Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
19 commentaire(s)
switch
Présentation de la Nintendo Switch : le récapitulatif

 Par klaus,
 le 14/01/2017 à 20H52

La présentation de la Nintendo Switch, qui s'est déroulée le vendredi 13 janvier 2017 à 5 heures du matin au Tokyo Big Sight, a été extrêmement riche en informations. Nous avons donc décidé de produire un récapitulatif avec un résumé de tout ce qu'il faut savoir sur la console ainsi qu'une liste des jeux qui ont été annoncés pendant et après la présentation. Pour commencer, voici les liens vers les sites officiels de la console et les vidéos de la présentation en français : 

 

Site officiel européen

Site officiel américain

Site officiel japonais

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La Nintendo Switch sera disponible officiellement le 3 mars dans le monde entier pour le prix conseillé de 299,99 £ / 29 990 yens. En Europe, il est possible de précommander la console dans plusieurs boutiques pour le prix général de 329,99 €. La boîte de la Switch contiendra la console, les manettes Joy-Con (L) et Joy-Con (R), un support Joy-Con pour poser les deux Joy-Con afin de former une seule manette, deux dragonnes Joy-Con, une station d'accueil qui maintient donc la console et la connecte au téléviseur, un câble HDMI et un adaptateur secteur. Au lancement, deux versions seront proposées : une avec deux Joy-Con gris et une autre avec un Joy-Con rouge néon et un Joy-Con bleu néon.

Nintendo décrit sa console comme innovante car elle se connecte à un téléviseur mais peut également se transformer instantanément en une console portable composée d'un écran de 6,2 pouces. C'est une première pour Nintendo, car ainsi, les joueurs peuvent profiter de l'expérience d'une console de salon n'importe où et n'importe quand. L'écran est composé d'une fonctionnalité multipoint capacitive pour certains jeux compatibles et l'autonomie de la batterie pourra dépasser 6 heures en fonction des conditions et des jeux utilisés.

Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessus, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est jouable environ 3 heures en une seule charge. Avec une simple charge (environ 3 heures), l'autonomie des Joy-Con sera de 20 heures. Le support compris avec le pack de la console ne permettra pas de recharger les Joy-Con. Pour les recharger, il faudra les placer aux deux extrémités de la Switch une fois qu'elle sera insérée dans la station d'accueil, ou bien acheter le support de recharge coûtant environ 29,99 € (différentes marques vendront aussi un multi-chargeur). Quant à la manette Pro Nintendo Switch, elle aura une autonomie de 40 heures pour un chargement qui devrait durer 6 heures. On s'y attendait, mais Nintendo a confirmé que l'on pourra recharger la console (et donc ses manettes) à l'aide d'un adaptateur secteur sur le port USB Type-C. Concernant la résolution et le framerate, cela dépendra aussi des jeux. 

« Les capacités uniques de la console et des Joy-Con se combinent aux innovations des consoles passées. » En ce qui concerne les deux Joy-Con, ils pourront être utilisés de façon autonome, un dans chaque main, ou ensemble pour former une manette à part entière à l'aide du support Joy-Con. De plus, ils pourront être fixés à la console principale ou être partagés avec une autre personne afin de profiter des jeux en multijoueur. Les Joy-Con possèdent un accéléromètre et un gyroscope qui permettent d'utiliser la fonctionnalité de capteur de mouvements. À noter que la Switch reconnaîtra la couleur des Joy-Con, ce qui sera idéal pour les parties en multijoueur.

 

 

Le Joy-Con gauche dispose d'un bouton de capture d'écran qui permet de prendre et partager instantanément des captures d'écran en cours de jeu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Plus tard, il devrait être possible de partager aussi des vidéos. Quant au Joy-Con droit, il dispose comme fonctionnalités uniques une zone NFC qui permet de lire les amiibo et une caméra infrarouge à détecteur de mouvements qui peut détecter la distance, la forme et le mouvement des objets à proximité, certains jeux étant conçus pour utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, le Joy-Con droit peut détecter la distance à laquelle se trouve la main d'un joueur ou la forme qu'elle a pour participer à des jeux similaires à pierre-feuille-ciseaux. Les deux Joy-Con possèdent aussi des vibrations HD avancées et surprenantes qui permettent de reproduire des vibrations réalistes avec certains jeux compatibles. Nintendo a montré quelques exemples, comme la possibilité de ressentir des vibrations de glaçons qui s'entrechoquent dans un verre en secouant le Joy-Con. 

