Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  EA Vancouver / EA Romania  1 à 4 29/09/2017
29/09/2017
29/09/2017
Editeur Genre Divers
 Electronic Arts  Sport     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
Le FIFA de la Nintendo Switch sera bien FIFA 18 et sera développé par EA Vancouver

 Par Draco,
 le 06/02/2017 à 20H04

Annoncé comme étant juste "FIFA", Electronic Arts a, par la voix de Peter Moore (directeur de l'exploitation chez EA et ancien vice président de Microsoft Xbox), confirmé que le prochain FIFA serait bien FIFA 18 prévu sur l'ensemble des plates-formes du marché pour le mois de septembre prochain. Il a réaffirmé qu'il s'agirait en revanche d'une version personnalisée, spécialement développé pour la Switch par le studio de Vancouver. C'est cette branche canadienne d'Electronic Arts qui avait déjà développé les jeux FIFA 07 à 13, les jeux Need for Speed : Most Wanted, Underground et Carbon ou encore la série des SSX, NBA Street et Skate. Il n'a pas confirmé qu'il s'agirait d'une version issue des galettes PlayStation 3 et Xbox 360, indiquant qu'il s'agira ni plus ni moins que d'un jeu conçu sur mesure pour la Switch. Les fonctionnalités de la Switch pourraient du coup être parfaitement exploitées à l'image des vibrations HD avancées (HD rumble) et de la reconnaissance de mouvements, plus d'informations sans doute lors de l'E3 du mois de juin prochain.

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 06 février 2017 à 20:38

Il n'a pas dit que le jeu serait développé "à part", mais qu'il s'agirait d'une version "construite sur mesure" pour la Switch. Et cela ne veut bien évidemment rien dire, puisque cette version pourrait parfaitement être basée sur celles de la Old Gen.

Le truc, c'est que si la version Switch était basée sur les versions PS4/One, EA ne se priverait sans doute pas pour le dire. On peut donc légitimement penser que ce ne sera pas le cas. Et pour mémoire, dans les jeux de sport comme FIFA & Co, l'intérêt des superior versions ne résident pas seulement dans de plus jolis graphismes, mais aussi dans améliorations au niveau du moteur physique, du réalisme des animations ou de l'IA. Or, c'est précisément ce qui fait l'intérêt des nouvelles itérations de ce genre de licence.

Quant au fait que ce soit bien FIFA 18 qui sorte sur Switch... Et bien je rappellerai juste que cela ne signifie rien en termes de contenu (voir le test de FIFA 13 sur Wii U).
a dit le lundi 06 février 2017 à 21:05

Il est développé à part, puisque confié à un studio extérieur chargé d'exploiter le potentiel de la console. La console étant moins puissante, certes le portage est largement faisable puisque le moteur de jeu utilisé est compatible Switch. J'ai lu des articles concernant les portages de jeux sur des consoles différentes et moins puissantes mais tournant sur des moteurs de jeux identiques et ça n'a rien de compliqué à faire. La seule chose est de porter une attention à l'issue du portage pour baisser certains effets et éviter des freezes et des lags. Je pense qu'ils veulent porter une version propre de FIFA 17, avec le mode aventure et l'ensemble de ce que contiendra FIFA 17 PS4/One à ceci prêt qu'il y aura quelques concessions graphiques on l'espère avec le contrepoids de l'innovation (HD Rumble, reco de mouvement...).

D'ailleurs ce sera le plus beau jeu de foot sur console portable jamais sortis (en mode portatif donc) et je crois qu'EA y est sensible à cette portabilité de la console à une époque ou le mobile explose et leurs ventes ne progressent plus. Travailler avec Nintendo est essentiel pour eux, et ils doivent vraiment espérer que la console fonctionnera pour déverrouiller le marché du jeu sur consoles de salon/smartphone. Car EA le sait, ses parts de marché dans le jeu mobile ne sont pas bonnes, les revenus dégagés dessus idem et le jeu sur consoles de salon ne progresse plus, au contraire il régresse d'années en années. Je ne crois donc pas qu'ils bâcleront cette version comme ils ont pu le faire avec le FIFA 13 de la Wii U.
a dit le lundi 06 février 2017 à 21:08

Depuis quand EA Vancouver est un "studio extérieur" ?

