Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 19/05/2017
19/05/2017
20/04/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] Fire Emblem Echoes : triangle des armes et soutiens absents, nouvelles informations, gameplay et images

 Par klaus,
 le 14/03/2017 à 03H40

La semaine dernière, un journaliste de GameSpotChris Pereira, a eu la chance d'essayer la version anglaise de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia au salon PAX East 2017 de Boston. Le journaliste a donc publié une preview complète avec quelques informations intéressantes et des images que le site spécialisé Serenes Forest s'est empressé d'analyser. Pour commencer, voici plusieurs vidéos de gameplay en anglais (qui ont été également analysées par Serenes Forest à cette adresse) : 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Première chose intéressante à noter, la preview de Chris confirme que le triangle des armes sera absent, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que Gaiden ne le prenait pas non plus en compte. Cependant, un représentant de Nintendo a indiqué que l'on pourra utiliser d'autres moyens pour avoir l'avantage pendant les combats. De même, comme dans Gaiden, Shadows of Valentia ne contiendra pas de système de soutien. Il n'y aura donc pas de dialogues de soutien, ni de mariage, et il sera impossible d'avoir des enfants, contrairement aux épisodes précédents sur 3DS (Awakening et Fates).

Grâce à Chris, nous avons la confirmation que les Archers pourront attaquer (ou au moins contre-attaquer) au corps-à-corps, sans avoir besoin d'une case libre, et que les Mages devront sacrifier des points de vie pour lancer des sorts, comme nous l'avions remarqué le mois dernier. On remarque sur la première image qu'un Archer avec des cheveux violets (sûrement Leon) en train d'attaquer un Revenant acec une portée se situant entre 1 et 5, ce qui pourrait signifier qu'un Archer pourrait aussi attaquer directement un ennemi sans avoir une seule case de libre. On voit aussi que l'Archer porte un Arc Fer alors qu'il n'existe pas dans Gaiden, comme l'Épée Fer. Cela prouve qu'Intelligent Systems a conservé les bases de Gaiden, tout en reprenant des éléments des Fire Emblem modernes.

 

 

La deuxième image montre quelque chose d'intéressant que l'on avait déjà remarqué dans le Fire Emblem Direct : les barres de taux de précision et de taux critique de Tobin bénéficient d'un boost. On ne le voit pas sur l'image dévoilée par GameSpot, mais dans les séquences de gameplay du Fire Emblem Direct, le portrait d'un personnage apparaissait avant le début du combat avec Alm. Cela peut signifier qu'il y aura en réalité un système de soutien, mais qui ne sera pas similaire aux derniers Fire Emblem étant donné qu'il n'y aura pas de dialogues pour renforcer le soutien entre les unités.

Dans Shadows of Valentia, on pourra explorer plusieurs donjons en 3D avec une vue à la troisième personne. Ces donjons permettront de trouver des objets destructibles à utiliser pendant les combats et des coffres au trésor avec des objets rares. Bien sûr, il y aura aussi des ennemis à combattre. Comme nous avons pu le constater lors de l'annonce du jeu, les combats contre les ennemis des donjons se dérouleront comme les batailles normales, mais cette fois-ci, on pourra choisir d'avoir l'avantage en attaquant l'ennemi en premier (le contraire fonctionnera aussi). On aura également accès à tous les membres de l'équipe, ce qui donnera l'impression de participer à une mini mission.

 

 

Chris rappelle ensuite qu'au lieu de jouer un avatar, on incarnera deux protagonistes dans Shadows of Valentia : Alm et Celica, chacun ayant pour but de défendre leur pays, mais ils seront séparés très tôt dans l'aventure et prendront donc des chemins différents, comme dans Gaiden. Le jeu nous proposera d'alterner librement entre Alm ou Celica, ou bien de terminer l'aventure avec un seul héros, puis de revenir plus tard pour finir la trame principale avec l'autre protagoniste.

Les dialogues seront bien évidemment doublés intégralement en anglais. Notez bien que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version occidentale, nous avions déjà expliqué le cas de Fates ici et , et nous vous conseillons aussi de lire cet article.