Le multijoueur local sera un des points forts de la console. Jusqu'à huit consoles peuvent se connecter entre elles en local et il sera très simple de jouer confortablement grâce à un support intégré. Que ce soit pour les parties en local ou en ligne, Les Joy-Con pourront être détachés et partagés avec d'autres joueurs, et ce sans qu'un téléviseur soit nécessaire. La console proposera donc trois modes : mode téléviseur, mode sur table et mode portable. Autre chose importante à noter : la console sera bien dézonée, ce qui signifie qu'il sera possible de jouer à des jeux américains ou japonais sur une console européenne. Par exemple, si vous ne voulez pas attendre une localisation pour Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch, vous pourrez vous procurer la version japonaise et y jouer sur une console américaine ou européenne. 

En ce qui concerne les services en ligne, Nintendo proposera un nouveau service d'abonnement qui sera gratuit dans un premier temps pour une période d'essai jusqu'à sa sortie. Plus d'informations seront dévoilées bientôt, de même pour la console virtuelle qui ne sera pas disponible au lancement, mais nous savons déjà qu'une application mobile pour cet abonnement payant sera proposée (elle ne sera bien sûr pas obligatoire pour profiter des services en ligne). Elle permettra d'inviter des amis à jouer en ligne, de mettre en place des rendez-vous et de chatter pour les jeux compatibles. Nintendo prévoit de lancer ce service payant à partir de cet automne. Chaque mois, il sera aussi possible de télécharger gratuitement un jeu NES ou SNES. Cependant, le jeu sera accessible seulement pour un mois. Après cette période, le jeu sera effacé.

 

 

 

 

En dehors du communiqué officiel en français de Nintendo, nous avons appris de nombreuses informations intéressantes sur la console. Par exemple, Nintendo a accepté d'utiliser la technologie TouchSense d'Immersion, le communiqué officiel de la société se trouvant à cette adresse. Nous savons aussi que l'espace de stockage s'élèvera à 32 Go, mais qu'il sera possible d'insérer plusieurs cartes microSD d'une capacité allant jusqu'à 2 To (elles n'existent pas encore sur le marché, mais dès qu'elles seront disponibles, elle seront tout de suite compatibles avec la console).

La station d'accueil, quant à elle, possède 2 ports USB 2.0 et un port USB 3.0. Elle supportera les disques durs externes jusqu'à 2 To. Enfin, si l'on se fie à l'interface du menu, on remarque que les Mii seront de retour et que la console contiendra un mode avion. D'après certaines personnes, cela signifierait que la Switch comporte une connexion de données pour jouer en dehors de chez soi (d'où l'abonnement payant), mais ce mode pourrait simplement désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth automatique. D'autres détails seront révélés dans les semaines à venir, notamment sur les jeux et principalement les titres indépendants selon Damon Baker. Voici également une sélection d'interviews de Reggie Fils-Aimé :

 

Wired : Reggie parle des services en ligne, du teasing autour des jeux classiques qui pourraient être remastérisés, du stock et de la 3DS (« la 3DS et la Switch vivront côte à côte »)

 

GameSpot : Reggie parle du manque de bundles, de son approche pour le prix de la console et des comparaisons entre 1-2-Switch et Wii Sports

 

GameSpot : Reggie donne de l'espoir aux fans de Metroid et Mother 3, Nintendo est au courant de l'attente des fans : « Venez m'en reparler dans un an et on verra ce qu'il s'est passé »

 

- Chris Koler : Reggie déclare que des jeux 3DS qui n'ont pas encore été annoncés sont en préparation

 

- CNET : Reggie nous rassure sur le nombre de jeux qui seront disponibles peu après le lancement de la Switch, explique la raison derrière les services en ligne payants et confirme l'absence de codes amis

 

Suite à la présentation de la Switch, une annonce est passée inaperçue alors qu'elle était tout de même assez importante. Le service My Nintendo deviendra de plus en plus intéressant avec l'ouverture, le 23 janvier, d'une boutique en ligne japonaise ! Il sera tout simplement possible d'acheter des produits Nintendo, dont la Switch, des jeux et des accessoires, afin d'obtenir en récompense des points platine et or. Toutes les informations se trouvent ici et l'annonce d'origine .

 

 

Voici de nombreuses images montrant la console en elle-même, les Joy-Con, le contenu de la boîte, les accessoires officiels et quelques détails techniques :

 

 
Images Nintendo Switch (console, accessoires...)

