Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
12 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : le site européen dévoile les caractéristiques officielles

 Par klaus,
 le 27/01/2017 à 23H03

Pour le Japon et les États-Unis, le site officiel de la Nintendo Switch est déjà assez complet, mais concernant l'Europe, certaines sections n'ont pas encore été mises en ligne. Même si l'on connaît déjà l'essentiel, il manque donc les informations dédiées au contenu de la boîte, aux accessoires, au contrôle parental et aux services en ligne, mais Nintendo of Europe a enfin ouvert aujourd'hui la page consacrée aux caractéristiques de la console.

Parmi les informations les plus intéressantes, et même si elles se basent simplement sur le contenu du site officiel japonais, on apprend notamment que les fonctons de communication prendront en charge le Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac/) et le Bluetooth 4.1. Une connexion réseau à fil sera possible à l'aide d'un adaptateur LAN qui sera vendu séparément. Nintendo précise que les cartes mémoires microSD, microSDHC, microSDXC sont compatibles, mais qu'une mise à jour via la connexion Internet sera nécessaire pour pouvoir utiliser les cartes mémoires microSDXC.

Le site officiel confirme également qu'il sera impossible de retirer la batterie de la console. Cependant, si elle a besoin d'être remplacée, on pourra contacter l'Assistance Nintendo, mais il faudra bien sûr payer une petite somme (le prix n'a pas encore été communiqué pour le moment).

Sur la station d'accueil, on trouvera deux ports USB 2.0 sur le côté, un autre à l'arrière. Il sera compatible au lancement le 3 mars avec la norme USB 2.0, mais la compatibilité USB 3.0 sera ajoutée ultérieurement. Nintendo l'avait déjà précisé à Kotaku il y a une semaine.

Chose également très intéressante à noter, la prise casque pourra être connectée avec des écouteurs, des microphones et des ensembles micro-casque vendus dans le commerce. Cela signifie que le tchat vocal sera bien possible directement via la console. L'application smartphone qui sera disponible cet automne (une version limitée sera disponible cet été, ce qui sera utile pour des jeux comme Splatoon 2) facilitera donc simplement le tchat vocal, puisqu'on n'aura pas besoin de passer par la console. Nintendo précise à nouveau que pour jouer en ligne, tout sera disponible gratuitement jusqu'au lancement du service officiel à l'automne 2017. À partir de cette période, le service sera payant.

Enfin, on apprend que sur le menu HOME, en plus de pouvoir lancer des jeux et de choisir les paramètres de jeu, on pourra organiser la liste d'amis et les comptes utilisateurs ou encore modifier les paramètres de la console (notez bien qu'il n'y aura plus de codes amis).

 

 

Ci-dessous, vous trouverez toutes les descriptions du site officiel pour les caractéristiques de la console. Si vous voulez en apprendre plus sur la Switch, vous pouvez consulter notre récapitulatif complet à cette adresse.

 

 

Console Nintendo Switch

 

 

Dimensions : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés). Remarque : 28,4 mm pour la zone la plus épaisse, de l'extrémité des sticks analogiques au rebord des boutons ZL/ZR.

 

Poids : environ 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)

 

Écran : écran tactile capacitif / LCD 6,2 pouces / résolution : 1280x720

 

CPU/GPU : processeur NVIDIA Tegra personnalisé

 

Mémoire de la console : 32 Go. Remarque : une partie de cette mémoire interne est réservée à l'exploitation de la console.

 

Fonctionnalités de communication : Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac/) / Bluetooth 4.1 (Uniquement en mode téléviseur. Une connexion réseau à fil est possible à l'aide d'un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.)

 

Sortie vidéo : résolution maximale : 1920x1080, 60 images par seconde. Remarque : il s'agit de la résolution via le câble HDMI en mode téléviseur. En mode sur table et en mode portable, la résolution maximale est de 1280x720, ce qui correspond à la résolution de l'écran de la console.

 

Sortie audio : PCM linéaire 5.1. Remarque il s'agit du format de sortie audio via le câble HDMI en mode téléviseur.

 

Haut-parleurs : stéréo

 

Terminal USB : terminal USB Type-C. Utilisé pour la recharge ou pour la connexon avec la station d'accueil Nintendo Switch.

 

Prie jack : sortie stéréo 

 

Port carte de jeu : exclusivement pour les cartes de jeu Nintendo Switch

 

Port carte microSD : les cartes mémoires microSD, microSDHC et microSDXC sont compatibles. Remarque : une mise à jour via la connexion Internet est requise pour pouvoir utiliser les cartes mémoires microSDXC.

 

Capteurs : accéléromètre / gyroscope / capteur de luminosité 

 

Conditions d'utilisation : température : 5 - 35°C / humidité : 20 - 80 %

 

Batterie intégrée : batterie lithium ion / capacité 4310mAh. Remarque : la batterie ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.

