Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : un nouveau mode solo, compatibilité amiibo, des détails sur les fonctions en ligne, matchmaking et plus

 Par klaus,
 le 04/02/2017 à 04H45

Le producteur Hisashi Nogami a été récemment interviewé par 4Gamer pour parler de divers sujets concernant Splatoon 2, suite à son annonce lors de la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier. Il a notamment parlé du cadre, des armes, des stages, des équipements, du mode solo, de la compatibilité avec les amiibo, des fonctions en ligne et bien plus encore.

 

 

Tout d'abord, en ce qui concerne les armes, Nogami ne peut pas révéler grand-chose pour le moment, mais Nintendo veut que l'on s'amuse comme dans le premier Splatoon et certaines armes ont donc été mises à jour de façon amusante. De plus, pour les joueurs qui ont déjà décidé d'utiliser un type d'arme en particulier, Nintendo a essayé de créer plus de variations entre les armes pour inciter les joueurs à utiliser d'autres types d'arme. Parmi les nouveaux stages, quatre niveaux inédits ont été présentés dans la première bande-annonce. Trois d'entre eux sont nouveaux tandis que l'autre provient du premier jeu, mais il a été logiquement revisité avec quelques nouveautés. Nogami a confirmé que d'autres stages du premier jeu seront de retour, mais avec de nouveaux éléments.

Comme dans le monde réel, dans Splatoon 2, deux ans ont passé depuis l'histoire Splatoon. Nogami rappelle que dans le premier jeu, le thème pour la musique était le pur rock, mais étant donné que deux ans ont passé, les goûts ont changé et les jeunes habitants écoutent des musiques plus modernes, avec une touche un peu bizarre. C'est ce genre de musique que les compositeurs (très certainement Toru Minegishi et Shiho Fujii, comme dans le premier jeu) nous concocteront.

 

 

À propos des équipements, Nogami déclare que certains d'entre eux proviendront de Splatoon, mais que là encore, les développeurs ont aussi créé du nouveau contenu. Il y aura des designs inédits, car comme dans le monde réel, les tendances n'arrêtent pas de changer et cela se verra très bien dans Splatoon 2. Nogami a fait une comparaison avec les baskets Nike très sophistiquées qui ont connu beaucoup de succès dans les années '90, mais qui ont finalement été rapidement dépassées. Cependant, elles ont regagné en popularité grâce aux changements apportés (elles étaient tout simplement moins sophistiquées). On aura la même impression dans Splatoon 2.

Nogami a également expliqué que l'équipe de développement a décidé d'essayer de garder les mêmes propriétés et les mêmes contrôlées que le premier jeu pour Splatoon 2. Sur Wii U, il était impossible de regarder les deux écrans à la fois, et en jouant sur cette console, on devait donc sans cesse regarder d'avant en arrière. Dans Splatoon 2, Nintendo a tout simplement remplacé cela par des contrôles aux boutons.

Pour l'affichage de la carte, les joueurs continueront toujours à contrôler leur personnage en regardant la carte qui sera directement affichée en vue plongeante sur l'écran. En utilisant les contrôles gyroscopiques, la carte bougera en même temps. Nintendo voulait en fait donner une sensation 3D, ce qui permettra de mieux savoir où se trouvent les ennemis ou quelles zones ont été peintes. En ce qui concerne le super saut, il sera bien de retour, mais il n'y aura plus du tout de contrôles tactiques, tout se fera à l'aide des boutons.

 

 

Ensuite, le producteur confirme bien que Splatoon 2 aura une campagne en solo similaire à celle du premier jeu. Le laboratoire de recherches sur les calamars (les développeurs) fait son possible pour que le mode solo de Splatoon soit aussi long que celui de Splatoon (avec le même volume pour le contenu). Comme dans le premier jeu, Nintendo souhaite que les joueurs arrivent à se familiariser avec les contrôles grâce à la campagne solo avant de se lancer sur la scène compétitive. Les développeurs souhaitent aussi montrer la profondeur du monde de la série. Concernant les festivals (Splatfests), les développeurs essayent de trouver un moyen de proposer des événements réguliers (on ne sait donc pas si les festivals seront véritablement de retour).

Sans surprise, Nogami a pratiquement confirmé que les amiibo Splatoon créés pour le premier jeu seront compatibles avec Splatoon 2. Il a bien remarqué que les fans se sont beaucoup attachés à leurs figurines et il fera son possible pour qu'elles soient compatibles avec Splatoon 2, et nous demande donc de conserver nos amiibo.

