Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
Une mise à jour pour le site du compte Nintendo (suggestions d'amis, contrôle parental)

 Par klaus,
 le 20/02/2017 à 23H56

Avec l'arrivée imminente de la SwitchNintendo a décidé de mettre à jour le site web du compte Nintendo avec deux nouvelles fonctionnalités : les suggestions d'amis et le contrôle parental. Elles seront donc très utiles pour la Switch, mais aussi pour les applications déjà sorties sur iOS et Android et celles qui seront bientôt disponibles. Notez bien que le compte Nintendo que vous possédez actuellement pourra être utilisé sur Switch, ce qui facilitera l'installation de la console étant donné que le compte Nintendo s'utilise pour toutes les fonctions en ligne (eShop, parties en multijoueur en ligne...). D'ailleurs, n'hésitez pas à réserver dès maintenant un identifiant utilisateur qui sera utilisé sur Switch. 

Concernant les suggestions d'amis, elles peuvent être activées ou désactivées (par défaut, elles sont activées). Grâce à elle, les amis ajoutés à la liste d'amis dans un des services associés au compte Nintendo sont également suggérés comme amis dans d'autres services. Parmi ces services, on trouve notamment les applications Miitomo et Fire Emblem Heroes, et plus tard la Switch et ses jeux. À noter qu'une fois désactivées, les suggestions d'amis n'apparaîtront plus dans les services associés et on ne figurera plus dans les suggestions des autres amis. Cependant, désactiver les suggestions d'amis n'effacera pas les amis dans chaque service.

En ce qui concerne le contrôle parental, nous vous rappelons tout d'abord que sur Switch, il aura droit à une application mobile gratuite dont les différentes options sont détaillées ici. Pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser cette application, il est déjà possible de paramétrer le contrôle parental via le compte Nintendo en enregistrant par exemple jusqu'à 5 comptes enfant. Les parents peuvent également ajouter le compte Nintendo déjà existant d'un enfant pour le superviser à leur guise. Ainsi, il est possible de modifier différentes informations du compte, comme les achats sur l'eShop, les restrictions d'âge, les suggestions d'amis et le partage d'informations. À noter que ces restrictions s'appliqueront uniquement sur Switch, pour la 3DS et la Wii U il faut se référer au contrôle parental inclus dans chaque console.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 21 février 2017 à 08:44

Si vous avez créez votre compte Nintendo en associant votre identifiant Nintendo network/Facebook/Twitter/Google, vous n'avez qu'un accès indirecte au compte Nintendo.
Allez dans information utilisateur/identifiant utilisateur.
Validez vite votre mot de passe et identifiant utilisateur définitif qui sera utilisé sur la switch comme idtag, mynintendo et autres services Nintendo.

a dit le mardi 21 février 2017 à 08:46

Le coup de l'identifiant de 6 caractères minimum, sérieux...
a dit le mardi 21 février 2017 à 08:51

Rajoute un "l" ! damnerd.gif
a dit le mardi 21 février 2017 à 15:04

Ce n'est oas clair pour moi, quelle est la différence entre le « Surnom » et l'identifiant dans le profil ? Et surtout, le seul truc qui m'importent : que verront les autres joueurs ?
Si l'identifiant sert juste à se connecter à son compte sur les consoles et sites Nintendo je ne suis pas sûr de comprendre l'importance de cette annonce ; si par contre il est visible par les autres joueurs, d'accord. Mais je suppose qu'il ne sert qu'à trouver et ajouter un ami, mais que c'est le surnom qu'on verra affiché dans la liste des amis ?
a dit le mardi 21 février 2017 à 15:23

On est pas encore trop surs en fait nerd.gif

A priori l'ID servira surtout à se connecter plutôt que d'utiliser son adresse mail à chaque fois. Exactement comme avec le Nintendo Network en fait, où on avait un identifiant différent du pseudo vu par tout le monde.
a dit le mardi 21 février 2017 à 15:31

Citation (Ziell @ mardi 21 février 2017, 08:46)
Le coup de l'identifiant de 6 caractères minimum, sérieux...

Je propose de créer l'ADGAUPDMDSC. L'Association Des Gens Avec Un Pseudo De Moins De Six Caractères. hibouc.gif
a dit le mardi 21 février 2017 à 15:40

Si c'est comme pour le Miiverse, ils verront à la fois le surnom et l'identifiant. Sachant qu'on peut faire une recherche via les deux.
En gros, l'identifiant permet surtout de se connecter sur son compte Nintendo avec autre chose de son adresse mail.
Et il reste distinct de l'identifiant Nintendo Network qui sert pour les services en ligne sur 3DS et Wii U (notamment l'eShop et le Miiverse).

On peut saluer l'effort de Nintendo de moderniser un peu, mais ça fait quand même beaucoup de cadavres en route. Club Nintendo, Code Amis, Nintendo Network... Espérons qu'on soit arrivé au bout avec le Compte Nintendo, car ça commence à être un peu chiant... Au moins, l'identifiant NN peut être lié au Compte Nintendo.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016