 

Autonomie : l'automonie de la batterie peut être de plus de six heures, mais elle dépendra du logiciel utilisé et des conditions d'utilisation. Il est par exemple possible de jouer environ trois heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec une seule charge.

 

Temps de charge : environ 3 heures. Remarque : il s'agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille.

 

 

Photos de Game Usagi

 

Station d'accueil Nintendo Switch 

 

 

104 mm x 173 mm x 54 mm

 

Poids : environ 327 g

 

Connecteurs :

 

- USB ports : deux ports USB 2.0 sur le côté, un autre à l'arrière. Il sera compatible au lancement avec la norme USB 2.0, mais la compatibilité USB 3.0 sera ajoutée ultérieurement

- Connecteur de la console. 

- Connecteur de l'adaptateur secteur.

- Port HDMI

 

 

Menu HOME : depuis le menu HOME, vous avez la possibilité de lancer des jeux et de choisir les paramètres de jeu. Vous pourrez également organiser votre liste d'amis et les comptes utilisateurs ou encore modifier les paramètres de votre console.

 

 

En bonus, voici une petite animation réalisée par GadgetLove faisant une comparaison entre le Wii U GamePad, la Switch avec les Joy-Con attachés et le support Joy-Con :

 



Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 27 janvier 2017 à 23:37

Les gauchers sont encore pénalisés... Pourquoi il n'y a que le joy-con droit qui possède une "caméra infrarouge à détecteur de mouvements" ? (le râleur d'aujourd'hui //je suis droitier// whistle.gif )

Par contre, je ne sais toujours pas si l'on peut s'en servir pour surfer sur internet. Ça peut paraître bête, mais je ne vois pas l'icône sur le menu; et comme j'aimerais bien la substituer à ma tablette H.S. lors de mes futures vacances...
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 03:23

Trois putains d'heures pour recharger la batterie circle.gif
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 07:58

Citation (Ziell @ samedi 28 janvier 2017, 03:23)
Trois putains d'heures pour recharger la batterie circle.gif


A terme et pour les gens pressés, il faudra se promener avec un panneau photovoltaïque sur la tête en s'orientant vers l'astre solaire, tout comme les tournesols!

Ils devront impérativement mettre en vente une batterie haute capacité les mois suivant son lancement, au risque de ne pouvoir convertir leurs utilisateurs nomades... Si tant est qu'il s'agit du but ultime (en plus de tous les gouverner).
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 10:39

Citation (Bayocorneillita @ samedi 28 janvier 2017, 07:58)
Ils devront impérativement mettre en vente une batterie haute capacité les mois suivant son lancement

Quel intérêt vu que la batterie est fixe ?
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 13:20

Faudra attendre la Switch Light pour une version haute capacité de la batterie.
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 14:34

Moi j'attends surtout l'annonce de jeux GC sur l'eshop accompagné de l'annonce d'un joy-con droit à l'image de la manette GC.
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 15:18

Dites les mecs, pour la batterie... vous savez c'est d'une machine à 300 boules dont on parle là, pas du dernier iPad haut de gamme. smurf.gif
Et on semble oublier bien vite que la Switch n'embarque pas une mais 3 batteries (une pour la console, 2 pour les Joy Con)...
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 15:34

QUOTE(Ziell @ samedi 28 janvier 2017, 03:23)
Trois putains d'heures pour recharger la batterie circle.gif


Je trouve que 3 heures ça va encore, la plupart des tablettes tournent dans ces eaux là. Je me posais par contre la question d'une recharge "rapide" (genre 50% en 30 min) mais rien n'est annoncé à ce sujet apparemment.
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 16:51

Citation (Suliven @ samedi 28 janvier 2017, 15:34)
Citation (Ziell @ samedi 28 janvier 2017, 03:23)
Trois putains d'heures pour recharger la batterie circle.gif


Je trouve que 3 heures ça va encore, la plupart des tablettes tournent dans ces eaux là. Je me posais par contre la question d'une recharge "rapide" (genre 50% en 30 min) mais rien n'est annoncé à ce sujet apparemment.


Yo Suli, je me suis permis de te changer ton avatar (il ne marchait plus) et virer ton image de ta signature qui ne marchait plus non plus. Tu me fileras l'avatar que tu veux nerd.gif

Concernant la recharge, je trouve ça très long dans le sens ou c'est de l'USB C, justement je pensais que ça rechargeais bien plus vite avec cette technologie, là heuuu on est dans les normes du non USB C je pense.
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 17:43

Citation (Firebrand @ samedi 28 janvier 2017, 15:18)
Dites les mecs, pour la batterie... vous savez c'est d'une machine à 300 boules dont on parle là, pas du dernier iPad haut de gamme. smurf.gif

En tout cas, comme pour un produit Apple, on peut pas retirer et remplacer la batterie soi-même, le changement doit se faire chez le constructeur, à nos frais. Là-dessus, Nintendo est vraiment à la pointe de la technologie leo.png .

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016