Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Vitei  1 à 6 16/02/2017
16/02/2017
21/12/2016
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Tank Troopers sera disponible le 16 février sur le Nintendo eShop de la 3DS en Europe

 Par klaus,
 le 01/02/2017 à 20H49

Nintendo a annoncé aujourd'hui que le jeu d'action Tank Troopers de Vitei (Steel Diver) sera disponible sur le Nintendo eShop européen de la 3DS en même temps qu'aux États-Unis, soit le 16 février prochain.

 

 

Les détails qui suivent ont été traduits à partir du site officiel japonais. Pour les informations du site officiel français, rendez-vous à cette adresse ! Tank Troopers est un jeu d'action qui permettra de personnaliser un tank avec des compétences spéciales pour frapper les ennemis avec des attaques glacées, des billes de peintures bloquant la vue des adversaires et même utiliser des électrochocs, ce qui permet d'empêcher aux tanks ennemis d'avancer. 30 missions seront disponibles dans le mode solo où il faudra par exemple atteindre un objectif avant la limite de temps ou combattre un tank géant. Les stages proposés seront des prairies, des déserts et un port avec des entrepôts. Sur le terrain, on trouvera parfois des objets utiles. Le jeu contiendra 36 types de tanks et 13 soldats jouables au total avec leurs propres compétences et statistiques. Tout au long du jeu, on sera guidé par la Commandante Naomi et chaque personnage sera doublé.

Le jeu a été surtout pensé pour le multijoueur, puisqu'un mode en local permettra de se battre contre des amis et sera jouable avec un maximum de six joueurs. Bien sûr, Tank Troopers sera également compatible avec le mode téléchargement pour que les joueurs ne possédant pas le jeu puissent profiter du mode multijoueur. Cependant, tous les joueurs devront utiliser le même tank et le même soldat. En plus du mode solo et du mode multijoueur local.

En solo, on pourra jouer au mode Random Tank (demandant de détruire plusieurs tanks pour obtenir des pièces et acheter de nouveaux tanks) et au mode My Tank (où il faudra accomplir différentes missions). En multi, on trouvera le Team Battle jouable jusqu'à 6, mais pas nécessairement en 3 vs 3. En effet, il sera par exemple possible de se battre en 5 vs 1 (mais l'équipe avec le moins de joueurs aura plus de points de vie que l'autre). Il y aura aussi la Bataille Royale où, comme son nom l'indique, chaque joueur doit se battre contre les autres en essayant d'avoir le plus de points. En réussissant à vaincre le joueur avec le plus de points, on obtiendra le double de points que l'on peut avoir normalement. Enfin, le Bomb Battle demandera d'envoyer des bombes géantes sur le camp ennemi puis de tirer avec le tank en essayant d'avoir le bon angle.

 

Voici la liste des personnages jouables : 

 

- Tank Kid 

- Iceman

- McPaint

- Smoskey

- Quick 

- Death

- Thunders

- Spinner 

- Runner 

- Aroma

- Magnettor 

- Bombomb

 

Les tanks : 

 

- KUI043 (Attaque : 166 / Recharge : 4.8 / Vitesse : 25 / Défense : 123 / Portée : 200 / Vitesse de rotation : 4.2)

- Light Angle (Attaque : 75 / Recharge : 3.6 / Vitesse : 33 / Défense : 95 / Portée : 60 / Vitesse de rotation : 3.1)

- Grand Master (Attaque : 85 / Recharge : 3.5 / Vitesse : 36 / Défense : 100 / Portée : 120 / Vitesse de rotation : 3.1)

- HTA-S129 (Attaque : 129 / Recharge : 3.2 / Vitesse : 40 / Défense : 119 / Portée : 160 / Vitesse de rotation : 2.1)

- T-Rex (Attaque : 123 / Recharge : 4.3 / Vitesse : 26 / Défense : 168 / Portée : 103 / Vitesse de rotation : 3.5)

- Little Bear (Attaque : 64 / Recharge : 2.8 / Vitesse : 42 / Défense : 55 / Portée : 45 / Vitesse de rotation : 2.1)

- Striker (Attaque : 70 / Recharge : 2.5 / Vitesse : 50 / Défense : 60 / Portée : 48 / Vitesse de rotation : 1.2)

