Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Quelques informations et des images pour Splatoon 2 (nouveau terrain, nouvelles armes...)

 Par klaus,
 le 28/01/2017 à 05H08

Splatoon 2 sera disponible cet été mais Nintendo a déjà commencé sa communication autour du jeu tout de suite après la présentation de la Switch via le compte Twitter officiel de la série en japonais et le blog Tumblr américain du laboratoire de recherches sur les calamars.

 

 

Cette semaine, un nouveau terrain a été dévoilé : le Fujitsubo Sports Club / Barnacles Sports Club. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un club de sport avec une piscine, des murs d'escalade, des tapis roulants, etc. Dernièrement, Nintendo a également montré la « barre » sur l'écran qui affichera des informations utiles, comme le nombre de fois où des membres d'une équipe ont été vaincus, ou encore la jauge spéciale des personnages et le type d'arme utilisé.

 

 

 

Voici la nouvelle version du Badigeonneur (le design a changé mais les caractéristiques restent les mêmes) et du Seauceur (de même, le design a changé pour bien montrer que deux ans se sont écoulés depuis Splatoon, mais les caractéristiques restent similaires à l'arme de base) :

 

 

 

 

Bien sûr, Splatoon 2 bénéficiera de nouvelles armes spéciales (qui s'activent donc une fois la jauge spéciale remplie), dont :

 

- Une arme (dont le nom est inconnu) qui permettra de viser plusieurs personnages à la fois puis de lancer quatre missiles vers chacun d'eux (16 missiles à la fois, donc).

 

 

- String Ray : tire un jet d'encre sous pression qui peut traverser les murs et parcourir de longues distances. Cependant, une fois activé, il sera difficile de changer la direction du jet.

 

 

- Inkjet : permet de planer dans l'air et de tirer des bulles d'encre sur les ennemis. Il s'agit d'une arme très utile et puissante, mais qui a un problème majeur : elle laisse notre personnage beaucoup trop voyant. Néanmoins, ce qui est intéressant avec l'Inkjet, c'est qu'une fois qu'elle n'a plus d'encre, elle explose, ce qui nous fait revenir à l'endroit où on avait activé l'arme.

 

 

- Splashdown : lorsque cette arme est activée, on plonge dans les airs, puis on atterrit sur le sol brutalement, ce qui produit une grande explosion d'encre touchant les surfaces et les ennemis aux alentours. À noter que l'arme peut être aussi activée pendant un super saut.

 

 

- Curling Bomb : cette arme peut glisser facilement sur le sol et rebondir sur les murs.

 

 

Nintendo a également diffusé des gifs animés sur le compte Twitter officiel de la série montrant quelques nouveautés intéressantes, notamment au niveau du gameplay :

 

 

 

 

 

Pour rappel, Splatoon 2 contiendra de nouveaux stages, de nouvelles tenues et de nouvelles armes (le Splat Dualies par exemple, qui s'utilisera à deux mains) et l'histoire se déroulera deux ans après celle de Splatoon. Le multijoueur sera encore une fois au cœur du jeu avec les guerres de territoire à 4 contre 4, qui seront cette fois-ci jouables également en local en plus des batailles en ligne puisqu'avec la Switch, il sera possible de jouer sur le téléviseur ou en mode portable avec d'autres joueurs. Bien sûr, la manette Pro sera compatible, tout comme les contrôles gyroscopiques. Une fonctionnalité de chat vocal exploitant l'application mobile de la Switch (la version complète sortira cet automne mais Nintendo proposera une version gratuite et limitée cet été) sera aussi disponible. Comme pour le jeu d'origine, de nombreuses mises à jour sont prévues après le lancement avec de nouveaux stages, de nouvelles tenues et de nouvelles armes.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 17:35

ça a l'air encore plus nerveux que sur wii u
Les nouvelles armes sont vraiment bien trouvées !
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 19:45

J'attend pas mal de cette suite, bien que je pense qu'on perdra un peu de l'aspect stratégique du jeu sans le double écran, pour un résultat possiblement plus nerveux, en effet. Et puis j'espère surtout que le mode solo gagnera en richesse.
a dit le samedi 28 janvier 2017 à 20:47

En tout cas, je trouve que visuellement, il y a une certaine amélioration, même si la DA est exactement la même.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016