Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Le Global Testfire de Splatoon 2 annoncé pour fin mars (six sessions jouables du 24 au 26 mars)

 Par zelinky,
 le 12/02/2017 à 11H46

Splatoon 2 sera disponible sur Switch seulement à partir de cet été, mais Nintendo partage régulièrement des informations assez intéressantes sur le jeu. Le développement semble avoir bien avancé puisque Nintendo a annoncé aujourd'hui le Global Testfire de Splatoon 2 qui aura lieu du 24 au 26 mars.

Pour rappel, le Global Testfire est un logiciel gratuit à télécharger sur l'eShop qui avait été développé spécialement pour le premier Splatoon sur Wii U et permettait de découvrir quelques stages et des armes en participant à des guerres de territoire à 4 contre 4 en ligne au cours de six sessions durant chacune 59 minutes. Les premières sessions qui avaient été organisées en 2015 avaient eu beaucoup de succès malgré les soucis liés aux limites des serveurs de Nintendo, mais les problèmes risquent d'être moins fréquents sur Switch grâce au service en ligne de la console et aux améliorations apportées par rapport à Splatoon (voir les informations ici et ).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le Global Testfire de Splatoon 2 permettra donc de découvrir une partie des nouveaux terrains et des nouvelles armes du jeu complet. Nintendo a précisé que l'on pourra utiliser quatre armes principales, dont le nouveau Barbouilleur double (Splat Dualies) ainsi que les nouvelles versions du Rouleau et du Concentraceur.

Pour les personnes qui ne pourront pas participer aux sessions, Nintendo montrera sûrement l'événement en direct via Twitch ou YouTube, comme ce fut le cas pour le Global Testfire du premier jeu. Notez bien que le Global Testfire sera jouable uniquement en ligne aux plages horaires indiquées par Nintendo (bien que, comme pour le Global Tesfire de Splatoon, il sera possible sûrement possible de s'entraîner sur un terrain). Voici les premières sessions qui ont été annoncées (il y en aura certainement d'autres tout au long de l'année, avant et après la sortie du jeu complet) :

 

 

Session #1

 

- Le vendredi 24 mars de 20h00 à 20h59

 

Session #2

 

- Le samedi 25 mars de 04h00 à 04h59 du matin

 

Session #3

 

- Le samedi 25 mars de 12h00 (midi) à 12h59 

 

Session #4

 

- Le samedi 25 mars de 20h00 à 20h59

 

Session #5

 

- Le dimanche 26 mars de 05h00 à 05h59 du matin

 

Session #6

 

- Le dimanche 26 mars de 13h00 à 13h59

 

 

 

Note : en France, le changement d'heure aura lieu dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars, il faudra donc avancer d'une heure à 2h du matin. Les horaires resteront les mêmes pour le Global Testfire.

 

Article rédigé par Zelinky et Klaus.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 12 février 2017 à 17:27

Le premier Testfire m'avait convaincu de chopper le premier épisode, alors que le jeu m'attirait pas du tout au départ. Pour ceux qui n'ont pas de Wii U mais qui comptent choper la Switch, je vous conseille d'y jeter un œil, c'est gratuit et ça pourrait vous donner envie de vous lancer.
a dit le dimanche 12 février 2017 à 22:47

Oui, c'était sympa comme initiative sur le premier Splatoon.
Perso j'étais déjà convaincu par la formule avant d'essayer, mais ça m'a permis d'effacer tout doute ayant trait à la maniabilité au gyro.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016