Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tequila Works  1 Troisième trimestre 2017
Troisième trimestre 2013
2017
Editeur Genre Divers
 Grey Box  Aventure - Puzzle     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
De nouvelles informations sur Rime, le jeu d'aventure de Tequila Works sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par klaus,
 le 07/01/2017 à 21H26

Cette semaine, le jeu d'aventure, de puzzle et d'action Rime, développé par Tequila Works (Deadlight) et édité par Grey Box et Six Foot, est revenu au cœur de l'actualité et nous avons appris qu'il sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en version boîte et dématérialisée au cours du mois de maiIGN, qui a pu révéler une nouvelle bande-annonce et la sortie de Rime sur plusieurs consoles en exclusivité, a également pu essayer le premier chapitre du jeu et a donc donné ses impressions

 

 

Tout d'abord, IGN indique que l'aventure de Rime sera pleine d'exploration et d'énigmes, mais qu'à l'origine, le jeu, qui devait s'appeler Echoes of the Siren, a été conçu comme un jeu d'aventure / action-RPG avec des éléments de survie et de crafting. Le jeu final sera donc très différent, mais la vision d'origine des développeurs sera conservée (nous évoquons ce sujet à la fin de l'article). On incarnera toujours un garçon qui se réveillera sur une île mystérieuse et inexplorée après un naufrage.

Comme nous avons pu le voir dans la bande-annonce, on découvrira les secrets de l'île avec cet enfant. IGN précise que l'île est composée de magnifiques lieux, créatures, paysages, mystères et énigmes. En outre, même s'il y aura bel et bien des situations stressantes et des ennemis, nous avons la confirmation qu'il n'y aura combat et donc aucune arme à utiliser.

Bien sûr, le but principal, du moins au début du jeu, sera de découvrir ce qu'il s'est exactement passé pour que le garçon se retrouve sur cette île inexplorée. Sans surprise, nous apprenons aussi que le protagoniste est amnésique. Au début du jeu, en découvrant les anciennes structures, la faune et la flore de l'île, on fera la rencontre d'un renard qui décidera de guider le garçon à travers l'île. Il sera toujours là quand on lancera le jeu et apparaîtra sur l'écran-titre, qui changera au fur et à mesure que l'on progresse.

 

Lien direct

 

L'aventure est décrite comme assez classique, puisqu'elle est découpée en plusieurs chapitres séparés qui se déroulent sur les différentes zones de l'île. La durée du premier chapitre serait d'environ deux heures et le but sera d'explorer une partie limitée de l'île. Il y aura des passages secrets, sauf dans certains chapitres, dont le premier où il n'y aura qu'une seule façon de progresser. Bien sûr, la plupart des autres chapitres seront plus ouverts.

Parfois, il y aura des manières particulières de progresser. Par exemple, dans les premières minutes du jeu, il faudra faire en sorte que des mouettes volent et nourrir des sangliers. De plus, certaines énigmes pourront être résolues à un moment bien précis de la journée et il sera possible de modifier le temps librement. En dehors de cela, le cycle jour et nuit (chacun d'eux durant environ 20 minutes) n'aura aucune influence sur notre façon de jouer.

Pour résoudre les énigmes, il faudra actionner des leviers, sauter sur des plateformes, activer des objets, faire fuir des sangliers (ou être chassé par des sangliers) ou encore déplacer des blocs. À certains moments de chaque chapitre, une étrange silhouette nous guidera à travers les ruines d'une civilisation oubliée. Le jeu devrait rester muet (au moins dans le premier chapitre). L'enfant a bien une voix, mais il ne parle aucune langue. On devra d'ailleurs utiliser sa voix à l'aide d'un bouton pour faire peur aux animaux, activer des objets, etc. Le bouton permettra également de faire chantonner le garçon. IGN ne le précise pas, mais il sera possible d'escalader des structures et de nager dans certains chapitres.

 

 

 

 

En plus d'IGN, MCV UK a pu s'entretenir avec le directeur créatif de Rime, Raúl Rubio (qui est aussi le président de Tequila Works). L'homme a déclaré que même s'il reste peu de mois avant la sortie du jeu, l'équipe de développement continue de travailler dur pour apporter les touches finales. Concernant la vision d'origine des créateurs pour le projet (qui était de proposer de vivre une aventure à travers les yeux d'un enfant de huit ans), elle restera conservée. 

Rubio a aussi parlé de l'impact de la sortie de Rime sur plusieurs consoles. Les développeurs ont effectivement dû travailler plus longtemps pour adapter le jeu sur chaque support, mais Rubio pense que ces efforts supplémentaires en valaient la peine car ils permettront de proposer l'œuvre à une audience plus large

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 07 janvier 2017 à 21:13

Il me tente bien celui-ci !
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 23:02

J'aime bien ! J'attends de voir plus

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016