Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : Soraya Saga partage les Tweets de la présentation, 1-UP Studio (Mother 3) reçoit une invitation

 Par klaus,
 le 06/01/2017 à 21H31

Connaissez-vous l'illustratrice, designer et scénariste indépendante Kaori Tanaka ? Plus connue sous son nom de plume Soraya Saga, il s'agit de l'épouse du fondateur de Monolith Software, Tetsuya Takahashi. Soraya possède un compte Twitter depuis 2009 où elle parle souvent de son travail et d'autres choses très variées. Parfois, elle partage aussi des annonces de Nintendo depuis que l'entreprise a décidé de s'inscrire sur Twitter. Cependant, comme l'ont remarqué de nombreuses personnes, l'artiste partage les annonces de Nintendo seulement si elles concernent Monolith Soft.

En effet, en janvier 2013, Soraya avait retweeté le Tweet annonçant le Nintendo Direct du 23 janvier 2013. Ce jour-là, une première vidéo du nouveau jeu de Monolith Soft sur Wii U (Xenoblade Chronicles X) a été dévoilée. En mai 2013, Soraya avait également retweeté le Tweet annonçant le Nintendo Direct du 11 juin 2013. Lors de la diffusion, une nouvelle bande-annonce de Xenoblade Chronicles X a été diffusée.

En 2014, Soraya a aussi retweeté les annonces de Nintendo pour le Digital Event du 10 juin 2014, et une autre bande-annonce de Xenoblade Chronicles X a été dévoilée. En 2015, rebelotte : Soraya avait retweeté les Tweets au sujet du Nintendo Direct du 14 janvier 2015 et une nouvelle bande-annonce de Xenoblade Chronicles X a été révélée. De même, Soraya avait retweeté un Tweet de Nintendo of Europe pour les news de l'E3, et Xenoblade Chronicles X a bien été présenté pendant le Digital Event.

On ne s'y attendait pas vraiment, mais Soraya a retweeté en 2016 et cette semaine toutes les annonces importantes concernant la Nintendo Switch (première vidéo de présentation, présentation du 13 janvier, Treehouse Live). Devant l'enthousiasme des fans, Soraya a même posté un Tweet très amusant qui confirme pratiquement la révélation d'un nouveau jeu de Monolith Soft sur Switch, ou bien l'annonce du portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch. Vous retrouverez les dernières rumeurs concernant le nouveau projet de Monolith Soft sur Switch, qui sortirait au plus tôt en 2018, et le portage de Xenoblade Chronicles X ici, et ici.

Pour rappel, Tetsuya Takahashi et son équipe travaillent bel et bien sur un nouveau projet depuis la fin du développement de Xenoblade Chronicles X. Takahashi en avait parlé dans de nombreuses interviews, en précisant notamment qu'il aimerait se focaliser sur l'histoire pour proposer une expérience proche d'un JRPG traditionnel, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS. Vous trouverez la dernière interview du réalisateur à cette adresse.

 

 

Soraya a rejoint Squaresoft au début des années 1990 et a travaillé en tant que designer graphique pour Final Fantasy IV : Easy TypeRomancing SaGa 3Final Fantasy V et Final Fantasy VI. Pour Final Fantasy VI, ella a aidé à la création des personnages d'Edgar et Sabin. Dans les années 1990, Soraya et son mari ont proposé une idée de scénario pour Final Fantasy VII, mais il était considéré comme trop sombre et compliqué pour un jeu de ce genre. L'histoire a finalement été utilisée pour Xenogears, dont Soraya a donc écrit le scénario avec Takahashi et Masato Kato en 1998 en s'inspirant des idées de JungNietzsche et Freud et en abordant des questions philosophiques comme "d'où venons-nous, que sommes-nous, où allons-nous".

En 2002, Soraya a écrit le scénario des événements importants de Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht tout en collaborant avec son mari. En 2004, Soraya collabore toujours avec Takahashi, mais son rôle devient moins important pour Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse puisqu'elle occupe le poste de scénariste adjointe. Toujours en 2004, elle écrit en partie l'histoire de Xenosaga : Pied Piper, mais ne participe pas à l'écriture du scénario de Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra en 2006 car son travail n'était pas requis.

Pour Xenosaga, Soraya et Takahashi ont utilisé de nombreuses références religieuses, d'où l'intérêt profond de Soraya pour la croyance et le pouvoir de la religion. Toutefois, il faut savoir que la série devait se découper en six épisodes, mais elle est finalement sortie en trois épisodes et plusieurs éléments de l'histoire ont dû être modifiés à partir de Junseits von Gut und Böse. En 2008, Soraya a aidé à l'écriture du scénario de Soma Bringer sur DS. Depuis, Soraya n'est plus créditée dans les jeux de Monolith Soft, mais nous imaginons qu'elle aide toujours son époux pour le scénario des Xeno.