 

 
Images officielles Nintendo Switch

 

Et les cartouches dans tout ça ? Voici des photos de la cartouche américaine de The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 

 

 

 

Voici une comparaison avec la cartouche 3DS par @pixelpar :

 

 

Si vous désirez voir la console plus en détails, vous trouverez ci-dessous quelques vidéos intéressantes. Kotaku a également eu la bonne idée de faire des comparaisons avec les anciennes consoles / manettes de Nintendo, les photos se trouvant à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Pendant le 14 et le 15 janvier, les invités peuvent prendre des photos et des vidéos à l'événement permettant de tester la Switch et ses jeux, sauf durant les prestations (bien sûr, les enregistrements directs de séquences de gameplay seront interdits). Au Japon, les membres de My Nintendo pourront participer à une lotterie qui permettra de gagner une Switch (10 exemplaires au total). Pour participer, il suffira d'utiliser la fonction QR Code du Compte Nintendo.

Pour rappel, au Japon, les fans peuvent essayer la Switch pendant sept heures au total au cours de hands-on appelés Nintendo Switch Experience 2017, respectivement le 14 et le 15 janvier au Tokyo Big Sight. Ces hands-on sont retransmis en direct sur YouTube à partir de 2h30 les deux  joursIl y a aussi des concerts Nintendo Game Music Live! les mêmes jours. Un groupe de rock a joué des musiques de jeux vidéo deux fois le 14 janvier et en jouera une fois le 15 janvier. Un grand orchestre jouera aussi le dernier jour des musiques de jeux vidéo. Ces concerts sont diffusés en direct sur YouTube et LINE LIVE.

Vous avez oublié toutes les informations et rumeurs qui ont été dévoilées sur la Switch entre le 20 octobre et le 12 janvier ? Pas de panique, vous trouverez un récapitulatif complet à cette adresse avec une liste de tous les articles complets. Concernant la présentation de la Switch, voici nos articles sur la console et les diffusions officielles (Treehouse Live, Nintendo Switch Experience 2017) :

 

- Les détails sur les services en ligne payants

- Le contrôle parental de la Nintendo Switch passera par une application smartphone

- Nintendo abandonnera Miiverse et StreetPass pour la Switch

- Nintendo Switch : la vidéo complète du Treehouse Live et du gameplay pour plusieurs jeux

- Nintendo Switch Experience 2017 (jour 1)

- Nintendo Switch Experience 2017 : les vidéos des concerts Nintendo Game Music Live! (jour 1)

- [Hands-On] Nous avons essayé la Nintendo Switch, notre avis !

- Nintendo Switch Experience 2017 (jour 2)

- Nintendo Switch Experience 2017 : les vidéos des concerts Nintendo Game Music Live! (jour 2)

- Reggie Fils-Aimé : le plein d'infos sur les éditeurs tiers, les services en ligne de la Switch, l'avenir...

- Japan Display : 3 millions d'écrans le premier mois pour la Nintendo Switch

- Récapitulatif du Fire Emblem Direct

- Nintendo donne des précisions sur la Switch (éditeur Mii, 8 comptes sur une console, choix du pays pour l'eShop...)

 

Nous terminons ce récapitulatif avec une liste de tous les jeux présentés et annoncés pendant et après la présentation de la Switch. Petite anecdote : le contenu de la présentation avait fuité via une personne inconnue qui avait décidé de partager le programme sur 4chan. Il manque quelques détails, comme Xenoblade Chronicles 2 ou encore Fire Emblem Warriors, mais tous les jeux de la liste correspondent bien à ce qui a été dévoilé lors de la conférence.

 

Voici une liste officielle (mais partielle) des jeux qui seront disponibles au lancement de la Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon : 

 

Europe

 

 

États-Unis

 

 

Japon

 

3 mars 2017 :

 

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence with Power Up Kit

- I Am Setsuna

- Puyo Puyo Tetris S

- Disgaea 5

- Super Bomberman R

- Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch

- 1-2-Switch

 

Mars 2017 : 

 

- Snipperclips

- Romance of the Three Kingdoms XIII with Power Up Kit

Arcade Archives : compilation de jeux Neo Geo développée par Hamster qui contiendra The King of Fighters ‘98, Waku Waku 7, Shock Troopers, World Heroes Perfect et Metal Slug 3

 

28 avril : 

 

- Mario Kart 8 Deluxe

 

Printemps : 

 

- Minna de Waiwai! Spelunker : plus d'informations ici et

- ARMS

 

Été 2017 :

 

- Splatoon 2

 

Hiver 2017 : 

 

- Super Mario Odyssey

 

