Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 19/05/2017
19/05/2017
20/04/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
3ds
[Màj] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Vidéos, extraits musicaux, détails (personnages, amiibo) et images

 Par klaus,
 le 16/03/2017 à 04H34

Ces deux dernières semaines ont été très riches en nouvelles informations sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, entre la bande-annonce diffusée par Nintendo of America le 10 mars, l'édition Valentia Complete montrée le 11 mars, la présentation au salon PAX East 2017 et les nouveautés dévoilées dans le magazine Famitsu, puis sur le site officiel japonais du jeu. Alors qu'il était légèrement vide depuis qu'il a été mis en ligne en janvier dernier, le site a subi il y a quelques heures une mise à jour complète avec des vidéos, quatre extraits musicaux, des images, des illustrations et les informations principales à savoir sur l'histoire, le gameplay, les personnages et la compatibilité amiibo. Pour commencer, voici les vidéos de gameplay et les extraits musicaux : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien de la playlist

 

Pour rappel, la trame de Fire Emblem Echoes nous raconte l'histoire d'un Dieu appelé Duma et d'une déesse appelée Mila qui se battaient depuis des temps immémoriaux. D'après le chapitre 15 du Livre des révélations de Valentia, la terre se fendit, les mers s'écartèrent et le ciel lui-même menaça de s'écrouler. Cette bataille fut la plus violente que l'Histoire ait jamais connu. Jadis, les dieux eux-mêmes parcouraient cette terre. Deux d'entre eux vivaient sur le continent de Valentia : Duma et sa sœur Mila. Le dieu aîné, Duma, pensait que l'humanité devait être dirigée d'une main de fer pour éviter la corruption. Tandis que sa sœur, Mila, prônait la liberté de vivre une existence baignée de plaisir et d'aisance.

La querelle de Duma et Mila n'en finissait pas. Ce long et amer conflit ne prit fin qu'avec la création d'un accord divin. Valentia serait divisée. Duma régnerait au nord, Mila au sud. En garant de paix, chacun jura de ne jamais pénétrer le territoire de l'autre. Cet accord fut respecté durant des millénaires, et la paix régna en Valentia. Le royaume de Zofia, fondé au sud par Mila, prospéra grâce à la bienveillance de la déesse. Son peuple ne travaillait pas, et se contentait de vivre une existence heureuse et insouciante. Mais la générosité de Mila était sans limite, et les citoyens de Zofia finirent par sombrer dans la débauche. Au nord, Duma avait bâti son propre empire. La ténacité du peuple de Rigel avait été forgée par la sévérité de leur dieu et l'aridité de leurs terres. Mais durcis par leur quête de puissance, les rigéliens étaient devenus des êtres sans cœur et sans merci.

Affaiblies, les deux moitiés du continent commençaient à montrer leurs fissures. C'est ainsi que Valentia se retrouva à l'orée d'une guerre qui pourrait à jamais chambouler son Histoire...

 

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un remake du deuxième épisode de la série, Fire Emblem Gaiden, sorti sur NES uniquement au Japon le 14 mars 1992. Les protagonistes sont les mêmes : Alm (Combattant) et Celica (Prêtresse) qui rejoindront les troupes aux prises d'une guerre tragique divisant le continent de Valentia. Cependant, Alm et Celica ont été entièrement recréés par Intelligent Systems, tout comme les personnages secondaires.

À partir du chapitre 3 de Gaiden, un événement sépare Alm et Celica, obligeant les deux personnages à explorer chacun de leur côté l'ouest et l'est de Valentia. Il se passera donc la même chose dans Shadows of Valentia. Comme dans Gaiden, Le jeu nous proposera d'alterner entre Alm ou Celica, ou bien de terminer l'aventure avec un seul héros, puis de revenir plus tard pour finir la trame principale avec l'autre protagoniste. Ainsi, il y aura deux routes, chacune ayant des événements et personnages différents.

Alm et Celica sont des amis d'enfance qui ont la même tache de naissance. Ensemble, ils ont décidé de mettre un terme à la guerre et de ramener la paix à Valentia. Voici la chronologie de l'histoire : 

 

- 3000 ans avant le début du jeu (événements expliqués en début d'article) 

 

- Année 1 : un sage spécialisé dans la mécanique céleste décida de rencontrer Mila pour lui montrer son système de calendrier, que la déesse approuva. C'est ainsi que l'Année 1 a été choisie.

