Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
13 commentaire(s)
switch
Super Mario Odyssey : le développement est pratiquement terminé, quelques détails supplémentaires

 Par Draco,
 le 17/01/2017 à 11H35

Suite à quelques révélations récoltées ce week-end grâce à la vidéo de présentation de Super Mario Odyssey à la Nintendo Switch Experience 2017, nous vous proposons aujourd'hui une compilation d'informations officielles sur le jeu. Nous apprenons par exemple que le développement de Super Mario Odyssey est pratiquement terminé. Une information qui avait déjà été annoncée il y a quelques mois par Emily Rogers et qui prouve la fiabilité de ses informations

Le jeu aurait donc vraisemblablement pu sortir peu après le lancement de la console, mais Nintendo a préféré le garder pour les fêtes de fin d'année, un choix compréhensible puisqu'il s'agit sans doute du jeu le plus impactant que l'entreprise aurait pu sortir en cette période cruciale. Cette information nous laisse penser que le jeu était bien initialement prévu sur Wii U. Le producteur du jeu, Yoshiaki Koizumi, voulait lancer le jeu avant, mais surtout le faire tester aux joueurs immédiatement, mais Nintendo a souhaité garder stratégiquement cette possibilité pour l'E3 2017.

Le monde dans lequel Mario évolue s'inspire de la Terre, mais n'est pas à 100 % la Terre telle qu'on la connaît. L'objectif reste le même : sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, mais aussi d'un mariage forcé. Mario va parcourir les différents pays à bord d'un dirigeable ressemblant à son chapeau. Ce dernier deviendra vivant et sera très important puisque notre héros pourra aussi s'en servir pour passer les obstacles ou se débarrasser de ses ennemis. Il y a une histoire rattachée à cette casquette magique, mais Nintendo la révélera plus tard dans l'année.

 

 

Au début du développement, le réalisateur Kenta Motokura a proposé plusieurs idées à l'équipe pour les inclure dans le jeu et donc les rendre jouables. Les développeurs ont joué encore et encore aux niveaux créés. En réalité, l'équipe a repris les idées de Motokura pour les ajouter dans le monde de type bac à sable. Il n'y a pas de raison particulièrement profonde derrière ces idées, les développeurs ont simplement décidé de les reprendre car elles étaient amusantes.

On apprend au passage que l'équipe de développement a souhaité rendre Mario plus vivant en lui rajoutant plus d'expressions faciales qu'avant. L'équipe a souhaité également faire de cet épisode un jeu d'exploration plus que jamais, c'est d'ailleurs le thème du jeu (l'exploration active par les joueurs). C'est pour cette raison l'équipe de développement a opté pour le monde ouvert bac à sable et des univers tels que la Jungle, la Ville, le Désert...

Dans le Désert, il sera possible d'entrer dans des bâtiments en ouvrant les portes, puis de les explorer librement. Une tour ressemblera d'ailleurs au Tokyo Big Sight que nous connaissons encore mieux depuis la présentation de la Switch. La Forêt fait partie des zones où l'exploration sera très importante. Les développeurs ont apporté beaucoup de soin sur la qualité de l'herbe et des rayons du soleil qui traversent les arbres pour offrir ainsi un rendu graphique impeccable. Dans la Ville, Mario pourra sauter du haut d'un gratte-ciel. Enfin, en sautant sur la tête des humains qui se baladent, une réaction particulière aura lieu sans que l'on sache encore laquelle.

Rappelons que Super Mario Odyssey sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en fin d'année et qu'il sera présent et jouable lors du salon de l'E3 2017 (qui se déroulera encore une fois au Convention Center de Los Angeles du 13 au 15 juin).

 

Lien direct

 

Présentation Nintendo Switch Experience 2017

 

Article rédigé par Draco et Klaus



Afficher / Masquer les commentaires

13 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 13:55

C'est une bonne chose de l'avoir garder pour noël. Dans un pack avec la Switch, ça fera un malheur ! C'est d'ailleurs sûrement à ce moment-là que je la prendrai.
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 14:02

Je ne vois pas en quoi ce serait un « choix compréhensible » de laisser la Switch galérer avec un seul jeu inédit intéressant pendant 1 semestre.
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 14:35

Citation (Ziell @ mardi 17 janvier 2017, 14:02)
Je ne vois pas en quoi ce serait un « choix compréhensible » de laisser la Switch galérer avec un seul jeu inédit intéressant pendant 1 semestre.


Un Mario à Noël, ça permet de bonnes ventes. Surtout avec la com à côté.

Aussi y'a Splatoon 2 qui est un jeu inédit hein, même s'il ressemble pas mal à un épisode 1.5.
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 14:47

Ça tombe sous le sens. Mais pour faire un beau planning de lancement, il fallait un Zelda au lancement, Mario Odyssey deux mois après pour pousser les achats day one, et se réserver un gros titre de fin d'année (qui ne soit pas le remake fainéant d'un jeu de 2011)...

Splatoon 2 = Splatoon 1.5 en effet, et ne vise de toutes façons que des joueurs déjà acquis à la cause, il n'a rien montré pour faire changer d'avis les autres.
(Les autres = moi, évidemment nerdcar.gif )

Je rappelle quand même qu'un lancement comme celui de la GameCube, c'était, dès le premier jour aux USA et en Europe : Luigi's Mansion, Rogue Leader et Super Monkey Ball. Avec Bloody Roar, Burnout, Crazy Taxi, Sonic Adventure 2, THPS 3 et Wave Race en bonus pour les plus affamés...
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 19:24

Ce qui est surprenant c'est qu'on n'a pas l'impression de visiter plusieurs endroits d'un même monde mais plutôt des mondes différents tant le traitement graphique est varié (d'assez "réaliste" à très cartoon pour le monde avec la nourriture).

ça peut être très sympa si on le droit a un style graphique différent pour chaque endroit (un peu comme un certain jeu indé qui montrait toute l'évolution des graphismes de la 2D à la 3D)
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 19:26

Oui, je crois bien que c'est le principe. C'est pour ça que je n'accorde pas trop d'importance aux gens qui trouvent la DA mauvaise, alors que c'est à l'évidence fait exprès d'avoir un mélange de styles différents entre chaque mondes.
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 20:35

Je ne comprends pas ils aurait mieux fait de le sortir au mois de mars ou 2 mois plus tard que de nous faire poirroter 9 mois et en décembre il avait qu'a sortir un METROID helpme.gif
a dit le mardi 17 janvier 2017 à 21:10

Citation (Timinou @ mardi 17 janvier 2017, 19:26)
Oui, je crois bien que c'est le principe. C'est pour ça que je n'accorde pas trop d'importance aux gens qui trouvent la DA mauvaise, alors que c'est à l'évidence fait exprès d'avoir un mélange de styles différents entre chaque mondes.

C'est donc fait exprès d'avoir une DA moche dans certains mondes ? Intéressant. nerd.gif
a dit le mercredi 18 janvier 2017 à 11:34

Une DA qui détonne, oui c'est clairement fait exprès oui nerd.gif
a dit le mercredi 18 janvier 2017 à 12:08

Citation
Dans le Désert, il sera possible d'entrer dans des bâtiments en ouvrant les portes, puis de les explorer librement.

RE-VO-LU-TION! Merci Tendo aime2.gif

Citation
Les développeurs ont apporté beaucoup de soin sur la qualité de l'herbe et des rayons du soleil qui traversent les arbres pour offrir ainsi un rendu graphique impeccable.

Ah ok donc ils n'avaient plus le temps de s'attaquer à la ville version N64 smurf.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016