Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omega Force  1 à 4 Non prévue
Non prévue
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Beat them all - A-RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
[Màj] Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch arrive le 3 mars au Japon

 Par klaus,
 le 13/01/2017 à 18H09

Au cours de la présentation de la Nintendo Switch, plusieurs jeux ont été annoncés uniquement pour le Japon. Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch en faisait partie et nous avons eu la surprise d'apprendre que cette compilation sortira au lancement de la console au Japon, soit le 3 mars prochain pour le prix de 8800 yens.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Décrit comme un « combo pack », il s'agira simplement d'une compilation qui contiendra Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde et Dragon Quest Heroes II. Autres surprises : Ragnar McRyan de Dragon Quest IV sera ajouté en tant que nouveau personnage jouable, un nouveau boss sera disponible, Malroth de Dragon Quest II, tous les DLC des versions PS3, PS Vita et PS4 seront inclus, la difficulté sera ajustée et le gameplay sera amélioré et optimisé pour le mode multijoueur en local et en ligne jouable jusqu'à 4 de Dragon Quest Heroes II, les fans et les nouveaux joueurs seront donc gâtés. Un site officiel se trouve déjà à cette adresse (cliquez ici pour voir la page de Nintendo).

Ragnar McRyan est doublé par le célèbre Tomokazu Sugita (Chrom dans Fire Emblem : Awakening, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U et Tokyo Mirage Sessions #FE, Carlos dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Gintoki Sakata dans Gintama, Ronove dans dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Kazuhira Miller dans la série Metal Gear Solid, Ragna the Bloodedge dans BlazBlue, Yusuke Kitagawa dans Persona 5, Kyon dans La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Axel Stone dans Project X Zone, Takamaru dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Tadaomi Karasuma dans Assassination Classroom, Hoshi dans Arakawa Under the Bridge, Joseph Joestar dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Tatsuyuki Misumi dans March comes in like a lion, Akumatsu dans Osomatsu-san...)

 

 

Suite à la présentation du jeu à la Nintendo Switch Experience 2017, quelques joueurs ont remarqué des différences entre la version Switch de Dragon Quest Heroes II et la version PS4. La fluidité a l'air de rester la même, mais la qualité graphique est légèrement différente et le jeu subirait donc logiquement un petit downgrade sur Switch. Voici une image de la version PS4 :

 

 

Voici une image de la version Switch, pratiquement identique (tirée de la présentation Nintendo Switch Experience 2017 où Tomokazu Sugita essaye le jeu) :

 

 

Une autre image comparant le jeu sur PS4 (en haut) et Switch (en bas) :

 

 

On remarque qu'il manque certains effets visuels pour la version Switch, comme les effets de particules. L'éclairage est également atténué, de même pour les textures et les environnements ont moins de polygones. Certaines personnes se demandent d'ailleurs si la version Switch de Dragon Quest Heroes II est basée sur le jeu PlayStation Vita. 

 

 

Dragon Quest Heroes est une série de type hack-and-slash / action-RPG développée par Omega Force, un studio chargé du développement des jeux de la saga Warriors. Le premier Dragon Quest Heroes est sorti sur PlayStation 3 et PS4 le 26 février 2015 au Japon, puis uniquement sur PS4 le 13 octobre 2015 aux États-Unis et le 16 octobre 2015 en Europe. Le jeu a aussi eu droit à une version PC le 3 décembre 2015.

La suite, Dragon Quest Heroes II, est sortie sur PS3, PS Vita et PS4 le 27 mai 2016 au Japon. Elle est prévue pour le 25 avril aux États-Unis et le 28 avril en Europe, mais seulement sur PS4. Étant donné qu'une localisation existe déjà pour les deux jeux, nul doute que Square Enix localisera également la compilation sur Switch en Occident. D'ailleurs, le jeu est déjà en précommande sur Amazon.com !

 

Mise à jour du 18 janvier : l'article a été mis à jour avec quelques précisions sur les nouveautés de la compilation et les différences de Dragon Quest Heroes II sur Switch avec la version PS4.

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 17:19

Joli surprise ! Moi qui voulait chopper le premier sur PC depuis un moment, je vais attendre cette compil avec impatience.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 18:22

S'ils annoncent Dragon Quest Builders je pourrai revendre ma PS4 pour m'acheter une Switch ^^
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 18:26

Sympa pour ceux qui n'ont pas de PS4, néanmoins je reste perplexe sur l'adaptation car DQ Heroes est plutôt bien foutu sur PS4, je sens quand même du gros downgrade arriver...
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 18:58

On sent le downgrade graphique dans la vidéo, mais certains passages sont quand même pas dégueux. On va dire que le côté portable compensera la réalisation.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 21:37

Chouette !
Comme Captain T une annonce de DQ Builders en plus me comblerait.

Par contre je ne sais pas si je prendrais le pari de voir SQUIX localiser le jeu automatiquement.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 22:11

Le premier est sorti chez nous en 2015 (PS4/PC). Quant au second, il est déjà sorti au japon depuis l'année dernière (PS3/PS4/Vita) et il est prévu chez nous pour la fin avril (PS4). Il n'y a donc rien qui s'oppose à ce que cette version Switch sorte chez nous. Surtout si Nintendo donne un coup de main.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 22:37

Surtout si Nintendo donne un coup de main, justement.
Si je me souviens bien SQUIX avait omis de sortir la version PS3 du premier épisode en boîte chez nous et la version VITA du second n'est pas prévue aussi si je ne dis pas de bêtise.
Faut vraiment voir comment ils se positionnent par rapport à la Switch, mais oui, j'espère que Nintendo les poussera à le faire.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016