 

- Année 189 : Duma a bâti son propre empire au nord, tandis que Mila a fondé le royaume de Zofia au sud.

 

- Année 374 : le jeune Rudolf a été nommé successeur de Rigel III, l'Empereur de l'empire de Rigel et descendant de l'Empereur Rudolf I.

 

- Année 384 : le Roi Lima III meurt et son fils le plus âgé, Lima IV, est couronné. Étant donné qu'il avait peu d'intérêt pour la politique, Desaix est devenu Chancelier.

 

- Année 398 : à cause des pauvres récoltes, les réserves de nourritures de l'empire de Rigel se sont amenuisées. L'empire s'est donc tourné vers le royaume de Zofia pour demander de l'aide, mais sans succès. Par la suite, Rudolf I a décidé d'envahir Zofia et c'est ainsi que la guerre commença entre l'empire et le royaume.

 

- Année 399 : inexpérimentée, l'armée de Zofia se retrouva rapidement en difficulté face aux forces de l'empire de Rigel. Desaix décida de contacter les chefs de le l'armée de Rigel afin de négocier un cessez-le-feu contre une importante quantité d'or. La guerre se termina, mais les tensions continuèrent de croître puisque les rigéliens décidèrent de rester dans le nord de Zofia.

 

- Année 400 : Desaix lance un coup d'État et les membres de la famille royale sont assassinés un après l'autre (dont Lima IV). C'est à ce moment-là que l'armée de résistance (Deliverance dans la version anglaise) s'opposant à Desaix a été fondée par les nobles avec Clive comme leader.

 

 

Voici la liste des premiers personnages jouables : 

 

Armée d'Alm

 

- Alm (classe de base : Combattant) : un jeune homme pour qui la justice est très importante. Il a été élevé avec Celica dans le village de Ram, qui se situe aux frontières du royaume de Zofia. Alm a été entraîné par son grand-père, Mycen, ce qui lui a permis de manier parfaitement une épée. Avec son très fort sens de la justice et son désir de montrer sa force, il a décidé de rejoindre l'armée de Zofia pour combattre l'empire de Rigel et protéger son pays, quel qu'en soit le prix.

Alm est doublé par Natsuki Hanae (YoRHa No. 9 Type S dans NieR : Automata, Kousei Arima dans Your Lie in April, Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul, Elam dans Les Chroniques d'Arslân, Inaho Kaizuka dans Aldnoah.Zero, Maedomari dans Charlotte, Nicolas Brown dans Gangsta., Shinjirou Kusakabe dans Haruta & Chika, Biscuit Griffon dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Hikari Sakishima dans A Lull in the Sea, Hiro Okuiri dans Inazuma Eleven Ares...).

 

 

- Gray (classe de base : Villageois) : un des amis d'enfance d'Alm qui vient aussi de Ram. Il est le fils d'un marchand. Comme Alm, il a décidé de rejoindre l'armée de Zofia.

Gray est doublé par Kishou Taniyama (chanteur du groupe Granrodeo, seiyuu de Tatsuya Himuro dans Kuroko's Basket, Jean Kirstein dans L'Attaque des Titans, Snow dans Suikoden 4, Tobias Nebbins dans Catherine, Kittan Bachika dans Gurren Lagann, Chuuya Nakahara dans Bungou Stray Dogs, Yuuya Fungami dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Takahiro Takahashi dans Junjou Romantica, Rohroh dans Magi : The Kingdom of Magic, Kiryuu Kusakabe dans Occultic;Nine, Azusa Hanai dans Big Windup!, Oswald Baskerville dans Pandora Hearts, Stiyl Magnus dans A Certain Magical Index...).

 

 

- Tobin (classe de base : Villageois) : un autre ami d'enfance d'Alm qui vient aussi de Ram. Il s'agit du fils aîné d'une grande famille. Tobin a décidé de rejoindre l'armée de Zofia afin de rapporter de l'or pour sa famille. Il est décrit comme une personne simple et sérieuse. 

