Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
16 commentaire(s)
switch
Nintendo donne des précisions sur la Switch (éditeur Mii, 8 comptes sur une console, choix du pays pour l'eShop...)

 Par klaus,
 le 20/01/2017 à 03H44

Kotaku a réussi à contacter Nintendo cette semaine afin de leur poser quelques questions assez intéressantes au sujet de la Switch, dont le lancement mondial est prévu pour le 3 mars prochain. Les questions sont très variées et concernent la compatibilité avec les disques durs externes, l'éditeur Mii, les plateformes de vidéo à la demande qui pourraient arriver après la sortie de la console, le dézonage, le nombre de comptes sur la même console, le pays qui pourra être modifié sur un compte Nintendo, les fonctions sociales, et bien plus encore. 

Tout d'abord, Nintendo indique que la Switch ne sera pas compatible avec les jeux conçus pour les autres consoles (Wii, Wii U et 3DS), ni avec les manettes des consoles précédentes comme la Wii et la Wii U. Concernant ce dernier cas, Nintendo réfléchira plus tard à la possibilité de rendre compatible la Switch avec certaines manettes grâce à une future mise à jour. Pour le moment, Nintendo n'a rien à annoncer sur la console virtuelle et les achats en ligne.

Nintendo rappelle ensuite que la Switch aura 32 Go de stockage interne et qu'une partie sera réservée à l'utilisaton de la console. La mémoire interne pourra être agrandie grâce à des cartes microSD d'une capacité allant jusqu'à 2 To (elles ne sont pas encore disponibles dans le commerce, mais dès qu'elles le seront disponibles, elles seront tout de suite compatibles avec la Switch). Les disques durs externes ne seront pas compatibles au lancement, mais Nintendo essaiera de « corriger » cela dans le futur.

 

 

Ainsi, logiquement, si aucun périphérique externe n'est utilisé, tout sera enregistré dans le stockage interne de la console. Si une carte microSD est utilisée, les données de sauvegarde des jeux seront enregistrées dans la mémoire interne, tandis que d'autres données pouvant être retéléchargées, comme les jeux téléchargeables, les mises à jour et les DLC, seront stockés dans la carte microSD. Les cartouches Switch sont donc non réinscriptibles, les données de sauvegarde seront toujours enregistrées sur la mémoire interne de la console.

Nintendo n'a rien à annoncer sur un système de trophées ou de succès pour le moment (mais rien n'indique qu'il n'y en aura pas). En ce qui concerne le bouton de capture d'écran, Nintendo rappelle qu'il sera situé sur le Joy-Con gauche et sur la manette Pro. Comme son nom l'indique, ce bouton permettra de prendre des captures d'écran d'un jeu en cours d'utilisation d'une simple pression. Ensuite, on pourra vérifier l'image, l'éditer (en ajoutant des textes, en modifiant la taille, les couleurs et les positions) puis la poster sur un réseau social (Twiter, Facebook...). La capture d'écran d'origine sera également conservée. Nintendo prévoit d'ajouter plus tard la possibilité d'enregistrer des vidéos grâce à ce bouton.

Nous savons déjà que Nintendo abandonnera Miiverse et StreetPass pour la Switch. L'entreprise a expliqué à Kotaku que cela a pour but d'agrandir l'utilisation de services déjà existants, comme les réseaux sociaux. Par exemple, les captures d'écran pourront être partagées facilement sur les réseaux sociaux et des fonctions sociales comme le chat vocal pour les modes multijoueur des jeux compatibles seront possibles et facilitées à l'aide d'une application sur smartphone (une version limitée sera disponible cet été, la version complète sera disponible à l'automne, période à laquelle les services en ligne seront obligatoirement payants).

 

  

Images provenant de la présentation de la Nintendo Switch (voir la vidéo Tour d'ensemble des logiciels)

 

Ensuite, Nintendo confirme qu'un Éditeur Mii sera bien inclus dans la Switch, mais il sera désormais situé dans les paramètres de la console, et plus sur le menu HOME. Il sera également possible de créer un Mii à partir de l'écran du Profil. La création de Mii sera similaire à la méthode des consoles précédentes, mais il y aura maintenant plus d'options, notamment au niveau des expressions faciales, mais aussi pour les couleurs des cheveux et des peaux. Toutefois, le nom du créateur, les favoris, l'anniversaire, la copie et l'option « public » ne seront plus présents.

