Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
10 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : des kits de développement à moins de 500 $

 Par Draco,
 le 19/02/2017 à 14H47

Le jeu vidéo a évolué au cours de ces dernières années, notamment grâce à l'arrivée de plateformes en ligne telles que Steam, GOG, le Nintendo eShop, le PlayStation Store ou le Xbox Live Arcade permettant à une myriade de petits développeurs de proposer leurs jeux en leur faisant économiser les coûts astronomiques de l'édition. Ces plateformes prenant généralement un pourcentage à la vente, les petits studios ne sont donc plus obligés de devenir le vassal d'un éditeur trop gourmand et peuvent publier leurs jeux en toute tranquillité. Sur Wii U, un problème se posait : le coût du kit de développement, vendu environ 5000 $, qui créait un véritable investissement pour les petits studios. Un dilemme lorsqu'on connait les mauvaises ventes mondiales de la console.

C'est Masaru Mitsuyoshi, un des anciens de Nintendo qui sillonne aujourd'hui le monde pour répondre aux questions des journalistes et des profesionnels sur la Switch qui a déclaré lors de la Game Creators Conference 2017 qui s'est déroulée il y a quelques heures au Japon qu'un kit de développement sur Nintendo Switch ne coûterait que 450 $. Une nouvelle qui s'avère excellente pour les joueurs et pour les indés. D'ailleurs, les demandes de kits auraient explosé ces derniers jours, pour certains développeurs mis sur liste d'attente, il faudra patienter, souvent encore deux ou trois mois pour recevoir le précieux kit et pouvoir porter ou créer leurs jeux. Il existe cependant pour eux des parades permettant de débuter son développement via l'Unreal Engine 4 sur ordinateur et de compiler ensuite sur Switch une fois le kit de développement reçu, ce qui permettra à nombre de développeurs sans kits et désireux de profiter du manque de jeu inhérent à toutes nouvelles consoles de profiter d'un espace publicitaire bienvenue sans perdre trop de temps. Pour tout développeur désireux de proposer un jeu sur Switch et de recevoir un kit de développement, ça se passe par ici !

 



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 19 février 2017 à 14:22

Pas mon cher, mon kit !
a dit le dimanche 19 février 2017 à 15:06

D'ailleurs quelqu'un sait à combien sont vendus les kits de devs PS4 et Xbox One par hasard ?
a dit le dimanche 19 février 2017 à 15:06

Comment se fait-il qu'on passe de 5000 à 450 dollars ? Quelle différence majeure qui justifie un tel écart ?
a dit le dimanche 19 février 2017 à 15:40

Du coup je me prend une Switch à 300 balles ou un kit de dev à 500 balles ?

à priori si on est fan d'homebrew, bidouillages et autres etc. ça vaudrait presque le coup, non ? tongue.gif
a dit le dimanche 19 février 2017 à 16:13

Sauf que pour l'obtenir tu dois passer une série de test dont celui d'être développeur, avoir une société déposé notamment ! et être accepté par Nintendo, evidemment ! Ca fait bcp pour des homebrews
a dit le dimanche 19 février 2017 à 17:43

Citation (Xenochronicles @ dimanche 19 février 2017, 15:06)
D'ailleurs quelqu'un sait à combien sont vendus les kits de devs PS4 et Xbox One par hasard ?


Sur PS4 un kit de développement c'est : 2.500 $
Sur Xbox One je ne sais pas mais il me semble que la console peut se transformer en kit de dev depuis la mise à jour Windows 10.

De manière générale le kit de développement c'est bien, mais il y a d'autres frais très importants qu'on ne soupçonne pas comme classifier son jeu auprès des organismes de tel ou tel pays qui peut coûter plus cher que le développement réel lui-même... juste pour qu'il y ait des classifications à la con dont tout le monde se branle !
a dit le dimanche 19 février 2017 à 18:26

Citation (Xenochronicles @ dimanche 19 février 2017, 17:13)
Sauf que pour l'obtenir tu dois passer une série de test dont celui d'être développeur, avoir une société déposé notamment ! et être accepté par Nintendo, evidemment ! Ca fait bcp pour des homebrews


Ben justement, le truc c'est qu'il semble que non (d'après le lien à la fin de l'article pour s'enregistrer) :

Citation
Becoming a Nintendo Developer is easy!
Create a Nintendo Developer ID
Want to become a Nintendo Developer? Provide some basic information about yourself and select your preferred Nintendo Developer ID.

Company Info
Nintendo welcomes developers of all sizes. Individual developers only need personal information to register. Larger developers will need to enter additional information for the organization administrator and a company officer.

That's it!


Et puis bon, en France monter une boîte en auto-entrepreneur c'est vraiment pas la mort, même si bien sûr il faudrait réussir à justifier d'une activité autre que "je fais tourner des homebrew sur ma Switch damnerd.gif ".
Après j'imagine bien que c'est soumis à une chiée de contraintes diverses et variées quant à l'utilisation du bouzin et qu'une mini boîte sera très loin sur la liste d'attente, reste que ça semble quand même très ouvert et pas bien coûteux, pour se lancer en tout cas..
a dit le lundi 20 février 2017 à 11:54

Bon tu préconises que ND réunisse tous les joyeux drilles qui touchent au code et au design et qu'on se fasse un jeu maison ? hibouc.gif
a dit le lundi 20 février 2017 à 12:44

Je suis sûr qu'il sera long et immersif (CMBETC). damnerd.gif
a dit le lundi 20 février 2017 à 15:51

Vu le temps qu'on a attendu pour une nouvelle version du site, non, je ne préconise rien. whistle.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016