 

 

Voici la dernière bande-annonce diffusée par Nintendo of America, où l'on peut découvrir quelques extraits des cinématiques réalisées par le studio Khara (Rebuild of Evangelion, Japan Animator Expo, Gravity Rush : The Animation ~ Overture ~, The Dragon Dentist...), des séquences de gameplay et le doublage anglais :

 

Lien direct

 

Pour finir, sachez que le jeu sera présenté dans le prochain numéro du magazine Famitsu (disponible demain après-midi). L'article contiendra des détails sur les personnages suivants : Gray, Kliff, Tobin, Effie / Faye (un nouveau personnage, une villageoise, qui sera l'amie d'Alm, et qu'il ne faut pas confondre avec Effie de Fates) et Berkut (un nouveau personnage et le neveu du Roi de Rigel).

 

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Nintendo proposera deux versions : une édition limitée (trouvable dans plusieurs boutiques japonaises) et une édition Valentia Complete (avec ou sans le jeu, exclusive à la boutique en ligne My Nintendo Store). En même temps que le jeu, Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d'un dual-pack aux USA), chacun débloquant un donjon spécial. Vous trouverez toutes les informations limitées à cette adresse. Sachez aussi que des DLC sont prévus. Le site officiel japonais se trouve ici.

 

Mise à jour : le contenu de l'article de Famitsu a fuité (via Hachima Kikou). Nous apprenons que le jeu contiendra deux options de difficulté : Normal et Difficile. On retrouvera les modes Classique (où les unités mises K.O. seront définitivement perdues) et Débutant (permettant aux unités vaincues de ressusciter après la fin du combat).

Ensuite, le magazine a présenté une nouvelle mécanique de gameplay : l'Horloge de Mila. Lorsqu'elle sera utilisée pendant un combat, on pourra revenir dans le temps pour annuler le tour d'une seule unité. Cependant, il faudra faire très attention, car l'utilisation de l'Horloge de Mila sera limitée (on pourra l'utiliser seulement un certain nombre de fois).

Famitsu reconfirme qu'il n'y aura pas de triangle des armes dans Shadows of Valentia, mais qu'il y existera d'autres moyens pour avoir l'avantage pendant les combats. Les terrains seront très importants, puisqu'ils auront un impact direct sur les batailles. Par exemple, dans une forêt, la précision des ennemis diminuera de 40 %. Concernant la magie, elle ne sera pas affectée par le terrain, mais comme nous le savions déjà, les Mages devront sacrifier des points de vie pour lancer des sorts.

 

Enfin, voici la présentation de trois personnages : 

 

Berkut (nouveau personnage) : aristocrate et neveu du Roi de Rigel. Il insiste souvent sur le fait qu'il fait partie de l'aristocracie. Ce personnage est doublé par Tatsuhisa Suzuki (Ta_2, le chanteur du groupe japonais OLDCODEX, qui a également doublé Junpei dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Ren Hojo dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Makoto Tachibana dans Free !, Alfonse dans Fire Emblem Heroes, Hiroomi Nase dans Beyond the Boundary, Kazunari Takao dans Kuroko no Basket, Yutaka Hasebe dans Servant x Service, Aymeric dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Noctis Lucis Caelum dans Final Fantasy XV, Tou Endou dans Dagashi Kashi, Aleister Chamber dans Black Butler, Ban dans The Seven Deadly Sins, Shinya Hiiragi dans Seraph of the End, Ryou dans Towa no Quon...).

 

Effie / Faye (nouveau personnage) : une amie d'enfance d'Alm. Elle fait partie de l'armée de résistance dérigée par Alm et souhaite uniquement rester à ses côtés. Sa classe de base est Villageoise. Faye est doublée par Atsumi Tanezaki (Mizore Yoroizuka dans Sound! Euphonium 2, Tome Kurata dans Mob Psycho 100, Lisa Mishima dans Terror in Resonance, Moe Nishinosono dans The Perfect Insider, Sayuri Hanayori dans Seraph of the End, Mayu Arita dans Death Parade, Keiko Momoi dans Magic Kaito 1412, Emilia Kishitani dans Durarara!!x2, Chise Hatori dans The Ancient Magus' Bride, Natsuki Moriyama dans Persona 3 the Movie : #1 Spring of Birth et Persona 3 the Movie : #3 Falling Down, Orisa dans Overwatch...).

 

Silque (déjà présente dans Gaiden) : elle a été sauvée par Alm après une attaque de bandits. C'est grâce à elle qu'Alm a obtenu l'Horloge de Mila. Sa classe de base est Sœur. Silque est doublée par Yuka Inokuchi (Zazie Rainyday dans Negima!, Kana Tatebayashi dans Yozakura Quartet, Charlotte Hélène d'Orléans dans The Familiar of Zero...).

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016