- Riceball (Attaque : 166 / Recharge : 4.8 / Vitesse : 25 / Défense : 123 / Portée : 200 / Vitesse de rotation : 4.2)

- Battle Frog (Attaque : 50 / Recharge : 3.2 / Vitesse : 47 / Défense : 40 / Portée : 38 / Vitesse de rotation : 2.3)

- Crawler II (Attaque : 60 / Recharge : 2.3 / Vitesse : 42 / Défense : 50 / Portée : 35 / Vitesse de rotation : 2.3)

- Guardian (Attaque : 70 / Recharge : 3.5 / Vitesse : 37 / Défense : 68 / Portée : 55 / Vitesse de rotation : 1.9)

- Knight 9 (Attaque : 90 / Recharge : 3.2 / Vitesse : 40 / Défense : 78 / Portée : 80 / Vitesse de rotation : 2.8)

- Hopper (Attaque : 112 / Recharge : 2.2 / Vitesse : 40 / Défense : 40 / Portée : 20 / Vitesse de rotation : 1.9)

- Mark Eleven (Attaque : 90 / Recharge : 2.5 / Vitesse : 40 / Défense : 90 / Portée : 55 / Vitesse de rotation : 2)

- Riceball II (Attaque : 95 / Recharge : 2.5 / Vitesse : 46 / Défense : 88 / Portée : 78 / Vitesse de rotation : 1.9)

- Shellshock (Attaque : 105 / Recharge : 3 / Vitesse : 28 / Défense : 76 / Portée : 110 / Vitesse de rotation : 2.2)

- Big Puppy (Attaque : 90 / Recharge : 2.5 / Vitesse : 28 / Défense : 70 / Portée : 52 / Vitesse de rotation : 2.6)

- Devil Cat (Attaque : 88 / Recharge : 2.5 / Vitesse : 45 / Défense : 90 / Portée : 55 / Vitesse de rotation : 1.5)

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Les développeurs de Tank Troopers ont été interviewés l'année dernière par le magazine japonais Nintendo Dream (voir la traduction anglaise de Nintendo Everything à cette adresse). C'est ainsi que nous avons appris que le jeu a été développé par Vitei, l'équipe à l'origine de Steel Diver et Steel Diver : Sub Wars. Du côté de Nintendo, nous retrouvons le réalisateur Takaya Imamura, le character-designer Yuki Kaneko et le compositeur / concepteur des effets sonores Ryo Nagamatsu.

Du côté de Vitei, Atsushi Obata avait le rôle de chef de projet et Takao Kurebayashi occupait le poste de responsable de la conception. Obata est ensuite devenu le réalisateur après le départ d'Imamura qui devait se concentrer sur la production du court métrage Star Fox : Le combat commence. Le fondateur de Vitei, Giles Goddard, était le directeur du programme et c'est lui qui a développé le système principal du jeu. Kaneko s'est occupée auparavant de la cinématique d'ouverture de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Nagamatsu a travaillé sur Tri Force Heroes et Mario Kart 8, et a composé et conçu tous les sons de Tank Troopers.

Les développeurs ont eu l'idée de Tank Troopers pendant qu'ils développaient Sub Wars. À l'origine, Tank Troopers devait être un jeu de tank avec une ambiance sérieuse et similaire à celle de Sub Wars. Cependant, étant donné qu'il existe déjà beaucoup de jeux de tank du même genre, Imamura a demandé à Nintendo de concevoir un jeu avec une atmosphère "Nintendo-esque". Pour les musiques et les sons, Nagamatsu a préféré utiliser un orchestre silencieux afin de ne pas gêner les effets sonores et les voix.

D'ailleurs, en ce qui concerne le doublage, l'équipe voulait que chaque personnage soit unique. Par exemple, un personnage utilise le dialecte de Kansai. Tous les personnages ont été doublés par des employés de Nintendo et leurs familles, dont Death Troy qui a été doublé par Imamura (le personnage lui ressemble d'ailleurs beaucoup). Pour finir, Goddard a avoué qu'il ne pouvait pas arrêter de jouer à Tank Troopers, et qu'il y a tellement joué qu'il a fini par avoir mal au pouce. Obata pense que le jeu est vraiment amusant et qu'il a le potentiel de surpasser Splatoon...



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016