2017 :

 

- Xenoblade Chronicles 2

 

Date non déterminée : 

 

- Dragon Ball Xenoverse 2

- Nouveau jeu Shin Megami Tensei 

- Project Octopath Traveler

- Ultra Street Fighter II : The Final Challengers

- NBA 2K18

- BlazBlue

- Un jeu FIFA

- Sonic Mania

- Dragon Quest XI

- Dragon Quest X

- Fire Emblem Musou (Warriors)

- Project Sonic 2017

- Un jeu Derby Stallion

- Un jeu Taiko no Tatsujin / Taiko Drum Master

- Un jeu Tales of

- Un jeu Story of Seasons (anciennement Harvest Moon, Bokujou Monogatari au Japon)

- The Elder Scrolls V : Skyrim

- Minecraft : Switch Edition

 

 

Pour rappel, voici la liste des partenaires de la Switch : 

 

 

Nintendo a annoncé de nombreux jeux lors de sa conférence, en précisant que plus de 80 titres sont développés pour la Switch en ce moment par les partenaires tiers. Voici la liste de tous les jeux présentés, annoncés et évoqués entre le 13 et le 24 janvier : 

 

- 1-2-Switch : notre article et notre hands-on

- ARMS : notre article

- Splatoon 2 : nos articles et les images

- Super Mario Odyssey : nos articles et les images

- Xenoblade Chronicles 2 : nos articles

- Fire Emblem Warriors : nos articles

- Dragon Quest X : nos articles

- Dragon Quest XI : nos articles

- Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch : notre article

- Nouveau projet HD Shin Megami Tensei : notre article

- Project Octopath Traveler : notre article

- The Elder Scrolls V : Skyrim : notre article

- Nouveau projet de Suda51 avec Travis Touchdown (No More Heroes) : notre article

- FIFA : notre article

- Mario Kart 8 Deluxe : nos articles et les images

- Project Sonic 2017

- Steep : notre article

Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence with Power Up Kit : notre article

- Minecraft : Switch Edition

- Minecraft : Story Mode - L’AVENTURE COMPLÈTE

- Skylanders Imaginators

- Rayman Legends : Definitive Edition : notre article

- LEGO City Undercover

- Dragon Ball Xenoverse 2 : notre article

- Farming Simulator : notre article

- Disgaea 5 Complete : notre article

Minna de Waiwai! Spelunker

- Has-Been Heroes : notre article

- I Am Setsuna : nos articles

- Just Dance 2017

Romance of the Three Kingdoms XIII with Power Up Kit : nos articles

Ultra Street Fighter II : The Final Challengers : nos articles

- Super Bomberman R : notre article

- Puyo Puyo Tetris : notre article

- Snipperclips - Les deux font la paire : notre article

- Rime

- FAST RMX : notre article

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : nos articles et les images

- NBA 2K18 : notre article

Wonder Boy : The Dragon's Trap : la fiche du jeu et l'annonce des développeurs

The Binding of Isaac : Afterbirth+ : notre article

- Redout : notre article

- BlazBlue : notre article

New Frontier Days : Founding Pioneers : notre article

- Sonic Mania : notre article

- Syberia 3 : notre article

- Tales of : notre article 

- Taiko Drum Master : notre article

- Arcade Archives

- Story of Seasons

- Derby Stallion

Monster Boy and the Cursed Kingdom : nos articles

State of Mind : notre article

- Kingdom

- GoNNER

- Constructor : notre article

- Nouveau jeu Fire Emblem sur Nintendo Switch : notre article

Shovel Knight : notre article

- Graceful Explosion Machine : notre article

- Cave Story : notre article

- 1001 Spikes : notre article

- Hydra Castle Labyrinth : notre article

The Unlikely Legend of Rusty Pup : notre article

- Hollow Knight : notre article

- Racing Apex

- LEGO Worlds : notre article

Moon Child : notre article

- Zombie Vikings

 

Plusieurs jeux n'ont pas été évoqués pendant la conférence mais ils sont toujours (ou risquent d'être) prévus sur Switch, en voici la liste : 

 

- Yooka-Laylee

- Earthlock : Festival of Magic

- Runner3

- Seasons of Heaven

- Stardew Valley

- Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

- RISE : Race The Future

- Entertainment Hero

- Sphinx

- Cube Life : Island Survival

- Audio Hero

- 2 Fast 4 Gnomz

- Dungeon of Zaar

- Riverside

- The Sacred Hero

- SteamWorld Project 2017

- Sunu Ikkibu : Din Nahu

- Tank It!