Par la suite, le producteur a rappelé que pour jouer à Splatoon 2 en ligne, il faudra avoir un abonnement aux services en ligne de la Switch. Nogami parle de la possibilité de demander tout simplement à des amis ou à d'autres personnes sur les réseaux sociaux s'ils souhaitent faire une partie, et donc de créer une petite communauté temporaire. Ensuite, on pourra jouer ensemble et communiquer par le biais d'un chat vocal facilement (à l'aide de l'application smartphone, comme nous l'avons expliqué ici), puis dissoudre rapidement la communauté créée spécialement pour la partie. Nogami confirme que Nintendo s'occupera du matchmaking pour créer un système permettant aux joueurs de jouer et se connecter ensemble facilement

 

 

Comme nous l'avons appris le mois dernier, Miiverse ne sera pas compatible avec la Switch. Cependant, Nogami se souvient que ce réseau social imaginé par Nintendo avait eu beaucoup de succès pendant les festivals de Splatoon. Par exemple, pendant le festival qui opposait les chats aux chiens, de nombreux joueurs ont posté toutes sortes de memes, comme si les développeurs et les joueurs jouaient entre eux. Nogami veut créer une atmosphère similaire dans Splatoon afin que les joueurs continuent à interagir avec les développeurs.

Le producteur a également parlé d'un sujet important : les lags ou problèmes de connexion qui étaient assez nombreux dans Splatoon. Pour Splatoon 2, Nintendo a déjà trouvé des moyens de contrer ces problèmes, puisque la taille de la transmission de données sera optimisée pour qu'il y ait moins d'erreurs de connexion que dans le premier jeu. De plus, Nintendo fera son possible pour que les joueurs ayant une connexion similaire puissent jouer ensemble (ce qui signifie que des personnes ayant par exemple une connexion moyenne auront plus de chances de jouer ensemble afin d'éviter les décalages).

4Gamer a d'ailleurs demandé si le jeu se basera automatiquement sur l'utilisation de la bande passante pour que des joueurs puissent jouer ensemble. Nogami a répondu qu'il n'est pas possible de juger la qualité de la connexion Internet d'une personne via le débit, étant donné qu'il faut prendre en compte plusieurs éléments, Nintendo jaugera donc un seul réglage. Nintendo implémentera d'autres améliorations plus ou moins importantes dans Splatoon 2.

 

 

Pour finir, Nogami a parlé des nouveaux joueurs. Il explique que pour Splatoon, tout le monde a commencé au même niveau étant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle licence. Mais en ce qui concerne la suite sur Switch, de nombreuses personnes connaissent déjà l'univers de la série et il y aura aussi de nouveaux joueurs. Le producteur veut que ces deux types de joueurs soient satisfaits et Nintendo se concentrera sur des contrôles et une façon de jouer amusante. La stratégie passera au second plan.

Pour comparer, Nogami a expliqué que si on ne ressent pas de plaisir en tapant dans un ballon, on ne voudra pas continuer à jouer. Il veut que les joueurs construisent leur stratégie petit à petit et qu'ils évoluent ensemble dans le même environnement. Par exemple, si Nintendo ajoute de nouvelles armes et de nouveaux stages en même temps, certains joueurs se sentiront rejetés, c'est donc pour cela que le nouveau contenu sera ajouté en prenant en compte la façon dont les joueurs interagiront avec le jeu.

Splatoon 2 sera disponible exclusivement sur Switch cet été. Si vous désirez en savoir plus sur les nouveautés, vous pouvez consulter cet article.



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 04 février 2017 à 10:22

Pour le online ce n'est toujours pas clair pour moi. Passer par l'application smartphone sera-t-elle une obligation ?
a dit le samedi 04 février 2017 à 12:04

"Le producteur confirme bien que Splatoon 2 aura une campagne en solo similaire à celle du premier jeu. Le laboratoire de recherches sur les calamars (les développeurs) fait son possible pour que le mode solo de Splatoon soit aussi long que celui de Splatoon (avec le même volume pour le contenu)."

Ceux qui espéraient un mode solo plus poussé vont être un peu déçu.

A voir également ce qu'ils vont faire pour le multijoueur en local (important pour ceux qu'un abonnement payant rebute)
a dit le samedi 04 février 2017 à 12:25

Un peu déçu aussi par les commentaires sur le mode solo. 5-6h de jeu pour le finir à 100% dans le premier c'était quand même un peu juste, surtout qu'il y avait un gros potentiel non exploité.
J'attend toujours beaucoup le jeu mais il y a plein de petits détails dans ce qui est dit qui me font appréhender le résultat, que ce soit les changements dans le ton de la musique (les trailers sont beaucoup moins enjoués), la stratégie qui passe au second plan pour accueillir les nouveaux et une distribution de contenu similaire au premier qui fait redouter un départ ramollo.
a dit le samedi 04 février 2017 à 15:12

Très déçu par les déclarations sur le solo. C'était clairement LA piste d'amélioration qui aurait permis de faire passer Splatoon 2 dans une autre dimension. Là, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un contenu certes renouvelé, mais plus ou moins équivalent à celui du premier volet. Or ce dernier était vendu à un prix relativement bas (40 €) alors que Splatoon 2 serait apparemment proposé au prix fort. C'est quand même dommage.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016