Tobin est doublé par Atsushi Abe (Kouichi Sakakibara dans Another, Moritaka Mashiro dans Bakuman., Itsuki Tomofusa dans Blood-C, Akiyuki Takehara dans Xam'd : Lost Memories, Shinji Inui dans Initial D, Touma Kamijou dans les Toaru, Alto dans Stella Glow, ROB 64, Bill Grey et Andrew Oikonny dans Star Fox 64 3D, Kokonotsu Shikada dans Dagashi Kashi, Takeru Nakashima dans Haikyuu!! 2, Izumida Touichirou dans En selle, Sakamichi...).

 

 

- Kliff (classe de base : Villageois) : un autre ami d'enfance d'Alm qui vient aussi de Ram. Il est passionné de lecture et d'Histoire et a appris à parler alors qu'il était très jeune. Il a décidé de rejoindre l'armée de Zofia afin d'en apprendre plus sur le monde. 

Kliff est doublé par Mitsuki Saiga (Tiz Arrior dans Bravely Default et Bravely Second : End Layer, Link dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Nasca dans Baten Kaitos Origins, Maria Ross dans Fullmetal Alchemist, Rossiu Adai dans Gurren Lagann, Joshua Bright dans The Legend of Heroes : Trails in the Sky, THX dans Time of Eve, Heinkel Wolfe dans Hellsing Ultimate, Life Cool dans Yurikuma Arashi, Takuto Shindou dans Inazuma Eleven, Nasu Suketaka Yoichi dans Drifters, Kakeru Kunitachi dans Yu-Gi-Oh! Zexal, Zarya dans Overwatch...).

 

 

- Faye (nouveau personnage, classe de base : Villageoise) : une amie d'enfance d'Alm qui vient aussi de Ram. Elle est très attachée à lui depuis très longtemps. Elle a décidé de rejoindre l'armée de Zofia afin de rester aux côtés d'Alm.

Faye est doublée par Atsumi Tanezaki (Mizore Yoroizuka dans Sound! Euphonium 2, Tome Kurata dans Mob Psycho 100, Lisa Mishima dans Terror in Resonance, Moe Nishinosono dans The Perfect Insider, Sayuri Hanayori dans Seraph of the End, Mayu Arita dans Death Parade, Keiko Momoi dans Magic Kaito 1412, Emilia Kishitani dans Durarara!!x2, Chise Hatori dans The Ancient Magus' Bride, Natsuki Moriyama dans Persona 3 the Movie : #1 Spring of Birth et Persona 3 the Movie : #3 Falling Down, Orisa dans Overwatch...).

 

 

- Lukas (classe de base : Soldat) : membre de l'armée de résistance de Zofia et fils d'un aristocrate. C'est lui qui a décidé de recruter Alm, à la place de Mycen.

Lukas est doublé par Takahiro Sakurai (Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l'Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood dans Fire Emblem Heroes...).

 

 

- Silque (classe de base : Sœur) : elle a été sauvée par Alm après une attaque de bandits. C'est grâce à elle qu'Alm a obtenu l'Horloge de Mila. Silque est doublée par Yuka Inokuchi (Zazie Rainyday dans Negima!, Kana Tatebayashi dans Yozakura Quartet, Charlotte Hélène d'Orléans dans The Familiar of Zero...).

 

 

- Clive (casse de base : Cavalier) : chef de l'armée de Zofia et aristocrate. Il était auparavant un Chevalier de l'Ordre de Zophia, mais il a décidé de se retirer afin de fonder l'armée de résistance pour s'opposer au coup d'État de Desaix.

Clive est doublé par Hiroshi Kamiya (Livaï dans L'Attaque des Titans, Jonathan dans Shin Megami Tensei IV, Shinji Matou dans Fate/stay night, Machina Kunagiri dans Final Fantasy Type-0, Letty et Gatta dans Final Fantasy X, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle, Chalcedony Arcome dans Tales of Hearts, Canaan dans Xenosaga Episode I, II et III, Izaya Orihara dans Durarara !!, Mephisto Pheles dans Blue Exorcist, Yuzuru Otonashi dans Angel Beats !, Kou Ichinomiya dans Arakawa Under the Bridge, Koyomi Araragi dans Monogatari, Seijuurou Akashi dans Kuroko no Basket, Takashi Natsume dans Natsume Yuujinchou, Ryouhei Haizaki dans Inazuma Eleven Ares...).