Quant au moteur, duquel parles-tu ?

Du Frostbite Engine 3 qui est utilisé sur les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 17 ?
De l'Ignite Engine qui a été créé pour les version PS4 et Xbox One de FIFA 14 (entre autre), puis a été utilisé pour les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 15 et FIFA 16 ?
Ou de l'Impact Engine qui date de FIFA 07 et sur lequel sont toujours développées les versions PS3 et Xbox 360 des derniers FIFA (même si EA ne garde bien de communiquer à ce sujet préférant entretenir le flou au détriment d'acheteurs qui s'imaginent un peu naïvement avoir du Frostbite 3 sur leur version PS360 de FIFA 17) ?

Sachant qu'aucun d'entre eux n'a pour le moment été annoncé comme "compatible" avec la Switch...
a dit le lundi 06 février 2017 à 22:55

Non le mot studio extérieur n'est pas le bon, je voulais dire studio ne s'occupant pas normalement des derniers épisodes FIFA. Ce n'est pas le studio principal de ces dernières années et notamment du dernier FIFA et de son mode aventure qui est vraiment excellent et qui présage du meilleur pour la nouvelle édition !

Pour le moteur de jeu, le Ignite est abandonné depuis quelques semaines à mon grand soulagement c'était une pure merde au profit du Frostbite et toutes les dernières informations indiquent que la Switch supportera le Frostbite Engine et que c'était d'ailleurs une des négociations d'EA pour son retour sur consoles Nintendo. On verra mais à priori !
a dit le lundi 06 février 2017 à 23:24

Citation (Draco @ lundi 06 février 2017, 22:55)
Non le mot studio extérieur n'est pas le bon, je voulais dire studio ne s'occupant pas normalement des derniers épisodes FIFA. Ce n'est pas le studio principal de ces dernières années et notamment du dernier FIFA et de son mode aventure qui est vraiment excellent et qui présage du meilleur pour la nouvelle édition !

Sauf que si, en fait... C'est même indiqué dans sur le lien que tu as donné.

Citation (Draco @ lundi 06 février 2017, 22:55)
Pour le moteur de jeu, le Ignite est abandonné depuis quelques semaines à mon grand soulagement c'était une pure merde au profit du Frostbite et toutes les dernières informations indiquent que la Switch supportera le Frostbite Engine et que c'était d'ailleurs une des négociations d'EA pour son retour sur consoles Nintendo. On verra mais à priori !

Toutes les dernières informations ? C'est intéressant, car justement la plupart des articles sur le sujet indiquent plutôt que la Switch n'a pas les moyens de faire tourner le Frost Engine 3. Je serais donc curieux de connaitre tes sources. Ou alors EA compte ressusciter le Frostbite Go qui était une version destinée aux mobiles.
a dit le mardi 07 février 2017 à 12:43

Reddit et cie, difficile de dire si c'est fiable ou pas, c'est là-bas qu'on a eu en avance les détails de la présentation Nintendo Switch donc... MES sources ce sont elles, chien
a dit le mardi 07 février 2017 à 18:19

Tu parles de ce genre de source : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/com..._to_the_switch/

Très crédible en effet... Le mec qui explique que comme le Frosbite 3 est utilsié depuis FIFA 17 et que FIFA 18 sort sur Switch, le moteur a du être porté dessus. nerd.gif

Parce que tu comprends, il y a peu de chances qu'un moteur de 2011 comme l'Impact Engine (qui date en fait de 2007, mais c'est pas grave) soit utilisé. Il s'agit d'un "vieux code", "difficile à porter" et qui ne permettrait pas de créer une version similaire aux autres. Il oublie juste au passage que l'Impact Engine sert justement toujours pour les versions PS3 et 360, et que ça ne pose aucun problème à Electronic Arts.

Tu en as d'autres des sources comme ça, histoire qu'on rigole ? ptdr.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016