Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Arc Systems Works  1 Inconnue
Automne 2018
31/08/2017
Editeur Genre Divers
 Aksys Games  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Arc System Works obtient les droits de plusieurs séries et annonce Jake Hunter : Ghost of the Dusk sur Nintendo 3DS

 Par klaus,
 le 07/02/2017 à 04H27

Afin de bien démarrer la semaine, Arc System Works a diffusé un communiqué important pour annoncer l'acquisition de plusieurs licences japonaises de WorkJam qui étaient possédées par Expris. Depuis le 20 décembre 2016, Arc System Works possède donc désormais les droits sur les séries Tantei Jinguuji Saburou (série de jeux d'aventure / visual novel Jake Hunter en Occident), Theresia (une série de jeux mobile de type aventure / visual novel d'horreur psycholigique avec un épisode sorti sur DS en 2008 au Japon et aux États-Unis, intitulé simplement Theresia aux USA et Theresia : Dear Emile au Japon), Nazo no Jikenbo (série dérivée de Jake Hunter) et Koneki no Ie (série de jeux d'aventure avec un portage du titre DS, Koneko no Ie : Kirishima Ie to San-Hiko no Koneko, sorti sur le Nintendo eShop de la 3DS le 26 octobre 2016).

La série Jake Hunter fêtant ses 30 ans cette année (le premier épisode, Shinjuku Chuuou Kouen Satsujin Jiken, ou Shinjuku Central Park Murder Mystery, est sorti sur Family Computer Disk System en 1987, uniquement au Japon), Arc System Works a décidé de développer un nouvel épisode nommé Jake Hunter : Ghost of the Dusk qui sera disponible sur Nintendo 3DS au Japon, probablement cette année. Pour le moment, nous ne savons rien d'autre sur le jeu, l'éditeur ayant seulement dévoilé un logo et un titre, mais nous en saurons certainement plus dans les jours à venir, dans le magazine Famitsu par exemple.

 

 

L'épisode le plus récent de la série, Fukushuu no Rinne (Rondo of Revenge), est sorti sur 3DS en 2012 au Japon. Le seul épisode localisé aux États-Unis, Tantei Jinguuji Saburou DS : Inishie no Kioku, est sorti sous le nom de Jake Hunter : Detective Chronicles en 2008, puis dans une nouvelle version nommée Jake Hunter Detective Story : Memories of the Past, le tout grâce à Aksys Games. Afin de relancer la saga en Occident, peut-être qu'Aksys s'occupera de localiser Ghost of the Dusk ? 

Arc System Works célébrera également le 30e anniversaire de Jake Hunter avec l'application Jake Hunter : App Series sur iOS et Android qui permettra de jouer aux anciens jeux de la série, qui seront remastérisés pour l'occasion. L'application sera disponible en été 2017, uniquement au Japon.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016