 

 

Armée de Celica

 

- Celica (classe de base : Prêtresse) : une jeune fille très douée en sorcellerie dont le passé est voilé de mystère. Elle a vécu avec Alm au cours de son enfance, mais elle a quitté le village de Ram à un moment donné pour aller vivre au Monastère de Novis et devenir une Prêtresse. Elle a décidé de partir en voyage pour se rendre au Temple de Mila afin de découvrir la vérité derrière son mystérieux rêve avec Alm et les étranges événements qui se déroule autour du royaume de Zofia.

Celica est doublée par Nao Touyama (Chitoge Kirisaki dans Nisekoi et J-Stars Victory VS, Mikhail dans Drakengard 3, Nee dans Blue Exorcist, Chiho Sasaki dans Hataraku Maou-sama !, Ursula Tatra 12 dans Chaika - The Coffin Princess : Avenging Battle, Yukiho Kousaka dans Love Live ! School Idol Project, Yui Yuigahama dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Trish Una dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Lyria dans Granblue Fantasy The Animation, Reina Prowler dans Macross Delta, Koyuki Himekawa / Snow White dans Magical Girl Raising Project, Nozomi Kasaki dans Sound! Euphonium 2, Mizuki Kawashima dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

 

 

- Mae (classe de base : Mage) : servante et amie très proche de Celica. En tant que Mage du Monastère de Novis, Mae a décidé d'accompagner Celica jusqu'au Temple de Mila. Elle est doublée par Eri Inagawa (Cyan dans Show by Rock!!, Ai Kobayashi dans Yo-kai Watch, Cylindria dans Pac-Man et les Aventures de fantômes, Tamaki Ogami dans THE iDOLM@STER: Million Live!, Nyanta dans Mayoiga...).

 

 

- Boey (classe de base : Mage) : un autre Mage du Monastère de Novis. Comme Mae (son amie d'enfance), il est le serviteur de Celica et a décidé de l'accompagner jusqu'au Temple de Mila. Boey est doublé par Takuma Saski (acteur dans les dramas et films Welkame, Mori no Asagao, Nasake no Onna, LADY - The Last Criminal Profile, Call Me The Shadow : Adventures of a Housewife Detective, W no Higeki, Doctor-X, Crows Zero II, Outrage Beyond et 7s...).

 

 

- Genny (classe de base : Sœur) : Sœur du Monastère de Novis et petite sœur de Celica. Elle a décidé de l'accompagner jusqu'au Temple de Mila. Genny est doublée par Yuki Horinaka (Elize Lutus dans Tales of Xillia, Mafuyu Shiina dans Student Council's Discretion...).

 

 

- Saber (classe de base : Mercenaire) : il était auparavant un soldat de l'Empire de Rigel, mais il est désormais un mercenaire de Novis. Saber est le garde du corps de Celica.

Saber est doublé par Takehito Koyasu (Lon'zu dans Fire Emblem : Awakening, Heroes et Tokyo Mirage Sessions #FE, Nabarl dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Braev Lee dans Bravely Default et Second : End Layer, Dhoulmagus dans Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure, Niles dans Fire Emblem Fates, Seifer Almasy dans Kingdom Hearts, Tony dans Xenosaga, Jade Curtiss dans Tales of the Abyss, Jonathan Ariga dans Catherine, Shigeru Aoba dans Neon Genesis Evangelion, Takahashi Ichimonji et Naoya Sagiri dans Muv-Luv, Lezard Valeth dans Valkyrie Profile, Kururu dans Keroro Gunsou...).

 

 

- Valbar (classe de base : Chevalier) : un ancien soldat qui a promis de se venger de Dahha, qui a tué sa famille. Valbar est doublé par Takahiro Fujiwara (Pippin dans Berserk : The Golden Age, Kurogiri dans My Hero Academia, Yamada, Myoukaku et Moro dans D-Frag, Eikichi Nebuya et Kouzou Shirogane dans Kuroko's Basketball 3, Lu Gonghu dans The irregular at magic high school...).