Ohayou! Beginner's Japanese

- Clive 'N' Wrench

- Jeu(x) Pokémon de The Pokémon Company


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Musique
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Sport
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Combat
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Beat them all
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Compilation - Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Sport - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Tactical-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Action
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Combat
Support
  • Switch
Genre
  • Simulateur de vie - Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Sport
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Simulateur de vie
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all - A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Simulateur de vie
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Combat - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Musique
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie - Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Tactical-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

19 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 14 janvier 2017 à 22:40

Merci pour ce recap' complet !
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 00:15

Bon, ça laisse quand même voir que des annonces il y en a eu, en une petite heure on a eu un E3 complet, Treehouse inclus. Et d'autres jeux devraient être dévoilés prochainement, l'E3 n'étant plus si loin je ne sais pas s'il y aura un Nintendo Direct d'ici là avec d'autres annonces mais il est clair que tout n'a pas été dit !
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 00:52

Il y en effet eu beaucoup d'infos, et pourtant tout n'a pas été dévoilé, loin de là. Beaucoup de rumeurs, dont certaines assez solides, n'ont pas trouvé ici d'écho, ce qui semble indiquer que la Switch en a encore sous le coude. Malheureusement, cela démontre aussi que Nintendo a définitivement fait n'importe quoi en terme de timing, puisqu'à un mois et demi de la sortie de la console, on ignore encore énormément de choses.

Ce qui est triste, c'est qu'avant la conférence, j'étais plutôt emballé par le concept et les nombreuses rumeurs. Je me disais que j'allais sans doute l'acheter Day One sauf si son prix était trop élevé (plus de 300 €), que le hardware était vraiment à la ramasse ou qu'il n'y avait pas assez de jeux qui m'intéresse au lancement. Or, sur chacun de ces points, j'ai été déçu, et désormais il y a peu de chance que la prenne au lancement. En 2017, peut-être. Surtout si Xenoblade 2 sort bien cette année. Mais au lancement, sans doute pas.

Les infos que va nous donner Nintendo d'ici la sortie seront donc capitales dans ma décision finale. Heureusement, il va déjà y avoir Nintendo Direct la semaine prochaine pour Fire Emblem. Et FE Warriors est clairement un titre qui pourrait peser dans la balance.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 01:08

On ignore quoi d'important pour le consommateur au juste ? Non mais sans rire tous le monde a toujours à redire sur les consoles Nintendo mais à un moi et demi de la sortie et bien on sait le concept, le nom, le prix, la date de sortie, les jeux importants du line-up et quelques gros jeux de l'année, on connait les innovations apportées par la console et on apprend encore une fois que Nintendo sont les seuls à tenter d'innover dans le domaine des consoles là ou tous ces baltringues se jettent sur les casques à réalité virtuelle alors qu'ils foutent tous la gerbe et que dans 2 ans ce sera retombé dans l'oubli parce que la technologie n'est pas prête !

Non, on en sait assez pour une console et encore plus concernant les casuals gamers, après c'est nous autre fans de Nintendo et de son univers, très au fait des technos qui nous posons des questions en réalité insignifiantes, allez, à la rigueur je suis curieux de voir le menu et comment ils ont remplacé cette daube de miiverse ultra lourde et archaïque et vu que le live sera payant comment ils comptent nous chier un menu et des possibilités qui vont nous donner envie de raquer et c'est pas en nous filant un jeu à la con qu'on a déja acheté sur NES ou SNES et qu'on peut récup' gratuitement sur émulateur avec même parfois des traducs et la possibilité de save ou on veut qu'ils vont nous convaincre ptdr.gif Moi je veux pouvoir aller sur netflix en mode portable avec ma Switch ou sur youpo** quand je suis dans mon lit et je serais content aime2.gif
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 10:55

Le consommateur lambda et les casual gamers en savent sans doute suffisamment dans la mesure où les informations principales (minimales ?) ont en effet été dévoilées (nom, prix, date de sortie, line up, gimmicks technologiques). Sauf qu'à plus de 300 € sans jeu et avec des accessoires hors de prix, la Switch est trop chère pour rencontrer un succès à la Wii alors qu'elle tente justement de jouer sur les mêmes ressorts (vis-à-vis du très grand public en tout cas). Il reste donc les fans de Nintendo et autres gamers qui s'intéressent justement à des questions aussi "insignifiantes" que les specs techniques, l'OS, les fonctionnalités multimédia, le contenu et la rétrocompatibilité de l'eShop et de la Virtual Console, le système de compte utilisateur, ou encore les 75 % de jeux en développement encore non dévoilés.

