Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
Récapitulatif du Fire Emblem Direct

 Par klaus,
 le 19/01/2017 à 06H19

Le Fire Emblem Direct s'est bien déroulé hier à 23h00 et a été particulièrement riche en annonces qui pourront plaire à une grande partie des fans de la saga. Au total, quatre jeux ont été présentés : Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sur Nintendo 3DS, un nouveau jeu Fire Emblem sur Switch, Fire Emblem Warriors sur Switch et New 3DS, et enfin Fire Emblem Heroes sur iOS et Android. Voici l'enregistrement du Direct en français, américain et japonais, ainsi que tout ce qu'il faut retenir sur chaque annonce :

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

 

Il s'agit d'un nouveau jeu pour la 3DS. Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia s'inspire du deuxième épisode de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti sur NES uniquement au Japon le 14 mars 1992. Fire Emblem Echoes peut donc être considéré comme un remake complet de ce jeu, car comme l'acteur Yuri Lowenthal l'explique dans le Direct, Echoes réinvente Gaiden à grande échelle sur 3DS. Les protagonistes sont d'ailleurs les mêmes : Alm (Combattant) et Celica (Prêtresse) qui rejoindront les troupes aux prises d'une guerre tragique divisant le continent de Valentia. Cependant, Alm et Celica ont été entièrement recréés par Intelligent Systems, tout comme les personnages secondaires. 

Fire Emblem Echoes aura droit à un doublage complet avec chaque ligne de dialogue doublée (les derniers épisodes contenaient un doublage, mais les lignes de dialogue n'étaient pas toutes doublées). Le doublage sera disponible uniquement en anglais pour la version américaine et européenne et seulement en japonais pour la version japonaise. Nintendo n'a probablement pas pu trouver le moyen d'inclure les deux doublages sur la même cartouche, certainement à cause d'un problème de droits (nous avions déjà expliqué le cas de Fire Emblem Fates ici et ). Les développeurs ont pris soin de remettre au goût du jour tous les aspects de Fire Emblem Gaiden dans un nouveau jeu sur 3DS. Il sera possible d'explorer librement des donjons en 3D et la progression fexible des personnages sera de retour, tout comme le gameplay classique de la saga, mais avec la touche moderne des derniers épisodes sur 3DS.

On doit la conception des personnages à Hidari, une illustratrice japonaise qui travaille sous le pseudonyme et pour le cercle Left Side (pour faire référence au fait qu'Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner). Hidari est une artiste assez connue dans le milieu du jeu vidéo, des anime et des romans. Les scènes cinématiques ont été réalisées par Studio Khara, un studio qui est surtout connu pour avoir produit les films Rebuild of Evangelion et qui a été fondé par le grand Hideaki Anno en mai 2006.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai 2017 en Europe et aux États-Unis (c'est d'ailleurs la première fois qu'un jeu Fire Emblem sort au même moment en Europe et aux USA). En même temps que le jeu Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d'un dual-pack aux USA). Pour le moment, nous ne savons pas ce que ces amiibo débloqueront dans le jeu, mais Nintendo promet de dévoiler plus d'informations dans les jours à venir. Le site officiel japonais se trouve à cette adresse. Sachez aussi que des DLC seront disponibles. Trois éditions limitées seront disponibles au Japon.

 

- Notre article complet sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

 

Lien direct

 

 

 

  

Nouveau jeu Fire Emblem sur Nintendo Switch

 

Moins d'une semaine après la présentation de la consoleun nouveau jeu Fire Emblem a été annoncé pour 2018 (hiver 2018 au Japon) sur Switch. Une excellente nouvelle, surtout pour les fans de longue date puisque le dernier épisode sur console de salon, Radiant Dawn, est sorti sur Wii en 2008. Les premières images du titre seront certainement révélées pendant l'E3 2017 (ou pendant un autre Nintendo Direct).

 

- Notre article au sujet du nouveau jeu Fire Emblem sur Nintendo Switch

 

 

Fire Emblem Warriors

 

Nintendo a annoncé que Fire Emblem Warriors sortira sur Nintendo Switch, mais aussi sur New 3DS et New 3DS XL durant l'automne 2017. Le jeu est développé par l'équipe d'Hyrule Warriors au sein de Koei Tecmo, Omega Force et Team Ninja.