 

 

- Leon (classe de base : Archer) : beau jeune homme et ancien soldat qui a décidé d'accompagner Valbar (qu'il considère comme son frère). Leon est une personne très honnête qui est incapable de mentir. Il est doublé par Kouji Takahashi (Eric Surt et Himori Akiyama dans K, Ieyasu dans Akame ga Kill!, Loic Sleison dans Outbreak Company, Ash Blake dans Dragonar Academy...).

 

 

- Kamui (classe de base : Mercenaire) : il vient d'une ville lointaine et a été recruté par Valbar pour l'aider à se venger. Kamui est une personne très généreuse qui aime la liberté. Il est doublé par Shuhei Matsuda (seul rôle notable : Backdraft dans My Hero Academia).

 

 

Notez bien que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version occidentale (qui contiendra uniquement un doublage anglais), nous avions déjà expliqué le cas de Fates ici et , et nous vous conseillons aussi de lire cet article.

Le nouveau design des personnages a été conçu par Hidari, une illustratrice japonaise qui travaille sous le pseudonyme Left Side, qui est aussi le nom de son cercle (pour faire référence au fait qu'Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner). Hidari est une artiste assez connue dans le milieu du jeu vidéo, puisqu'elle a réalisé des illustrations et conçu le design de plusieurs personnages pour Remember 11 : The Age of Infinity, Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Toukiden, Atelier Ayesha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky et Atelier : Shallie : Alchemists of the Dusk Sea.

Elle a aussi travaillé pour plusieurs anime, dont Fractale, Kamiuta (concept design, conception des personnages, réalisation), Natsuiro Kiseki, Santa CompanyVividred Operation (concept design) et Room Mate : One Room Side M. En dehors des jeux vidéo et des anime, Hidari a illustré de nombreux romans, les plus connus étant Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan et Sasami-san@Ganbaranai. Enfin, Hidari a également réalisé des illustrations de fin (eyecatch) pour les anime Astarotte no Omocha! (épisode 10), Atelier Escha & Logy (épisode 12), Bubuki/Buranki (épisode 11) et Is the Order a Rabbit? (épisode 10). Le compte Twitter d'Hidari se trouve ici.

Les scènes cinématiques ont été réalisées par Studio Khara, un studio fondé par le grand Hideaki Anno en mai 2006 qui est surtout connu pour avoir produit Rebuild of Evangelion, Japan Animator Expo, Gravity Rush : The Animation ~ Overture ~ et The Dragon Dentist.

 

 

Famitsu a également présenté Berkut, un nouvel antagoniste qui fera son apparition dans Shadows of Valentia. Il avait été révélé pour la première fois en janvier dernier, mais nous ne savions rien sur lui. Berkut est un aristocrate et neveu du Roi de Rigel. Il insiste souvent sur le fait qu'il fait partie de l'aristocratie. C'est lui qui a convaincu Desaix de devenir un traitre et d'organiser un coup d'État. Berkut est sur le point de devenir le prochain empereur et commande l'invasion de Zofia pour prouver ses prouesses militaires.

Berkut est doublé par Tatsuhisa Suzuki (Ta_2, le chanteur du groupe japonais OLDCODEX, qui a également doublé Junpei dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Ren Hojo dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Makoto Tachibana dans Free !, Alfonse dans Fire Emblem Heroes, Hiroomi Nase dans Beyond the Boundary, Kazunari Takao dans Kuroko no Basket, Yutaka Hasebe dans Servant x Service, Aymeric dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Noctis Lucis Caelum dans Final Fantasy XV, Tou Endou dans Dagashi Kashi, Aleister Chamber dans Black Butler, Ban dans The Seven Deadly Sins, Shinya Hiiragi dans Seraph of the End, Ryou dans Towa no Quon...).

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

 

Sur la carte du monde, on pourra naviguer librement. Parfois, on rencontrera des troupes d'ennemis qu'il faudra vaincre afin d'obtenir des points de capture, qui permettront de gagner des points d'expérience et de recruter de nouveaux personnages. Le système de combat au tour par tour sera similaire à celui des autres Fire Emblem, mais le triangle des armes sera absent et les armes seront incassables.

