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16 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : une présentation des Nindies le 28 février, pas de console virtuelle au lancement et plus

 Par klaus,
 le 23/02/2017 à 15H08

Nintendo s'est enfin décidé à mettre en avant les premiers jeux indépendants de la Nintendo Switch (nommés comme d'habitude Nindies) en annonçant aujourd'hui qu'une vidéo de présentation en français sera diffusée le 28 février prochain à 18h30 (heure française) à cette adresse. Il sera également possible de suivre la présentation en direct (mais en anglais) sur live.nintendo.com (à 18h00).

Nintendo en a profité pour donner quelques informations intéressantes, en révélant tout d'abord que plus de 60 jeux indépendants sortiront cette année sur Switch. De plus, FAST RMX, Shovel Knight : Specter of Torment et Shovel Knight : Treasure Trove ont été confirmés pour le lancement de la console aux États-Unis et en Europe, le 3 mars. FAST RMX coûtera 19,99 € / $, tandis que Treasure Trove sera disponible pour le prix de 24,99 € / $ et Specter of Torment coûtera 9,99 € / $. Ces jeux seront présentés le 28 février. Concernant FAST RMX, vous trouverez toutes les dernières informations ici. Pour en savoir plus sur Specter of Torment et Treasure Trove, vous pouvez consulter cet article.

En dehors des jeux indépendants, Nintendo a confirmé que les fonds eShop que vous possédez sur Wii U et 3DS (l'argent qui est donc lié à votre compte Nintendo, après avoir bien sûr lié l'identifiant Nintendo Switch au compte Nintendo, puis à la Switch) pourront logiquement être utilisés sur Switch. Cependant, la console virtuelle ne sera pas disponible au lancement de la console (plus d'informations seront communiquées dans les jours à venir). Enfin, Nintendo a parlé d'une mise à jour de la Switch qui sera disponible le 3 mars. Elle pourra être installée sans quitter un logiciel ou un jeu en cours, ce qui permettra de ne pas interrompre une partie. Dernière confirmation, mais très peu surprenante : il sera bien possible d'acheter des jeux Switch directement sur les sites de Nintendo (États-Unis, Europe, Japon...).

 

 

Lien direct

 

 

« Les utilisateurs qui possèdent encore du crédit sur leurs comptes des consoles de la famille Nintendo 3DS ou Wii U ont la possibilité d’y accéder et de l’utiliser via un portemonnaie partagé qui fonctionne également sur Nintendo Switch. Une fois leur identifiant Nintendo Network associé à leur compte Nintendo sur leur console Nintendo Switch, cette fonctionnalité sera active.

Les jeux de la console virtuelle ne seront pas disponibles au lancement de la Nintendo Switch. Nous vous fournirons de plus amples informations ultérieurement.

Une fonctionnalité d'Informations proposera des mises à jour concernant les derniers ajouts du Nintendo eShop, les jeux à venir et d’autres nouveautés Nintendo.

Une mise à jour de la console Nintendo Switch disponible dès le lancement permettra l’utilisation du Nintendo eShop. Cette mise à jour se télécharge et s'installe rapidement en arrière-plan, et n'interfère pas sur le jeu. »


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16 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 23 février 2017 à 15:16

C'est quand même fou de voir à quel point Nintendo a l'air d'être à la ramasse pour son lancement !
On aurait pu croire que l'épisode WiiU leur avait servi de leçon ...
a dit le jeudi 23 février 2017 à 15:23

Non, mais tu comprends, ils ne veulent pas nous perturber en proposant trop de fonctionnalités au lancement. Cela pourrait nous déconcentrer pendant qu'on joue à Breath of the Wild. Donc la Virtual Console, on verra plus tard... Le navigateur, on verra plus tard... Et les jeux, on verra aussi plus tard... damnerd.gif

J'espère juste qu'ils vont quand même nous parler un peu du système de compte et du fonctionnement de l'eShop, car là, ça devient ridicule.
a dit le jeudi 23 février 2017 à 15:58

À ce rythme Nintendo va annoncer que la Switch ne pourra pas afficher de graphismes à son lancement. Zelda se jouera comme une fiction interactive sans images. smurf.gif
a dit le jeudi 23 février 2017 à 16:05

Y aura toujours les vibrations HD. mario.gif
a dit le jeudi 23 février 2017 à 16:18

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 23 février 2017, 17:05)
Y aura toujours les vibrations HD. mario.gif


Ah ben non, zut !
ptdr.gif
a dit le jeudi 23 février 2017 à 16:20

Je sais bien. Je jouais juste le jeu du fantasme de Tails. smurf.gif
a dit le jeudi 23 février 2017 à 16:39

Les Joy-Con coûtent beaucoup trop chers pour se permettre de les utiliser d'une telle façon. leo.png
a dit le jeudi 23 février 2017 à 16:44

Tout dépend des sensations. mario.gif
a dit le jeudi 23 février 2017 à 20:44

N'empêche que ce Zelda sera éternellement un Zelda Wii U et qu'il faudra attendre quelques années encore pour enfin avoir un jeu tirant parti à 100% de la puissance graphique de la Switch car développé pour la Switch AVEC l'utilisation du HD Rumble. Je me dis d'ailleurs qu'ils pourraient d'ici quelques semaines proposer une mise à jour rajoutant des effets HD Rumble quand on prend un tonneau à la main, ou différentes armes et objets, ce n'est pas impossible à rajouter ensuite !
a dit le jeudi 23 février 2017 à 21:01

Citation (Draco @ jeudi 23 février 2017, 21:44)
N'empêche que ce Zelda sera éternellement un Zelda Wii U et qu'il faudra attendre quelques années encore pour enfin avoir un jeu tirant parti à 100% de la puissance graphique de la Switch car développé pour la Switch AVEC l'utilisation du HD Rumble. Je me dis d'ailleurs qu'ils pourraient d'ici quelques semaines proposer une mise à jour rajoutant des effets HD Rumble quand on prend un tonneau à la main, ou différentes armes et objets, ce n'est pas impossible à rajouter ensuite !

Faut voir, ça peut être relativement compliqué en fait en dehors des actions basiques.
J'imagine par exemple que ça pourrait être assez cool avec le pouvoir magnesis de ressentir l'inertie des objets soulevés, mais va trouver le moyen de rendre les bonnes sensations dans le bidule. De même je ne suis pas sûr qu'il y ait un truc permettant de distinguer facilement l'objet soulevé dans l'exemple que tu cites.
Je pense qu'intégrer le HD rumble demanderait de fouiller dans le code en profondeur et de rajouter des machins de partout.
Mais bon, on peut toujours l'espérer pour la version GOTY. mrgreen.gif

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