Les Mii pourront être utilisés pour représenter notre profil, mais cela ne sera pas nécessaire. En effet, on pourra choisir une photo de profil à partir d'une librairie d'images de personnages Nintendo. Bien sûr, les Mii pourront continuer à être utilisés dans certains jeux si cela est voulu par les développeurs. Bien sûr, il sera possible d'envoyer et de recevoir des Mii via la communication locale entre plusieurs consoles Nintendo, ou bien utiliser une figurine amiibo pour transférer des Mii créés sur Wii U ou sur 3DS.

 

 

Nous l'avions déjà appris il y a quelques jours (seulement pour Netflix), mais Nintendo confirme qu'il n'y aura aucun service de vidéo à la demande sur Switch lors de son lancement. Cela comprend donc Netflix, Amazon, Hulu ou encore HBO Go. La société justifie ce choix par le fait que la Switch a été principalement conçue pour être une console de jeux vidéo. Cependant, Nintendo réfléchira plus tard à la possibilité d'inclure via une mise à jour des plateformes de vidéo à la demande (comme ce fut le cas sur Wii U par exemple), ce qui serait d'ailleurs très pratique pour le mode portable.

Pour finir, Nintendo indique qu'il sera possible de créer jusqu'à 8 comptes utilisateurs sur une même console (on pourra d'ailleurs accéder à chaque compte directement sur l'écran du menu). Mais ce n'est pas tout, en changeant le pays de notre compte Nintendo (visiblement, les comptes Nintendo Network ne seront plus pris en compte), le pays de l'eShop changera également, ce qui signifie par exemple qu'il sera possible d'acheter facilement des jeux japonais sur l'eShop via une console européenne. Le dézonage (ou region-free) ne concernera donc pas uniquement les cartouches, mais aussi l'eShop. Ainsi, on pourra accéder à l'eShop de toutes les régions du monde en changeant simplement de compte. Bien évidemment, Nintendo recommande aux joueurs d'acheter des jeux provenant seulement de leur pays afin de profiter totalement tous les services de la console. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

16 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 06:55

Je n'ai pas bien saisis : Le compte Nintendo Network n'est pas le compte qui sera utilisé pour le profil ? Tous nos achats sur WiiU et 3DS ne seront pas transférables ?
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 08:35

Citation (Miles @ vendredi 20 janvier 2017, 07:55)
Je n'ai pas bien saisis : Le compte Nintendo Network n'est pas le compte qui sera utilisé pour le profil ? Tous nos achats sur WiiU et 3DS ne seront pas transférables ?


La console n'étant pas rétro-compatible, il n'y a aucun intérêt à ce que les achat Wii/U / 3DS soient transférable.

Mais après normalement les achat en ligne n'était pas censé rapporter des point où je ne sais plus quoi ? Genre leur pièce du club là...
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 09:12

La vache, le niveau de sérieux des réponses... ils auraient mieux fait de garder le silence sur ces sujets plutôt qu'en parler en ces termes avant le lancement car ça ne motive absolument pas l'achat « day one ». nerd.gif

En gros le message c'est « Raquez dès aujourd'hui pour nos manettes à 70 € et on verra plus tard si on aurait pu vous alléger la facture en ajoutant une ligne de code ».
Également, l'absence de service vidéo est ultra étonnant quand on voit tous les retours positifs sur la qualité de l'écran de la console : je m'étonne souvent de voir des gens dire qu'ils utilisent beaucoup —voire surtout— Netflix sur leur Wii U (sur un écran 480p, wut ? pense.gif ), ça semblait donc une stratégie toute indiquée que d'avoir une ou plusieurs de ces apps au lancement pour séduire un public plus âgé, il n'est pas question pour autant d'en faire une plateforme multimédia façon Xbox (approche qui ne séduit guère qu'aux USA de toute façon).

