L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...
L'action-RPG NieR : Automata développé par PlatinumGames et édité par Square Enix sera disponible exclusivement sur PlayStation 4 le 23 février au Japon, le 7 février aux États-Unis et le 10 février en Europe. La sortie du jeu se rapprochant à grands pas, Square Enix a décidé d'organiser récemment une session de questions-réponses en direct sur Facebook, où le réalisateur et scénariste Yoko Taro (NieR, Drakengard), le producteur Yosuke Saito (NieR, Dragon Quest X) et le game designer Takahisa Taura (Metal Gear Rising : Revengeance, The Wonderful 101) étaient présents.
À un moment de l'interview, Takahisa Taura a été interrogé au sujet d'un éventuel portage de NieR : Automata sur Nintendo Switch. Il a tout simplement répondu que PlatinumGames le fera si Square Enix paye le studio pour développer ce portage. Taura a également dit en plaisantant que le jeu pourrait sortir sur Super Nintendo ou sur n'importe quelle console, mais pour cela, il faudrait logiquement que Square Enix montre de l'intérêt. Cela dépendra aussi certainement de l'accueil du jeu au Japon et dans le reste du monde.
Lors d'une interview accordée à Famitsu (où 45 développeurs japonais ont donné leurs avis sur la Switch), le réalisateur et scénariste Yoko Taro a également parlé de la Switch.
Avis sur la présentation :
« Quand j'ai appris que la Switch et Breath of the Wild sortiront une semaine après le jeu sur lequel je travaille en ce moment, tous mes souvenirs ont disparu. »
Aspects intéressants de la Switch :
« Je ne sais pas, comme je n'ai plus aucun souvenir. Mais je trouve ça merveilleux que vous puissiez détacher les manettes de l'écran. Ils n'ont rien annoncé de tel au cours de la présentation, mais j'espère que la Switch est jouable en mode vertical. Pour les vertical shooters, bien sûr. S'il vous plaît, prenez cela en considération. »
L'équipe de développement de NieR : Automata en 2015 lors d'une interview accordée à Dengeki Online
Square Enix compte déjà sortir six jeux sur Switch : I Am Setsuna (disponible le 3 mars au Japon et en Occident, mais uniquement en version dématérialisée chez nous), Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch (aussi disponible le 3 mars, mais seulement au Japon), Minna de Waiwai! Spelunker (prévu exclusivement au Japon pour le 20 avril), Dragon Quest X, Dragon Quest XI et Project Octopath Traveler. En août 2016, le producteur de la série Dragon Quest, Noriyoshi Fujimoto, déclarait que Dragon Quest Builders pourrait sortir sur Switch, l'équipe de développement réfléchissant à cette possibilité.
La production de NieR : Automata a débuté en 2014. En plus de Yoko Taro, Yosuke Saito et Takahisa Taura, nous trouvons dans l'équipe de développement le co-producteur Atsushi Inaba chez PlatinumGames, le character-designer Akihiko Yoshida (Tactics Ogre, Vagrant Story, Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Final Fantasy XIV, Bravely Default) de CyDesignation, les compositeurs Keiichi Okabe (Tekken, NieR, Wagnaria!!, Wandering Son, Drakengard 3, Yuki Yuna is a Hero...), Keigo Hoashi, Kuniyuki Takahashi et Shotaro Seo de MONACA ainsi que les chanteuses Emi Evans, J'Nique Nicole et Nami Nakagawa.
La bande originale de NieR : Automata sera commercialisée le 29 mars prochain au Japon et le single Inochi ni Fusawashii d'amazarashi pour le projet NieR : Automata meets amazarashi sortira le 22 février. Le jeu sortira en édition collector au Japon, aux États-Unis et en Europe (chez nous, une édition limitée sera également proposée). Une console PlayStation 4 NieR : Automata Emil Edition sera aussi disponible le 23 février au Japon.
Voici quelques vidéos officielles de NieR : Automata (site officiel japonais, site officiel occidental) :
Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire Kimishima, allonge les brouzoufs !
Sinon la petite blague à la fin me met un doute sur le sérieux de la réponse, je ne sais pas vraiment si elle prend en compte les éventuels accord de semi-exclusivité que Sony pourrait avoir avec Square.
Pas faux, d'un autre côté avec l'aura de Platinum auprès des joueurs Nintendo, je pense qu'il est possible qu'il ne se vende pas trop mal en édition GOTY ou autre sur Nintendo Switch.
Du coup si le portage n'est pas trop honéreux il serait bien possible que Square y voit une occasion de rentabiliser un peu plus un jeu qui risque de ne pas rapporter grand chose de base.
Puis bon, si NieR et Dark Souls sortent sur Switch, je n'aurais presque plus aucune raison de regarder du côté de la PS4, ce qui m'arrangerait.
Et je rectifie mon premier commentaire, je retiens aussi A2
Malheureusement, on voit bien que la console n'a pas du tout été conçue avec ce genre d'utilisations en tête.
Et en parlant d'alias...ing, même si j'aime bien le boulot de P.G. et ce notamment en design, c'est un effet de style ou est-ce une version ps4 enrhumée?