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13 commentaire(s)
switch
[Màj] Le retour des codes amis pour la Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 02/03/2017 à 15H03

Malgré les déclarations de Reggie Fils-Aimé le 13 janvier dernier à l'annonce de la Nintendo Switch, qui confirmait l'absence des codes amis sur la Nintendo Switch, il s'avère que les premières mises à jour des consoles révèlent l'existence et la gestion de ce procédé pour le moins archaïque.

 

 

Pas de panique, il ne s'agit que d'une possibilité de recherche parmi d'autres. Outre ces fameux codes à 12 caractères, il sera également possible plus tard de passer par une connexion locale, d'ajouter des utilisateurs avec lesquels vous avez déjà joué (avec en plus des suggestions basées sur les personnes rencontrées), voire d'envoyer des requêtes à vos amis de Super Mario Run, Miitomo ou Fire Emblem Heroes (et certainement les prochaines applications sur mobile). Cependant, pour le moment, toutes les autres possibilités d'ajout d'amis ne sont pas encore activées. Il n'y a plus qu'à espérer que l'ensemble des procédures d'ajout d'amis soient rapidement effectives.

 

Mise à jour : contacté par le site Polygon, un représentant de la firme de Kyoto a obligeamment détaillé les différentes méthodes qui permettront, à terme, d'ajouter de nouveaux joueurs à sa liste d'amis sur Nintendo Switch. En plus de celles disponibles au lancement de la console, il sera ainsi possible d'envoyer des requêtes aux amis associés à notre identifiant Nintendo Network (utilisé sur 3DS et Wii U), voire de passer par des interfaces spécifiques dans certains jeux. Nintendo envisage également de permettre l'ajout d'amis provenant directement des réseaux sociaux. Des possibilités somme toute assez logiques dans la mesure où on peut déjà associer différents comptes « externes » (Nintendo Network, Twitter, Facebook ou Google) à son compte Nintendo. Le planning de déploiement de ces différentes méthodes n'a toutefois pas été précisé.



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13 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 16:38

Hahaha ce frisson de peur Payer un mode en ligne pour un truc aussi pérave que les codes amis, j'aurais je crois jeté ma Switch de mon balcon s'ils avaient eu l'audace de faire un tel coup
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 16:45

Bah pour le moment, c'est bien le cas.

De toute manière, à un moment donné, il faut bien un identifiant fixe. Or, celui du Nintendo Network ne sera apparemment pas utilisé sur Switch, et celui du compte Nintendo peut être modifié à n'importe quel moment (de même que l'adresse mail ou le surnom).

La question est surtout de savoir si le code ami est associé à la console ou non.
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 16:52

C'est sûr que si tu veux juste ajouter quelqu'un que tu connais, avec qui tu n'as jamais joué et que tu n'as pas sur les applis mobiles de Nintendo, bah...le code ami est effectivement la seule solution.

Ça devrait pas être un problème de pouvoir changer son identifiant. Sur Xbox on peut ajouter quelqu'un avec son gamertag, qu'il est possible de changer sans risquer de perdre ses amis. Y'a aucune raison de continuer à utiliser ce système.
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 17:01

Petite info, ce midi j'ai eu la suggestion de Godjira dans ce menu, probablement parce qu'on est amis sur Miitomo. Vu qu'il est possible de rajouter des potes sur Miitomo via une recherche FB ou Twitter, ça peut être un biais efficace ne pas avoir à utiliser les codes-ami. Vivement qu'ils offrent plus de choix dans l'ajout d'amis en tout cas, il n'y a pas de raison qu'à terme on ne puisse pas non plus ajouter de personnes via Facebook ou Twitter directement sur la Switch !
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 17:51

Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 17:52)
Ça devrait pas être un problème de pouvoir changer son identifiant. Sur Xbox on peut ajouter quelqu'un avec son gamertag, qu'il est possible de changer sans risquer de perdre ses amis. Y'a aucune raison de continuer à utiliser ce système.

Sauf que sur Xbox (ou plutôt sur le Compte Microsoft), je viens de vérifier, et tu ne peux apparemment pas changer ton adresse mail associée (du moins pas simplement).
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 18:15

Certes, mais tu peux changer ton gamertag (même si c'est payant je crois, ou en tout cas ça l'était à l'époque de la 360), qui est utilisé par d'autres pour t'ajouter. Ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir un pseudo modifiable ne devrait pas être une excuse : on devrait quand même pouvoir ajouter quelqu'un avec son pseudo, du moment qu'il est unique.

