Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
switch
Nintendo abandonnera Miiverse et StreetPass pour la Switch

 Par klaus,
 le 14/01/2017 à 01H08

Comme vous l'avez sûrement remarqué durant la présentation de la Switch, Nintendo n'a jamais évoqué StreetPass et Miiverse, deux fonctions importantes qui ont été utilisées pour les consoles précédentes de la firme. Grâce à David Young, assistant manager des relations publiques de Nintendo of America, qui a décidé de s'entretenir avec GamesBeat, nous venons d'apprendre officiellement que la Switch n'utilisera pas StreetPass et Miiverse.

David Young n'explique pas l'absence du réseau social de Nintendo pour la Switch, mais précise qu'il n'y aura pas de fonction StreetPass car la Switch est avant tout une console de salon. Concernant Miiverse, nous pouvons imaginer que Nintendo n'a pas jugé utile de rendre la console compatible car le Joy-Con gauche possède un bouton de capture d'écran qui permettra de partager facilement des images (et plus tard des vidéos) sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...).

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 14 janvier 2017 à 00:46

C'est vraiment dommage.
Je pense que c'étaient les deux meilleures idées que Nintendo ait eu sur la gen 3DS/WiiU.

Puis les réseaux sociaux traditionnels ... puke.gif .
a dit le samedi 14 janvier 2017 à 01:12

Mouais... Bizarre pour le Miiverse. Surtout qu'avec le Online payant proposer un Miiverse amélioré aurait été la moindre des choses. Il faut croire que les réseaux sociaux classiques sont plus attractifs.

Par contre, Nintendo semble persister à considérer la Switch avant tout comme une console de salon, et ce, jusqu'à ne pas y intégrer certaines fonctionnalités comme le StreetPass. Ce n'est pas vraiment rassurant.

Personnellement, si j'achète la Switch, ce sera d'abord pour l'utiliser comme une console portable.
a dit le samedi 14 janvier 2017 à 01:48

Au pire, ils peuvent toujours changer d'avis via une mise à jour de firmware.

Mais je trouve aussi dommage qu'ils abandonnent ces fonctions.
a dit le samedi 14 janvier 2017 à 11:13

Je suppose que Nintendo en a marre de devoir modérer tous les posts du Miiverse afin d'éviter que de pauvres petits enfants tombent sur un dessin de bite ou apprennent de nouvelles insultes mario.gif .

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016