Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
switch
Nintendo Portugal a montré accidentellement le DevMenu de la Switch

 Par klaus,
 le 01/02/2017 à 15H31

Nintendo of Europe a diffusé aujourd'hui une nouvelle vidéo de présentation pour la Switch, mais la branche portugaise a fait une erreur assez importante en mettant en ligne la vidéo (sauf sur son compte Twitter, étrangement). En effet, Nintendo Portugal a oublié d'incruster les séquences des jeux qui devaient être montrés lors de certains passages, et à la place, c'est donc le menu utilisé par les développeurs qui apparaît. On remarque ainsi que les kits de développement ont 64 Go d'espace de stockage, contre 32 Go pour les consoles qui seront vendues sur le marché. La vidéo a été supprimée de la chaîne YouTube de Nintendo Portugal, mais voici les images du DevMenu (vous pouvez visionner les séquences montrant le DevMenu à cette adresse) :

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 01 février 2017 à 15:36

Mais du coup ils auraient mis des "vraies" Switch fonctionnelles pour tourner les clips et incruster les images dessus ?
Ça me paraît curieux.
a dit le mercredi 01 février 2017 à 15:48

Pas vraiment: filmer un écran donne généralement d'assez mauvais résultats. L'image est certainement de bien meilleure qualité avec une incrustation.
a dit le mercredi 01 février 2017 à 17:11

C'est plutôt qu'ils ont filmé ces séquences avec des Switch qui étaient démarrées sur le menu de dev, plutôt que de simplement filmer une console éteinte, ou même d'utiliser des répliques non-fonctionnelles. Ça me paraît étrange également, pourquoi s'amuser à démarrer la console alors que de toute façon tout va être incrusté après ?

Peut-être qu'ils veulent s'assurer que les voyants soient bien allumés histoire de pas avoir à le faire en post, et éviter que la console donne l'impression d'être éteinte. Mais bon, même, ça paraît gros comme erreur.
a dit le mercredi 01 février 2017 à 17:58

Ah 64go ça serait super
Mais bon pour le kit faut bien 32go max pour le code source et 32go pour le test du jeu final.
Pour l'incrustation, pourquoi ne pas poser de filtre vert avant le tournage ?
a dit le mercredi 01 février 2017 à 18:27

Citation (timmyzecat @ mercredi 01 février 2017, 17:58)
Mais bon pour le kit faut bien 32go max pour le code source et 32go pour le test du jeu final.


je comprend pas ce que tu veux dire, 32 Go pour le "code source" de ton jeu + 32 Go encore pour le jeu ?

je pense que les 64 Go c'est pour éviter d'avoir à écrire sur une cartouche a chaque fois qu'on veut faire un test sur la machine, on doit pouvoir compiler et envoyer directement via usb comme sur mobile.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016