Enfin bon, comme dit Manmedaz, ils autoriseront sans doute l'ajout d'amis FB/Twitter lors d'une prochaine mise à jour, ce qui résoudra en partie le problème. Sauf si on a personne à ajouter parce qu'on a pas d'amis. leo.png
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 18:31

Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 19:15)
Certes, mais tu peux changer ton gamertag (même si c'est payant je crois, ou en tout cas ça l'était à l'époque de la 360), qui est utilisé par d'autres pour t'ajouter. Ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir un pseudo modifiable ne devrait pas être une excuse : on devrait quand même pouvoir ajouter quelqu'un avec son pseudo, du moment qu'il est unique.

Le problème n'est pas qu'on puisse modifier le pseudo, mais qu'on puisse TOUT modifier : surnom, identifiant et adresse mail. La recherche devient un peu compliquée s'il n'y a rien de fixe.

Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 19:15)
Sauf si on a personne à ajouter parce qu'on a pas d'amis. leo.png

Ou de vrais amis et donc pas besoin de Twitbook. whistle.gif
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 20:22

La recherche elle-même, à mon sens, n'est pas influencée par le changement possible des données. Quand tu cherches, tu te bases sur les données à l'instant T. Si je cherche un ami avec son pseudo, je vais utiliser le pseudo qu'il a maintenant, sinon forcément je pourrais pas le trouver.

Le problème, c'est lors de l'ajout dans la liste, où il faut effectivement un identifiant unique. Sinon on perdra la trace d'un ami quand il change ses infos. Mais, à moins que Nintendo stocke les données des comptes bizarrement, chaque compte possède déjà un identifiant numérique unique dans la base de données, qui est invisible pour l'utilisateur. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne se basent pas sur cet identifiant lors de l'ajout. Vu qu'il ne peut pas changer, l'ami serait toujours identifié même s'il modifie toutes ses infos.

Paradoxalement c'est à ça que sert le code ami : avoir un identifiant uniquement et qui ne peut être changé. Sauf que ça devrait être géré automatiquement, sans qu'on ait besoin d'entrer nous-même ces codes.
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 21:59

Citation (Tails @ jeudi 02 mars 2017, 20:22)
Le problème, c'est lors de l'ajout dans la liste, où il faut effectivement un identifiant unique. Sinon on perdra la trace d'un ami quand il change ses infos. Mais, à moins que Nintendo stocke les données des comptes bizarrement, chaque compte possède déjà un identifiant numérique unique dans la base de données, qui est invisible pour l'utilisateur. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne se basent pas sur cet identifiant lors de l'ajout. Vu qu'il ne peut pas changer, l'ami serait toujours identifié même s'il modifie toutes ses infos.

Justement, non. Actuellement, il ne semble y avoir aucun identifiant de ce genre. En tout cas, il n'est pas accessible via le Compte Nintendo.
En revanche, il y en a bien un qui est visible sur mon Compte Microsoft.

Nintendo a de toute manière confirmé que d'autres moyens de rajouter des amis seraient mis à notre disposition plus tard. M'enfin c'est quand même très discutable cette manière de sortir une nouvelle console sans certaines fonctionnalités essentielles, qui plus est disponibles sur les anciennes machines. Une sortie comme ça, c'est limite de l'amateurisme. Pire encore qu'avec la Wii U qui avait quand même pas mal de fonctionnalités dès départ, même s'il y avait une grosse mise à jour à faire.
a dit le jeudi 02 mars 2017 à 23:59

C'est pour ça que j'ai dit qu'il était invisible pour l'utilisateur nerd.gif . Quand tu crées une base de données, tu ajoutes toujours, dans presque toutes les tables, une colonne ID qui contient un identifiant numérique unique et qui sert d'index pour pouvoir trouver un enregistrement, peu importe les autres informations qu'il contient. Avoir un ID, c'est la base des bases ( mario.gif ) de données. C'est suicidaire de pas avoir d'identifiant unique, même s'il est juste interne, vu que c'est la seule colonne qui aura forcément toujours une valeur unique, et que le moteur de la base lui-même s'en sert pour identifier chaque enregistrement de manière sûre.

Donc à moins que Nintendo soit super incompétent, à mon avis les comptes ont déjà un identifiant unique, qui n'est pas accessible à l'utilisateur mais qui est là. Ou alors c'est qu'ils sont encore plus à la ramasse que je le pensais. leo.png

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