Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
switch
Cave Story et 1001 Spikes teasés sur Nintendo Switch

 Par zelinky,
 le 19/01/2017 à 20H46

C'est aujourd'hui que Nicalis, un développeur de plus en plus important dans le monde du jeu vidéo, a choisi d'annoncer deux jeux supplémentaires pour la Nintendo Switch. En effet, le studio a posté le message suivant sur Twitter : « Isaac était tout seul donc on lui a amené quelques amis pour lui tenir compagnie. » Ce Tweet, maintenant supprimé, était accompagné d'une image montrant l'interface utilisateur de la Nintendo Switch - qui semble proposer un mode sombre - où l'on peut voir les jeux Cave Story et 1001 Spikes avec un autre jeu phare de Nicalis, The Binding of Isaac : Afterbirth+. Un autre jeu apparaît à côté de Cave Story, il s'agit visiblement d'Hydra Castle Labyrinth.

 

 

 

Cave Story est un jeu indépendant mêlant action, aventure et plateformes développé par Daisuke Amaya (aussi connu sous le pseudonyme Pixel) qui est sorti premièrement en 2004 sur PC et progressivement sur WiiWare, DSiWare, et 3DS, puis sous la forme d'une version améliorée nommée Cave Story+ sur PC, Mac et Linux. Le jeu a également eu droit à un remake en 3D sur 3DS, dont vous retrouverez d'ailleurs notre test à cette adresse.

Quant à 1001 Spikes, il s'agit d'un jeu de plateformes et d'aventure sorti entre 2014 et 2015 sur PC, Linux, Mac, Xbox One, 3DS, PlayStation 4 et PS Vita. Sur Nintendo-Difference, Psychic avait testé la version Wii U, en faisant l'éloge du côté addictif de la difficulté qui fait de 1001 Spikes un bon « die and retry » à la façon d'un Super Meat Boy. Un de ses points forts est aussi son mode multijoueur particulièrement amusant.

Cela nous fait donc deux titres indépendants intéressants en plus pour la Nintendo Switch, ce qui prouve aussi que Nicalis, qui avait abandonné la sortie des DLC d'Isaac : Rebirth sur Wii U, compte cette fois-ci bel et bien soutenir la Switch, du moins à son lancement. D'ailleurs, nous vous rappelons que The Binding of Isaac : Afterbirth+ sortira le 3 mars sur Switch en version physique et dématérialisée aux États-Unis et que Redout est prévu pour le printemps de cette année, également aux USA en version physique et téléchargeable. Notre article complet se trouve ici !

 

Article rédigé par Zelinky et Klaus.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Réflexion

Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 19 janvier 2017 à 23:38

La liste s'allonge, progressivement, 1001 Spikes d'ailleurs est un jeu que j'avais particulièrement apprécié et que je conseille fortement !

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à notre petit nouveau dans le staff : Zelinky, qui vient de pondre ici sa première news
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 00:00

Bravo pour cette première news !

Le truc le plus intéressant dans le tas me semble être l'interface de la Switch, je crois bien que c'est la première fois qu'on la voit !
J'espère qu'il y aura moyen de réduire les icônes pour faire une grille comme sur 3DS/WiiU, je ne suis vraiment pas fan de l'affichage en bande.
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 00:11

On a vu l'interface pendant quelques secondes lors de la présentation d'il y a quelques jours si mes souvenirs sont bons, mais là on a une meilleure vue.

Et c'est moche nerd.gif . Le minimalisme c'est pas forcément une mauvaise idée mais là on dirait une version bêta où ils ont juste implémenté la base.

En tout cas Nicalis a dû bien se faire taper sur les doigts par Nintendo pour qu'ils suppriment leur tweet ptdr.gif .
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 10:12

Merci Zelinky pour cette première news et longue vie à toi sur ce site ! ^^

Moi j'aime vraiment beaucoup l'interface. C'est sobre, épuré et design. C'est tendance quoi ^^

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016