Toutefois, il existera d'autres moyens pour avoir l'avantage pendant les combats. Les terrains seront très importants, puisqu'ils auront un impact direct sur les batailles. Par exemple, dans une forêt, la précision des ennemis diminuera de 40 %. Concernant la magie, elle ne sera pas affectée par les effets des terrains, mais comme nous le savions déjà, les Mages devront sacrifier des points de vie pour lancer des sorts. Les Archers pourront attaquer (ou au moins contre-attaquer) au corps-à-corps, sans avoir besoin d'une case libre.

Le jeu contiendra deux options de difficulté : Normal et Difficile. On retrouvera les modes Classique (où les unités mises K.O. seront définitivement perdues) et Débutant (permettant aux unités vaincues de ressusciter après la fin du combat).

Dans Shadows of Valentia, on pourra explorer plusieurs donjons en 3D avec une vue à la troisième personne. Ces donjons permettront de trouver des objets destructibles à utiliser pendant les combats et des coffres au trésor avec des objets rares. Bien sûr, il y aura aussi des ennemis à combattre. Comme nous avons pu le constater lors de l'annonce du jeu, les combats contre les ennemis que l'on trouvera dans les donjons se dérouleront comme les batailles normales, mais cette fois-ci, on pourra choisir d'avoir l'avantage en attaquant l'ennemi en premier (le contraire fonctionnera aussi). 

Ensuite, une nouvelle mécanique de gameplay a été dévoilée : l'Horloge de Mila. Lorsqu'elle sera utilisée pendant un combat, on pourra revenir dans le temps pour annuler une action (voire plusieurs en fonction des conditions, comme on peut le voir sur les images en observant l'icône correspondant à l'Horloge de Mila) ou le tour d'une seule unité. Par exemple, si Mae est vaincue par un Mercenaire au Tour 1, on pourra retourner au moment qui s'est déroulé avant ce tour pour effectuer une autre action. Cependant, il faudra faire très attention, car l'utilisation de l'Horloge de Mila sera limitée (on pourra l'utiliser seulement un certain nombre de fois).

 

 

Famitsu ne dévoile rien d'autre de nouveau et détaille simplement ce que l'on sait déjà sur l'histoire. Au début du jeu, Alm vit toujours au village de Ram, situé aux frontières du royaume de Zofia. C'est à cette époque que Desaix a organisé l'assassinnat de la famille royale et qu'un groupe de nobles a créé l'armée de résistance de Zofia (Deliverance) pour libérer le royaume du contrôle rigélien. Un jour, Lukas, un membre de l'armée de Zofia, décide de visiter Ram pour recruter des soldats. C'est dans ce village qu'il rencontre Alm et ses amis, qui sont donc recrutés pour combattre l'armée de Rigel et protéger le pays.

De son côté, Celica a elle aussi commencé un voyage, mais pour une raison différente. En effet, elle avait pour mission d'enquêter sur les terres de Valentia où d'étranges événements ont eu lieu, comme des mauvaises récoltes et l'apparition de monstres connues sous le noms de Terreurs. Après avoir fait un rêve inquiétant au sujet d'Alm, Celica se rend compte qu'il se passe quelque chose de grave et décidé de se rendre avec ses amis au Temple de Mila pour trouver des réponses. Au cours de son périple, Celica rencontrera des mercenaires et des voyageurs qui rejoindront sa cause.

Le magazine montre également le changement de classe. Comme dans les épisodes précédents, les personnages pourront changer de classe après avoir atteint un certain niveau. Cependant, contrairement aux autres jeux, il suffira simplement de visiter une statue de Mila pour changer de classe et on n'aura donc plus besoin d'utiliser un objet. En outre, il faut savoir que les capacités de chaque classe seront légèrement différentes de celles des autres Fire Emblem. Voici quelques exemples de changements de classe : 

 

Villageois -> Cavalier / Soldat / Mercenaire / Archer / Mage

Mage -> Sage (homme) / Prêtresse (femme)

 

Voici une petite description des classes principales : 

 

Villageois : ses capacités de combat sont faibles, mais il a beaucoup de potentiel. Le Villageois manie les épées.

 

Cavalier : ses mouvements sont exceptionnels, mais il a du mal à se déplacer sur les terrains difficiles. Le Cavalier manie les lances.

 

Soldat : attaque et défense équilibrées. Le Soldat manie les lances.

 

Mercenaire : combattant professionnel avec une excellente vitesse et de bonnes compétences permettant d'effectuer facilement des coups critiques. Le Mercenaire manie les épées.

