Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Konami  1 à 8 03/03/2017
03/03/2017
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 Konami  Action     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Super Bomberman R : Konami apporte quelques précisions supplémentaires sur les caractéristiques du jeu

 Par Chozo,
 le 01/03/2017 à 17H42

Prévu pour la sortie de la Nintendo Switch le 3 marsSuper Bomberman R a déjà eu droit récemment à quelques informations quant à son contenu et ses éléments techniques, comme les modes histoire et bataille, le nombre de joueurs et de niveaux ou le jeu en ligne. Konami a cependant approfondi ces informations au travers d'une interview accordée par le responsable de communication de la société, Benjamin Kinney, au site Just Pause. Cela a été l'occasion de revenir entre autres sur les raisons de la création de ce nouvel épisode, les éventuelles microtransactions et le multijoueur.

 

 

Just Pause : Super Bomberman R constitue la première nouvelle aventure depuis Bomberman Blitz sorti sur DSiWare en 2009. Quelle a été la motivation principale pour la sortie de cet épisode au lancement de la Nintendo Switch ?

Benjamin Kinney : « La Nintendo Switch permet aux utilisateurs de jouer où et quand ils le souhaitent, avec qui que ce soit. L'équipe a donc pensé que c'était le contexte idéal pour relancer cette fameuse série en prenant en compte le concept de cette console. Nous pensons que ce jeu touchera tout public, des enfants qui découvrent Bomberman aux fans de longue date ».

 

J.P : Qu'est-ce qui enthousiasme le plus Konami au sujet de la Nintendo Switch ?

B.K : « Nous pensons que la Switch, qui peut être utilisée à la maison ou à l'extérieur en famille et entre amis, correspond parfaitement au gameplay de Bomberman ».

 

J.P : Y a-t-il une chose que vous voudriez que nos lecteurs sachent au sujet de Super Bomberman R ?

B.K : « Il n'y aura pas de microtransactions. Le contenu du jeu se débloque en accumulant des gemmes gratuites obtenues en évoluant dans les différents modes ».

 

 

J.P : Bomberman est bien connu pour son mode multijoueur, pouvez-vous nous en dire un peu plus au sujet de ce mode sur Super Bomberman R ?

B.K : « Le mode en ligne de Super Bomberman R fonctionne à travers le réseau Nintendo en utilisant le kit de développement logiciel en ligne. Le processus s'effectue par le biais d'un système de groupes, où les joueurs peuvent se retrouver dans une liste d'amis, afin de créer des parties entre amis ou avec des joueurs aléatoires »

 

J.P : Le mode coopératif de l'histoire principale sera-t-il disponible pour le jeu en ligne ?

B.K : « Non, le mode coopératif ne sera pas disponible pour le jeu en ligne ».

 

J.P : Peut-on s'attendre à ce que Louie fasse une apparition ?

B.K : « Nous ne pouvons pas révéler d'informations sur les personnages additionnels pour le moment, mais soyez assuré, nous envisageons toutes les options ».

 

 

J.P : Tous les frères Bomberman ont des personnalités distinctes, auront-ils également des capacités spéciales qui affecteront le gameplay ?

B.K : « Je ne veux pas vous gâcher la surprise, vous devrez jouer pour le découvrir ! ».

 

J.P : Est-ce que des ennemis comme Magnet Bomber seront des personnages jouables en mode bataille ?

B.K : « Il y aura bon nombre de personnages spéciaux et de cartes réservées au jeu en ligne que les joueurs seront en mesure de déverrouiller ».

 

J.P : Si Super Bomberman R se révèle être un succès, pouvons-nous compter sur la renaissance d'autres grandes licences historiques - comme BoktaiGoemon ou Suikoden ?

B.K : « Quel que soit le succès de Super Bomberman R, nous évaluerons toujours les opportunités pour toutes nos licences ».

 

Cet entretien confirme en tout cas une information importante. Contrairement aux rumeurs qui flottaient autour de l'annonce du jeu, il n'y aura pas de microtransaction pour l'acquisition des gemmes. Reste à savoir si Super Bomberman R sera à la hauteur du fun procuré par ses ancêtres. Réponse le 3 mars prochain.

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 01 mars 2017 à 19:26

Cette fierté avec laquelle Mister Kinney semble annoncer qu'il n'y aura pas de micro-transactions...
a dit le mercredi 01 mars 2017 à 19:52

D'un autre côté, c'est la seule réponse franche qu'il ait donnée: le reste n'est que des esquives ou du flou, une interview réellement passionnante. damnerd.gif
a dit le mercredi 01 mars 2017 à 22:38

Comme le précise l'article s'il a insisté sur l'absence de microtransactions c'est à cause des rumeurs à la c.. qui avaient couru il y a quelques temps.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016