Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
The Unlikely Legend of Rusty Pup annoncé sur Nintendo Switch et annulé sur Wii U

 Par zelinky,
 le 20/01/2017 à 17H58

L'un des développeurs du jeu The Unlikely Legend of Rusty Pup, un jeu de réflexion et de plateformes prévu sur PC, Wii U et 3DS a accordé une interview à Nintendo Life. Créé par deux anciens développeurs de chez Rare, Chris Seaver et Shawn Pile, ce premier nous parle d'une version Nintendo Switch de son jeu et de l'abandon de la version Wii U.

 

 

Chris Seaver est enthousiaste concernant la Switch qu'il juge intéressante à exploiter surtout pour une console en début de cycle. Il juge la console brillante de part sa capacité à combler le fossé séparant consoles de salon et console portable et en réussissant à unir les deux. Mais malgré cela, il ne croit pas que cela signifiera la fin pour la 3DS, bien au contraire. 

Chris Seraver souligne que développer sur Switch est idéal pour plusieurs raisons, il évoque le buzz que provoque chaque nouvelle console et donc la mise en lumière qui est faite sur les premiers jeux étant donné qu'ils sont toujours peu nombreux lors du lancement d'une console. Il précise ne pas encore avoir pu jouer à la Switch, ce qui laisse entendre que le portage n'est pas encore en route et que le jeu ne sera donc certainement pas prêt de suite. Chris Seraver attend donc d'avoir la machine en main pour se faire une idée de la puissance réelle de la machine, mais dans l'ensemble et selon ce qu'il sait, il ne se fait pas de soucis techniquement.

Enfin, il estime que le prix de vente de la console risque d'en rebuter certains au départ, mais pense qu'une baisse du prix arrivera ensuite chose sur laquelle il ne faut vraiment pas compter dans l'immédiat. Concernant la version Switch de Rusty Pup, il l'estime aux alentours des 12 £ à £ 15 (livres sterling, soit entre 13 € et 17 €). Le jeu ne sera disponible qu'en version téléchargeable : "Nous espérons que tout sera fini sur PC d'ici septembre, du côté de la Nintendo Switch tout dépend de la date à laquelle les kits de développement seront disponibles. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de gens qui les veulent et je ne peux pas imaginer qu’en tant que petit développeur indépendant nous soyons tout en haut de la liste.

Enfin, concernant l'annulation de la version Wii U, il précise qu'il n'était pas pertinent de la maintenir et de potentiellement perdre de l'argent sur le développement d'une console jugée déjà comme "morte" : "Pour la 3DS, cela dépend des ressources et des problèmes de temps (ndlr : ils ne sont que deux développeurs dans le studio, rappelons-le), mais pour l'instant oui. Wii U, nah."

Affaire à suivre pour ce studio 100 % Rare...

 

Version PC (date de sortie : courant 2017)

 

Article rédigé par Zelinky et Draco.


Support
  • Wii U
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Réflexion

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016