 

Archer : il peut attaquer à distance, mais aussi au corps-à-corps. L'Archer manie les arcs.

 

Sœur : elle utilise la magie blanche pour soigner et défendre les alliés. Cependant, elle est très faible au combat.

 

Mage : il utilise la magie noire en ignorant les effets des terrains. Il peut attaquer à distance, mais il doit sacrifier des points de vie.

 

Chevalier : un soldat promu. Sa défense est exceptionnelle, mais sa vitesse et ses mouvements sont faibles.

 

Prêtresse : Mage promue. Elle peut utiliser la magie blanche et se battre avec des épées. C'est aussi la classe de base de Celica.

 

Pour finir, le site officiel a enfin révélé des informations sur la compatibilité amiibo. Nous apprenons que toutes les figurines et cartes amiibo pourront être utilisées dans le jeu via l'option l'Horloge de Mila pour débloquer la compétence « Invocation amiibo ». Il sera possible de sacrifier une partie des points de vie d'Alm ou Celica afin d'invoquer pendant un combat un héros illusoire contrôlé par l'intelligence artificielle pour un seul tour.

Les statistiques du héros invoqué dépendront des données enregistrées sur l'amiibo s'il s'agit des amiibo Alm et Celica. Ainsi, on pourra augmenter la puissance du héros illusoire en enregistrant les statistiques d'Alm et Celica sur les amiibo correspondants. De plus, Nintendo révèle qu'en utilisant un amiibo de la collection Super Smash Bros. (Marth, Ike, Roy, Daraen, Lucina ou Corrin, qui est bel et bien toujours prévu), on pourra aussi invoquer un héros illusoire sur le terrain. Concernant les personnages des amiibo qui ne sont pas issus de la série Fire Emblem, ils invoqueront simplement des monstres sur le terrain.

Concernant les amiibo d'Alm et Celica, comme nous l'avions appris le mois dernier, chacun débloquera un donjon spécial permettant aux joueurs d'obtenir des objets et d'augmenter le niveau des personnages en combattant des boss.

 

  

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Nintendo proposera deux versions : une édition limitée (trouvable dans plusieurs boutiques japonaises) et une édition Valentia Complete (avec ou sans le jeu, exclusive à la boutique en ligne My Nintendo Store). En même temps que le jeu, Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d'un dual-pack aux USA). Vous trouverez toutes les informations limitées à cette adresse. Sachez aussi que des DLC sont prévus. 

 

Mise à jour du 17 mars : voici la dernière bande-annonce en français :

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 21 mars : une édition limitée a été annoncée pour l'Europe, les États-Unis et l'Australie. L'édition européenne contiendra une version physique du jeuun lot de trois badges pixel art en métal (Valentia Pin Set) représentant respectivement AlmCelica et Marth, une jaquette double face (illustration d'Echoes : Shadows of Valentia sur le recto et jaquette de Fire Emblem Gaiden sur le verso), le CD Sounds of Echoes avec quelques musiques du jeu, un livre relié (Valentia Artbook) avec des illustrations de l'artiste Hidari et les amiibo de Celica et Alm.

 

 

Lien direct

 

La version américaine aura le même contenu que l'édition européenne, mais sans les amiibo de Celica et Alm. Elle coûtera 59,99 $, tandis que le prix de la version standard est toujours fixé à 39,99 $. En Australie et en Nouvelle-Zélande, Nintendo commercialisera également le 20 mai via EB Games une édition limitée coûtant 99,95 $AU qui aura le même contenu que la version américaine.

  

 

Une nouvelle bande-annonce a été également diffusée, qui a d'ailleurs été analysée par Serenes Forest : 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 mars 2017 à 14:48

Franchement big respect pour ta news mec ! Moi qui était un peu perdu sur la saga et ce jeu-là je suis remis à l'heure et en plus ça m'a convaincu de l'acheter. Historiquement je ne suis pas fan des tactical-RPG, je les trouvent compliqués, c'est peut-être moi qui suis une brêle mais je n'ai jamais essayé un opus de la saga fire emblem si ce n'est les épisodes SNES mais c'était en japonais. Peut-être temps de lui laisser une chance à cette série !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016