 

- Notre article complet sur Fire Emblem Warriors

 

Fire Emblem Warriors

 

 

Lien direct

 

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors Fire Emblem Warriors

 

Fire Emblem Heroes

 

Le Fire Emblem Direct s'est terminé avec une longue présentation de Fire Emblem Heroes, dont la sortie mondiale est maintenant prévue pour le 2 février sur iOS et Android (les préinscriptions étant déjà ouvertes sur Android à cette adresse). Pour résumer, Fire Emblem Heroes est un nouveau RPG tactique en free-to-play avec des personnages inédits dont le design a été réalisé par Yusuke Kozaki (que nous avions présenté dernièrement ici) et qui comprend également la possibilité d'invoquer des personnages provenant de tous les jeux Fire Emblem avec un tout nouveau design réalisé par plusieurs illustrateurs. Pour jouer à Fire Emblem Heroes, il sera nécessaire d'avoir au moins 13 ans. Il sera impossible de jouer sans connection Internet.

Intelligent Systems, Nintendo et DeNa auraient pu s'arrêter là, mais ont décidé de gâter les fans en leur proposant un événement très spécial, « Événement Fire Emblem Heroes - Choisissez vos héros », pour patienter avant la sortie du jeu. Cet événement, dont le site officiel est accessible à cette adresse, permet de choisir notre héros préféré chaque jour jusqu'au 1er février 2017 afin d'élire les héros les plus populaires. Ce sont le personnage masculin et le personnage féminin qui auront reçu le plus de votes qui apparaîtront dans le jeu. Les personnages élus pourront être invoqués à l'aide des orbes achetés ou obtenus au cours de l'aventure. Nintendo nous informera de l'avancée du développement de ces personnages sur Twitter, de même pour les résultats du scrutin. Les participants obtiendront aussi des fonds d'écran basés sur les résultats des votes ainsi que 200 points platine classiques sur My Nintendo (en liant le compte Nintendo au site de l'événement).

Pour voter pour un personnage, il suffit de sélectionner un jeu sur le site puis un personnage, ou alors sélectionner un héros au hasard en faisant défiler la liste complète. Bien sûr, il n'est possible de voter qu'une seule fois.

 

 

- Notre article complet sur Fire Emblem Heroes

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Lien direct

 


Support
  • Mobile
Genre
  • Tactical-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Tactical-RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Tactical-RPG

Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 08:57

Heureusement que klaus est là car j'ai pas pu voir le direct hier
4 fire emblem sinon hate de voir des images sur celle de la switch à l'e3
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 10:54

Alors il faut reconnaître qu'au départ j'ai trouvé que ça manquait d'une annonce forte mais en fait avec le recul je crois pas qu'on pouvait espérer mieux sur une même licence. Je trouve ça intéressant que Nintendo tente l'aventure du mobile avec cette licence d'autant qu'elle se prête plutôt bien à ce système économique de Free to play, et puis graphiquement et en termes de gameplay le titre à l'air super bien fait

Sur Switch on va franchement être gâté niveau FE, et c'est excellent ! Après le fait que l'épisode 3DS fait doublon, je dirais qu'en termes d'oseille c'est surtout ce qu'il fallait faire, car le parc de 3DS installé reste très important ! Bref une bonne soirée de plus
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 12:31

En tout cas, Fire Emblem est plus que jamais une série vivante dans le catalogue. Et même si Awakening et Fates sont loin de faire l'unanimité chez les fans, c'est quand même cool de voir la série continuer à exister. Si seulement, Nintendo pourrait relancer d'autres séries de la même manière (ne serait-ce qu'Advance Wars).
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 13:07

On ne connait rien du Fire Emblem sur switch, mais les deux autres me donne envie. Celui sur mobile sera parfait pour patienter la venue de la console.
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 13:33

Cela fait un jeu supplémentaire exclusif la la new3ds.
La wiiu est clairement abandonné, les développeurs semblent se concentrer sur la new3ds et la switch.
Reste plus qu'à attendre les ordres de reprises de Micromania
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 18:14

Citation (timmyzecat @ jeudi 19 janvier 2017, 14:33)
La wiiu est clairement abandonné

Sans blague ?! damnerd.gif
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 18:47

Plus qu'à ressusciter Metroid, Advance Wars, Golden Sun (il faut voir sur quelles merdes les pauvres gars de Camelot bossent depuis 2010...), WarioWare, Pikmin, F-Zero, et à innover vraiment sur Pokémon, Mario Paper, Animal Crossing et Mario Party, et je signe punk.gif punk.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016