Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : le producteur explique pourquoi Nintendo a choisi de faire une suite, des détails sur les armes

 Par klaus,
 le 07/02/2017 à 22H26

Après 4Gamer, c'est Famitsu qui a eu la chance d'interviewer le producteur Hisashi Nogami pour lui poser quelques questions au sujet de Splatoon 2. Comme d'habitude, l'article complet du magazine arrivera demain après-midi, mais l'interview a partiellement fuité via Hachima Kikou, qui a pu recueillir les propos les plus intéressants. Notez bien que certains passages peuvent être imprécis ou incomplets, nous mettrons donc à jour cet article lorsque l'interview complète sera traduite.

Nogami nous apprend donc que Nintendo a décidé de faire une suite de Splatoon au lieu de continuer à proposer des mises à jour pour le jeu d'origine car il est sorti il y a pratiquement deux ans et les joueurs ont bien eu le temps de se familiariser le jeu. Cela explique pourquoi Nintendo a préféré « revenir à zéro » en produisant une suite. On imagine que les développeurs ne voyaient également pas l'intérêt de créer un portage de Splatoon sur Switch en ajoutant simplement de nouveaux éléments.

 

 

Même si l'équipe de développement « reviendra à zéro » avec Splatoon 2, ils prévoient tout de même de reproduire ce qu'ils avaient fait sur le premier jeu. Par exemple, au début, le nombre d'armes sera limité, mais de nouvelles armes seront ajoutées au fur et à mesure de notre progression. Bien sûr, il y aura plus de nouvelles armes que dans l'épisode d'origine. Nogami a d'ailleurs vraiment hâte de voir quelles armes les joueurs utiliseront le plus. Il ne le précise pas dans l'interview, mais Nintendo proposera de nouvelles armes via des mises à jour, comme dans Splatoon.

Concernant le retour des armes de Splatoon, Nogami rappelle que certaines ont été modifiées et qu'il y aura aussi de nouvelles armes secondaires, et il espère que les personnes qui ont joué au premier jeu essaieront de voir les différences et améliorations apportées à une partie des anciennes armes. Le producteur a également reconfirmé que toutes les anciennes armes de Splatoon seront disponibles dans Splatoon 2, mais que la plupart auront bien évidemment quelques modifications. Nogami précise que les liquidateurs ne seront pas vraiment modifiés, étant donné qu'ils étaient déjà très polyvalents.

Enfin, le producteur a évoqué le Mode Héros (le mode solo), qui sera bien de retour dans Splatoon 2, comme nous l'avons appris la semaine dernière. Il faudra patienter encore un peu avant d'avoir plus de détails à ce sujet, mais Nintendo prévoit de le rendre aussi long que celui du premier Splatoon.

Splatoon 2 sera disponible exclusivement sur Switch cet été. Si vous désirez en savoir plus sur les nouveautés, vous pouvez consulter cet article.

 

Mise à jour du 8 février : voici les scans de l'article complet de Famitsu : 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 07 février 2017 à 21:35

C'est sûr que pour sortir Splatoon sur une nouvelle console, ça a plus de sens de "repartir de zéro" en faisant une suite.
Je me demande d'ailleurs comment la licence va évoluer, si elle suivra le modèle Nintendien d'un épisode par console ou si cela deviendra une série annuelle ou bisannuelle (parce qu'en fait si le solo est vraiment équivalent à celui du premier ... ben vivement Splatoon 3 )
a dit le mardi 07 février 2017 à 21:49

Série annuelle, j'en doute. Je ne pense pas d'ailleurs que Nintendo ait les moyens pour cela. Quant au solo, vu ce qu'il en est dit pour Splatoon 2, j'ai peur qu'ils ne réfléchissent même pas à son potentiel inexploité. Parfois, Nintendo fait preuve d'une étonnante capacité à de pas voir ce qui est devant son pif.
a dit le mardi 07 février 2017 à 22:41

Peut-être qu'ils prévoient en fait un Splatoon Adventures quelques mois après la sortie du 2, qui serait exclusivement solo ou coop, avec des tonnes de niveaux qui feraient pâlir un Mario.

Quoi, j'ai le droit de rêver. leo.png
a dit le mercredi 08 février 2017 à 10:37

C'est un peu ce que j'attendais de Splatoon 2 (en conservant évidemment l'aspect multi). Cela dit, je signerai carrément pour un Splatoon Adventures. aime2.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016