvelles rumeurs : des détails sur Rabbids Kingdom Battle, l'Octaling jouable dans Splatoon Switch

 Par klaus,
 le 05/01/2017 à 12H59

La grande présentation de la Nintendo Switch se rapproche et les rumeurs continuent d'affluer sur Internet. Par exemple, vous vous souvenez sûrement du crossover RPG entre Lapins Crétins et Mario sur Switch, évoqué pour la première fois le 18 novembre, qui serait donc développé par Ubisoft en collaboration avec Nintendo. Hier, Laura Kate Dale dévoilait le nom définitif du jeu en anglais, Rabbids Kingdom Battle, et il y a quelques heures, Liam Robertson a révélé de nouvelles informations sur son compte Twitter.

Selon les sources de Liam, ce nouveau crossover serait plutôt un RPG stratégique similaire à X-COM. Les joueurs pourront trouver de nombreuses armes et le jeu se focalisera sur la personnalisation des personnages avec les équipements appropriés. Bien sûr, les statistiques seraient elles aussi très importantes et les armes auraient plusieurs propriétés secondaires, comme la possibilité d'empoisonner les cibles. 

L'aventure se déroulera au Royaume Champignon, envahi par des Lapins Crétins maléfiques. Bien évidemment, Mario et d'autres personnages décideront de sauver leur royaume, Nintendo s'occupant apparemment de superviser le jeu avec attention pour que l'univers et les personnages soient respectés. On trouvera d'ailleurs des Lapins Crétins avec des costumes de Mario et Luigi, ce qui avait déjà été aperçu dans la vidéo de la célébration des 30 ans d'Ubisoft.

C'est Ubisoft qui aurait parlé du projet de crossover à Nintendo, qui a donc été approuvé. Les sources de Liam précisent que l'entreprise était enthousiaste et a tout de suite eu envie de superviser le projet. De plus, le développement du jeu serait déjà terminé, de même pour la localisation depuis fin 2016. Malgré cela, Liam pense que le jeu ne sera pas disponible au lancement de la Switch. Les sources de Laura Kate Dale indiquent que Rabbids Kingdom Battle sortirait au cours du mois de septembre.

 

 

Pour finir, Liam Robertson a également appris que les Octalings (Octolings en anglais) seront jouables dans la version Switch de Splatoon, aperçue dans la vidéo de présentation de la console. Ce n'est pas la première fois que la possibilité des Octalings est évoquée, puisque des données y correspondant avaient été trouvées dans la version 2.2.0 de Splatoon sur Wii U (voir cet article). Il ne serait donc clairement pas étonnant de voir débarquer les Octalings en tant que personnages jouables dans la version Switch de Splatoon.

 

 

Liam et Eurogamer ont aussi évoqué la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui serait prévue pour le mois de mars aux États-Unis et au Japon mais plus tard en Europe à cause du travail concernant la localisation, qui serait plus long que prévu. Nous allons en parler séparément dans un autre article. 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 05 janvier 2017 à 14:46

V'là d'autres infos pour le bingo de mi-janvier. Puis pour une fois elles sont assez précises pour discréditer les rapporteurs si elles sont fausses.

Sinon je ne sais pas trop quoi penser du T-RPG Mario/Lapins crétins, ça pourrait être sympa mais je n'ai pas vraiment confiance en Ubisoft pour la profondeur des systèmes et l'équilibrage qui sont primordiaux pour ce type de jeux.

Pour les octolings dans Splatoon c'est cool. Et j'espère aussi un gros effort du côté du mode solo. Je rêve d'un contenu solo digne de ce nom et d'une campagne du côté des octolings. Et puis ça sent l'amiibo.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016