 

 

Pour les retardataires, sachez qu'une rumeur « fantôme » a refait surface le 2 janvier : celle de la sortie du jeu Game Boy Advance Mother 3 d'HAL Laboratory et Brownie Brown (aujourd'hui 1-UP Studio) sur console virtuelle. Deux jours plus tard, 1-UP Studio a posté une photo de son invitation à la présentation de la Switch sur Facebook, ce qui confirmerait l'annonce officielle de la sortie de Mother 2 sur la console virtuelle de la Switch. Bien sûr, cela reste une supposition, mais les sources sont fiables. En outre, 1-UP Studio pourrait être simplement invité à l'événement juste pour voir la présentation, comme de nombreux développeurs. Il est aussi possible que Nintendo annonce un nouveau jeu développé en collaboration avec 1-UP Studio.

Brownie Brown est une entreprise japonaise fondée en 2000 par Nintendo. En 2013, la société a changé de nom pour devenir 1-UP Studio, ce qui coïncidait à l'époque avec les efforts de Nintendo pour les développements de jeux vidéo en coopération avec d'autres studios. 1-UP Studio est composé de plus de 30 employés, dont plusieurs artistes spécialiés dans la 2D qui faisaient partie autrefois du studio Square, dont Kameoka Shinichi et Kouji Tsuda (la série Mana sur Game Boy et Super Nintendo), qui ont fondé Brownie Brown. L'entreprise a tout d'abord travaillé sur trois jeux pour la Game Boy Advance : Magical Vacation, Sword of Mana (avec Square Enix) et bien sûr Mother 3 (avec HAL Laboratory). 

Sur DS, Brownie Brown a développé Magical Starsign, Blue Dragon Plus (avec Mistwalker et feelplus), Livly Garden ainsi que le jeu London Life pour la version américaine et japonaise de Professeur Layton et l'Appel du Spectre. Le studio a également sorti A Kappa's Trail, un jeu DSiWare. Enfin, l'entreprise a aidé à la production de Fantasy Life de Level-5 sur 3DS et a développé en coopération avec Nintendo les jeux Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda : Tri Force Heroes.

 

 

Laura Kate Dale avait déjà parlé discrètement de la rumeur concernant la sortie de Mother 3 sur la console virtuelle de la Switch la semaine dernière, sans en dire plus. Cette semaine, Laura a décidé d'être directe en annonçant la sortie de Mother 3 sur la console virtuelle de la Switch au cours du deuxième trimestre de 2017 avec une nouvelle traduction officielle, ce qui a été aussi confirmé par Emily Rogers. Laura précise que cette annonce sera faite officiellement au cours de la présentation de la Switch le 13 janvier, ce qui serait donc un très beau cadeau pour les fans qui attendent une localisation officielle de Mother 3 depuis plus de dix ans.

Il faut tout de même savoir que des fans ont traduit intégralement le jeu en anglais le 17 octobre 2008, mais aussi en français le 20 avril 2016 ! Le site de la traduction française se trouve à cette adresse. Bien sûr, si le jeu sort bien sur la console virtuelle de la Switch cette année, nous imaginons que Nintendo proposera seulement une traduction en anglais. Pour rappel, les dernières informations les plus fiables au sujet de la localisation de Mother 3 remontent au mois de février 2016 (voir notre article complet).

Mais pourquoi la sortie occidentale de Mother 3 sur console virtuelle est-elle une rumeur fantôme ? En réalité, même si Nintendo ne nous donnera sûrement jamais de véritable explication, c'est assez simple. Depuis la sortie d'EarthBound (Mother 2) en 2013 sur la console virtuelle de la Wii U puis sur celle de la New 3DS, Nintendo semble vouloir faire revivre la série en la rendant plus accessible, même pour les Japonais. Le premier épisode, EarthBound Beginnings (Mother de son titre japonais) sur NES, est même sorti en 2015 sur la console virtuelle de la Wii U.

Une localisation de Mother 3 devrait prendre plus de temps que prévu, étant donné qu'elle n'était pas prévue à l'origine lorsque le jeu est sorti en 2006 au Japon. Nintendo aurait bien prévu de le sortir sur la console virtuelle de la Wii U en 2016 en Occident (d'autant plus que le jeu est bien sorti sur la console virtuelle japonaise le 17 décembre 2015 !), mais compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve la console, l'entreprise a certainement changé ses projets. Plusieurs nouveaux jeux, dont Fallblox World, auraient été aussi annulés à cause de la même raison.

 

Lien direct

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 06 janvier 2017 à 23:40

Moi qui croyais que c'était un petit bâtonnet de la mer... mon monde s'effondre

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016