Je ne suis pas assez naïf pour penser qu'il y aurait toutes les capacités au lancement —l'OS des PS3 et 4 et de la Xbox 360 se sont considérablement améliorés au fil du temps (la One c'est, euh, différent nerd.gif —, mais le coup du « on verra plus tard » de cette console, au prix demandé, me semble une sacrée fumisterie étant donnée le panier moyen pour l'acquérir équipée. Les premiers acheteurs seront de sacrés cobayes...
C'est peut-être trop tôt pour râler ainsi car peut-être comptent-ils dilapider des infos semaine après semaine pour occuper l'espace médiatique d'ici le lancement, mais ça la fout mal de voir autant de lire tant de « We have nothing to announce at this time. » à des questions plutôt basiques à 6 semaines du lancement.
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 09:56

J'espère que les achats des consoles virtuelles seront quand même soit transferables ou retelechargeables sans trop avoir à debourser... même si c'est pas dispo dès le lancement
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 10:09

Ils sont donc conscients que certains points sont à corriger. Je compte pas la prendre day-one, je la prendrai en fin d'année avec Super Mario. D'ici là, j'espère que cette fameuse mise à jour pour pouvoir utiliser la manette pro de la Wii U sera arrivée.
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 10:36

Citation (Ziell @ vendredi 20 janvier 2017, 09:12)
Les premiers acheteurs seront de sacrés cobayes...

C'est le lot commun de l'early adopter.
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 12:18

Citation (Ziell @ vendredi 20 janvier 2017, 09:12)
:je m'étonne souvent de voir des gens dire qu'ils utilisent beaucoup —voire surtout— Netflix sur leur Wii U (sur un écran 480p, wut ? )

Peut être qu'ils on une télé HD reliée à la console ? nerd.gif

Sinon l'apparente facilité de changer d'eshop semble être une bonne nouvelle, mais Nintendo va avoir intérêt à être au taquet sur les promos et les dates de sortie, puisque je vois mal quels services locaux pourraient pousser les gens à attendre six mois pour se payer le jeu qui leur fait envie.
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 13:08

Citation
Mais ce n'est pas tout, en changeant le pays de notre compte Nintendo (visiblement, les comptes Nintendo Network ne seront plus pris en compte), le pays de l'eShop changera également, ce qui signifie par exemple qu'il sera possible d'acheter facilement des jeux japonais sur l'eShop via une console européenne. Le dézonage (ou region-free) ne concernera donc pas uniquement les cartouches, mais aussi l'eShop.


Non mais rien que ça, c'est bandant ! Vous faites toute une histoire pour la VoD qui n'est pas présente et qui ne le sera sans doute pas avant l'année prochaine à voir leurs déclarations (et encore) MAIS très sincèrement le dézonage absolu et total est une fantastique nouvelle, je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à offrir la possibilité de choisir sa boutique pour aller récupérer des jeux aux USA ou au Japon ! mrgreen.gif

D'ailleurs, concernant la VoD et la console en mode portable, ok ca n'aurait d'intérêt qu'en étant chez soi ou proche d'un espace hotspot public (qui généralement est le pire des trucs pour regarder une vidéo) donc ca reste très limité. Je ne crois pas que la VoD soit problématique, peut-être aussi parce que moi perso je n'en ai rien à foutre...
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 13:13

Carrément, télécharger ses jeux eShop et cie depuis le store US ou JAP mais c'est d'la booommmmmbeeeee Après OK, Nintendo qui fait encore des mystères et qui ne répond pas à toutes les questions ça pue ! Ca sent la console pas prête MAIS C'EST CA QU'ON AIME !! Des consoles bien core-gamers, bien crades à l'ancienne pleines de bugs et de choses imprévues bande d'amateurs que vous êtes, vouloir une console lisse et propre pour le D-ONE ! FAUX FANS QUE VOUS ÊTES !!!
a dit le vendredi 20 janvier 2017 à 13:36

Les 3 applications qui me servent le plus sur WiiU, c'est le navigateur, YouTube et Netflix, et j'attends toujours Amazon Prime. Les applications vidéos sont aussi celles que j'utilise quasiment le plus sur mon téléphone. Pour le côté portable, Netflix propose depuis peu un mode hors ligne, ce qui serait parfaitement adapté à la Switch..
Au passage j'espère que le navigateur sera un peu plus véloce que sur la U.. mais bon Nintendo n'ont jamais été au point là-dessus..
Pour le store il faut voir, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs commme pour les éditeurs, même si on peut définitivement s'asseoir sur les localisations de certains jeux..

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016