Après l'échec de la Wii U, une bonne manière de rassurer de tout le monde aurait été de donner une visibilité à 18 ou 24 mois sur le catalogue de jeux, notamment First Party, même si ce n'était que par le biais une simple liste. Parce que c'est cool de parler de 80 jeux en développement, mais au lancement de la Wii U, Nintendo en annonçait 70. Et on a vu le résultat... Certes, le planning 2017 possède quelques beaux arguments. Notamment des exclus comme Splatoon 2, Super Mario Odyssey ou Xenoblade 2. Mais la liste Day One reste trop limitée pour un achat coup de cœur, surtout pour ceux qui possèdent déjà la Wii U et peuvent donc jouer à Zelda sans claquer 330 € dans une nouvelle machine. Pour ceux là, les détails insignifiants cités plus haut vont jouer un rôle important.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 11:02

C'est ce que je me suis dit : au final, quelqu'un qui possède déjà une Wii U n'a pas besoin d'acheter la console day-one (ni même à court terme). En effet, Zelda sera aussi dispo sur Wii U et MK8 l'est déjà aussi...

Le seul argument qui reste est la portabilité de la console. Argument certes non négligeable mais on peut faire l'impasse et jouer à Zelda seulement sur sa télé.

Personnellement, je n'ai pas les sous donc je ne me pose même pas la question mais je ne l'aurai pas prise day-one quand bien même. Pour Noël prochain, ils sortiront un pack avec SM Odyssey, je la prendrais sûrement à ce moment-là (si j'ai les sous ^^ mdr).
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 11:48

Un peu pareil que KJ et Captain T.
Un prix au dessus de ce que j'aurais été prêt à y mettre (merci les revendeurs Français), pas grand chose d'excitant en dehors de Zelda au lancement, une puissance qui semble toujours l'inscrire dans la gen PS360, aucun des arguments de la console qui me touche vraiment, beaucoup de petites mauvaises nouvelles aussi (online payant, abandon du miiverse, pas de street pass, réseaux sociaux omniprésents, aucun jeu AAA venant des tiers) et aucune offre alléchante à coup de bons d'achats repérée jusque là.

Après je ne suis pas complètement fermé à l'achat si une offre se présente, puis comme je compte à priori jouer à Zelda dessus et que je suis tout de même assez séduit par les jeux japonais prévus sur la console, il est aussi possible que je me décide encore à y mettre les 330 balles sur un semi-coup de tête vers le mois de mars.

Mais bon, au fond j'ai quand même l'impression d'être perdant en termes de confort par rapport à la WiiU.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 12:43

Pratique le récap, merci

Possesseur de la Wii U et ayant acheté la 3DS au prix fort à sa sortie , j'ai quand même l'impression de m'être fait doublement enfler.

Hors de question pour ma part d'acheter la Switch avant d'avoir plus de garanties: quels jeux aura t-elle que ma Wii U n'a pas?, va t-elle aussi baisser de 50€ durant l'année de sa sortie? A t-elle assez de puissance pour que les tiers s'y intéressent un minimum?

Bref, aucune chance que je l'achète dans les premiers mois (surtout maintenant que je suis sûr d'avoir Zelda sur ma Wii U).

Le truc c'est justement de savoir combien de personnes vont "attendre"
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 16:27

J'ai également la Wii U et la N3DS donc je peux attendre longtemps (bien un an) car j'ai vraiment de quoi faire (finir DQ VII, puis s'attaquer au VIII mais avant Zelda sur Wii U, etc...).
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 16:39

Perso je suis beaucoup plus hypé que par la Wii U, déjà on est quasi assuré d'avoir un Mario 3D d'ici la fin de l'année (bon c'était le Mario 3D prévu sur Wii U mais qu'importe damnerd.gif) et le Zelda Switch semble quand même être la superior contrairement à TP GC/Wii.

Il y a quelques petits trucs qui me font plaisir aussi comme Bomberman R et Arms qui ont l'air rigolo. J'attends de voir ce que proposeront MK et Splatoon 2 de novateur, pas sûr de repasser à la caisse par contre...

Le seul soucis me concernant reste...la Wii U. Difficile de la débrancher pour autant vu que j'ai plus de 50 jeux (boite + dématérialisé + jeux console virtuelle) dessus et que j'y joue régulièrement. Et bon ça me saoule d'avoir plus de 2 consoles sous le TV.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016